Hells Angels: trois des douze personnes interpellées libérées

08 Mars, 2018, 02:23 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Belgique: le gang des Hells Angels au cœur d'une vaste opération policière

Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les services de police ont mené mardi soir 18 perquisitions, essentiellement en Belgique, dans le cadre d'une enquête du parquet fédéral sur les bandes de motard. Douze personnes ont été arrêtées. Elle a cité les chefs d'"extorsion, infraction à la législation sur les stupéfiants, sur les armes, appartenance à une organisation criminelle, vol avec violence, exploitation de la prostitution, d'une maison de débauche, menaces, coups et blessures volontaires, incendie volontaire la nuit". Parmi elles, cinq ont d'ores et déjà été écrouées, trois remises en liberté et les quatre dernières attendent que le juge d'instruction en charge du dossier statue.

Plus de 50 armes ont également été saisies, a annoncé mercredi la police judiciaire fédérale du Limbourg lors d'une conférence de presse. Dix-huit perquisitions ont ainsi été réalisées dans le Limbourg, notamment dans des clubs des Hells Angels à Genk et Lanaken. Il y avait aussi " des gilets pare-balles, des logos de la police et des attributs nazis et liés à la SS", selon la même source.

Tariq Ramadan visé par une troisième plainte pour "viols" en France
Une nouvelle plainte pour " viols " a été déposée ce mercredi contre le théologien en France . Lors d'un séjour à Bruxelles, il l'aurait attirée dans sa chambre d'hôtel.

Incinérateur de Vaux-le-Pénil : l'Agglomération de Melun Val de Seine condamnée
Une trentaine de riverains présents au tribunal ont accueilli le jugement dans le calme. Son avocat, Pierre Chaigne, n'a pas souhaité faire de commentaires.

La Banque centrale augmente le taux directeur de 75 points — Tunisie
Ce chiffre représente une nette augmentation par rapport au taux d'inflation de 4,6% enregistré en février 2017. Cette décision devrait permettre de porter le taux actuel de 5% à 5,75%.

En décembre, la justice néerlandaise avait interdit sur tout le territoire du pays les "Bandidos", émanation d'un célèbre gang de motards fondé dans les années 1960 aux Etats-Unis.

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Conseillé:



Populaire

Engie et Suez collaborent pour développer des parcs photovoltaïques
La construction d'une première centrale au sol de 12 MW sera lancée en 2018, sur le site de stockage de Drambon, en Côte d'Or. Au total, une centaine de sites sont concernés pour un potentiel de capacités installées évalué à un gigawatt (GW).

"Je n'ai pas compris" — Lucas Moura (Tottenham)
Pour lui, ce nouveau départ pourrait même lui permettre de disputer la Coupe du Monde en Russie en juin prochain, avec la Seleção. Je crois beaucoup en Dieu, et je crois qu'Il a un projet pour tout.

"Le PSG doit maintenant dépasser ses limites" — Dani Alves
Et Neymar a quitté le Barça pour les mêmes motivations". "Je parle avec lui pratiquement tous les jours". Il regardera le match depuis sa villa de luxe à Portobello, à une centaine de kilomètres de Rio.

Sierra-Leone: Début du vote pour les élections générales
Au pouvoir pendant 10 ans, le président sortant Ernest Baï Koroma ne peut pas se représenter pour un troisième mandat. Invoquant le risque de violences, le gouvernement a interdit la circulation des véhicules privés le jour du vote.

Stéphane Sarrazin quitte Toyota pour le SMP Racing
Il a en effet piloté en ELMS, ALMS et en FIA WEC avec, entre autres, Aston Martin, Peugeot Sport ou le Toyota Gazoo Racing. Et je suis convaincu que nous atteindrons tous les objectifs fixés avec la nouvelle BR1 LMP1.

White House's Sanders: Trump has number of candidates to succeed Cohn
Trump says Wednesday on Twitter that China has been asked to cut the surplus by $1 billion, or three-tenths of a percent. It said five jobs in manufacturing and construction would be lost for every one gained in the iron and steel sector.

Carton plein pour "Joséphine, ange gardien" sur TF1
La diffusion de l'épisode 6 de la saison 7 ultime a réuni 3,4 millions de téléspectateurs soit 14 % du public. France 3 programmait un magazine.

Google Lens débarque sur votre smartphone Nokia by HMD
Le déploiement commence comme d'habitude avec les pays anglo-saxons et sera progressivement étendu à d'autres marchés. Présentée lors du Google I/O de 2017, Google Lens sera intégrée à Google Assistant.

Coca-Cola va lancer sa boisson alcoolisée, une première !
Coca-Cola a dû lutter ces derniers temps contre des ventes en baisse à cause d'un rejet des boissons pétillantes. Ce produit, distribué comme une alternative à la bière, est particulièrement populaire chez les femmes.

Ranieri se paye Payet — Nantes
En tout cas, la stratégie du Mister avait marché lors de la première moitié de saison. Ce sont ceux qui sont 'smart', a lancé aux médias le technicien italien des Canaris.