Une femme décède après deux heures d'attente aux urgences de l'hôpital — Reims

08 Mars, 2018, 21:51 | Auteur: Yves Courtet
  • Une femme décède après deux heures d'attente aux urgences de l'hôpital — Reims

16 heures, mardi, une femme de 73 ans, résidante à la maison de retraite Wilson de Reims, est prise en charge par une ambulance après s'être sentie mal. Cinq minutes plus tard, la voilà arrivée aux urgences du CHU de Reims. Elle aurait succombé des suites d'une crise cardiaque. Les ambulanciers ont essayé de la réanimer. "Les effectifs du service d'accueil des urgences étaient au complet et prenaient en charge, dans le même temps, quatre patients en situation d'urgence vitale".

A en croire le CHU, le décès de la patiente n'est pas dû au délai d'attente car à son arrivée, elle avait été diagnostiquée dans un état stable. "Des soins de réanimation appropriés lui ont ainsi été prodigués", précise le CHU dans un communiqué. A 18h30, elle se trouvait encore sur un brancard, en attente d'un diagnostic et de soins. Mais, plus ça va et plus ça devient problématique: "tout cela au détriment de la santé du patient qui se retrouve pris en otage" déclare un ambulancier rémois au quotidien l'Union. Pour le fils de la patiente décédée, ce n'est pas suffisant.

PSG : Draxler se paye Emery
Paris a bien perçu mardi soir (1-2) tout le chemin à parcourir pour pouvoir regarder dans les yeux le Real Madrid ou Barcelone. De son côté, le quotidien madrilène El Mundo titre que , malgré les centaines de millions dépensés, " Paris est une sieste ".

Jon Favreau écrira et produira une série live Action Star Wars
Lui qui a montré la voie à suivre pour faire des supers-héros de comics des superstars du divertissement. J'ai tellement hâte de me lancer dans cette aventure passionnante".

Les bouchers indépendants sont-ils concernés — Scandale Veviba
Une réunion était en cours au cabinet du ministre Ducarme avec le secteur agricole. Ils n'ont strictement rien avoir avec le groupe industriel Veviba.

Aujourd'hui, le fils de la septuagénaire réfléchirait à déposer plainte.

Conseillé:



Populaire

Fils de légende de la Formule 1 a dépassé son père
Nul doute qu’elle offrira à Mika la meilleure option pour poursuivre sa carrière dans le sport automobile. Et il n'est pas Andrei Arshavin, pour répondre à la question sur les attentes facilement et naturellement.

Ce que signifie la transformation du Groupe Saham en Fonds d'Investissement panafricain
Moulay Mhamed Elalamy, administrateur du groupe, argue que " Saham n'a jamais distribué de dividendes " privilégiant le réinvestissement.

PSG-Real Madrid: Kylian Mbappé saura-t-il s'inspirer de son ancienne idole?
Depuis, il a joué et a pris des coups contre l'OM et sa douleur s'est ravivée. Le joueur toulousain avait écopé d'un carton jaune pour son geste.

The Division 2 annoncé
Mise à jour: Ubisoft a rapidement corrigé le tir et vient d'officialiser, via son blog cette fois , The Division 2 et. c'est tout. Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner .

Le Média : Jean-Luc Mélenchon charge Noël Mamère
Juste un lamentable tireur dans le dos qui veut racheter sa place dans la bonne société. Et l'ancien candidat des Verts à l'élection présidentielle ne mâche pas ses mots.

DISPARITION : Nordahl Lelandais cité dans une nouvelle affaire de disparition
Ils ont dit qu'il fallait attendre 48 heures, que chaque personne était libre de partir. Une attente qui dure depuis plus d'un an et demi.

UEFA : Procédure disciplinaire ouverte contre le PSG
L'UEFA s'est réuni ce jeudi afin de requérir les charges qui sont retenues contre le club parisien. Décision également le 22 mars.

Huawei P20, P20 Pro et P20 Lite
Présenté à Paris dans quelques jours, le Huawei P20 est le prochain smartphone haut de gamme de la marque chinoise. Le tout sera, une nouvelle fois, supervisé par le géant en la matière: Leica.

Le forfait illimité — Promo Sosh
La réduction de 15 euros par mois va automatiquement s'appliquer au moment de valider la commande. Attention, la promotion n'est valable que jusqu'au 26 mars 2018 inclus.

L'Union belge sous pression — Affaire Damso
Que nous ne voyons pas de problème à diffuser des propos haineux envers la moitié de l'humanité? Ses paroles à l'endroit de la gente féminine font polémique.