La poule Agathe, nouvelle star de l'Élysée

08 Mars, 2018, 05:27 | Auteur: Christine Menetries
  • Emmanuel Macron au Salon d'agriculture

Lors de sa longue visite sur le Salon de l'Agriculture le samedi 24 février, Emmanuel Macron avait joué la carte de la séduction avec le directeur d'une coopérative d'éleveurs de poules. Sur les réseaux sociaux, l'Élysée à publié, lundi 5 mars, une vidéo retraçant l'arrivée des deux animaux à plumes, baptisées Agathe et Marianne, dans le poulailler du palais présidentiel. Et il a tenu parole!

Emmanuel et Brigitte Macron vont devoir faire de la place pour deux nouvelles colocataires à l'Elysée.

Falcao a repris mais reste incertain pour Strasbourg — Monaco
Du côté de Strasbourg, on aurait probablement souhaité qu'El Tigre reste quelques jours de plus à l'infirmerie. Notre stratégie c'est un jeu collectif, un jeu dans lequel tout le monde peut marquer.

Algérie, les voitures plus chères à fabriquer qu'à importer
Cette rencontre vise à encourager et à faciliter un dialogue responsable entre l'ensemble les parties prenantes dans la constructions automobile.

White House's Sanders: Trump has number of candidates to succeed Cohn
Trump says Wednesday on Twitter that China has been asked to cut the surplus by $1 billion, or three-tenths of a percent. It said five jobs in manufacturing and construction would be lost for every one gained in the iron and steel sector.

⋙ Quand Emmanuel Macron introduit "Pierre et le Loup" devant le public et les enfants à l'Élysée! Point d'orgue de ce reportage élyséen, la rencontre avec l'autre animal de l'Élysée: Némo, le chien du président. Cette semaine, le couple présidentiel a en effet accueilli Agathe et Marianne rue du Faubourg Saint-Honoré.

Si sur la vidéo le président semble ravi et amusé d'apprendre à endormir une poule (en lui mettant la tête sous l'aile), Nemo en revanche ne cache pas son appréhension et semble avoir presque peur des deux gallinacées.

Conseillé:



Populaire

Une loi permet à certains enseignants d'être armés
Au niveau fédéral la limite d'âge est déjà de 21 ans pour acheter une arme, mais pas en Floride, où elle est de 18 ans. Il restera en suite au gouverneur à signer la loi et à la faire promulguer pour qu'elle entre en vigueur.

Hells Angels: trois des douze personnes interpellées libérées
Il y avait aussi " des gilets pare-balles, des logos de la police et des attributs nazis et liés à la SS", selon la même source. Dix-huit perquisitions ont ainsi été réalisées dans le Limbourg, notamment dans des clubs des Hells Angels à Genk et Lanaken.

Les orientations du président Bouteflika
Le président Bouteflika a appelé ses homologues arabes, à travers leurs ministres de l'intérieur présents à Alger dans le cadre des travaux de la 35ème session du Conseil des ministres arabes de l'Intérieur, à la modernisation et à l'assainissement du discours religieux pour eradiquer le terrorisme.

Guillaume Pepy ne sollicitera pas de troisième mandat en 2020 — SNCF
Le président de la SNCF a souhaité pousser un " coup de gueule ", alors que beaucoup reprochent aux salariés de l'établissement public de défendre un statut de "privilégiés".

"Je n'ai pas compris" — Lucas Moura (Tottenham)
Pour lui, ce nouveau départ pourrait même lui permettre de disputer la Coupe du Monde en Russie en juin prochain, avec la Seleção. Je crois beaucoup en Dieu, et je crois qu'Il a un projet pour tout.

"Le PSG doit maintenant dépasser ses limites" — Dani Alves
Et Neymar a quitté le Barça pour les mêmes motivations". "Je parle avec lui pratiquement tous les jours". Il regardera le match depuis sa villa de luxe à Portobello, à une centaine de kilomètres de Rio.

Sierra-Leone: Début du vote pour les élections générales
Au pouvoir pendant 10 ans, le président sortant Ernest Baï Koroma ne peut pas se représenter pour un troisième mandat. Invoquant le risque de violences, le gouvernement a interdit la circulation des véhicules privés le jour du vote.

Le gang des Hells Angels au cœur d'une vaste opération policière — Belgique
Au total, onze perquisitions et onze arrestations ont eu lieu du côté de Mouscron et de Menin, en Flandre. Ces opérations ont été menées par la police judiciaire fédérale (PJF) du Limbourg.

Garcia voudrait jouer le lundi après l'Europa League
L'OM va devoir jouer encore 4 matchs en 10 jours avant la trêve internationale dont le match retour au Pays basque 3 jours avant le choc face à Lyon en championnat.

"Seul un accord de libre-échange est possible", prévient Donald Tusk — Brexit
"Nous ne voulons pas construire un mur " avec le Royaume-Uni, a assuré M. Le Maire a salué le discours "clair" tenu vendredi par Theresa May .