Une femme décède après deux heures d'attente aux urgences de l'hôpital — Reims

08 Mars, 2018, 21:51 | Auteur: Yves Courtet
  • Une femme décède après deux heures d'attente aux urgences de l'hôpital — Reims

16 heures, mardi, une femme de 73 ans, résidante à la maison de retraite Wilson de Reims, est prise en charge par une ambulance après s'être sentie mal. Cinq minutes plus tard, la voilà arrivée aux urgences du CHU de Reims. Elle aurait succombé des suites d'une crise cardiaque. Les ambulanciers ont essayé de la réanimer. "Les effectifs du service d'accueil des urgences étaient au complet et prenaient en charge, dans le même temps, quatre patients en situation d'urgence vitale".

A en croire le CHU, le décès de la patiente n'est pas dû au délai d'attente car à son arrivée, elle avait été diagnostiquée dans un état stable. "Des soins de réanimation appropriés lui ont ainsi été prodigués", précise le CHU dans un communiqué. A 18h30, elle se trouvait encore sur un brancard, en attente d'un diagnostic et de soins. Mais, plus ça va et plus ça devient problématique: "tout cela au détriment de la santé du patient qui se retrouve pris en otage" déclare un ambulancier rémois au quotidien l'Union. Pour le fils de la patiente décédée, ce n'est pas suffisant.

Les bouchers indépendants sont-ils concernés — Scandale Veviba
Une réunion était en cours au cabinet du ministre Ducarme avec le secteur agricole. Ils n'ont strictement rien avoir avec le groupe industriel Veviba.

Les femmes de l'opposition dans la rue — Guinée
Les forces de sécurité n'étaient pas visibles le long du parcours, les manifestantes ayant mis en place leur propre service d'ordre.

Un homme agressé par un gang qui voulait lui scier les jambes !
Ils ont pris une scie. "Deux types tenaient le haut de son corps pendant qu'un autre lui sciait la jambe " à vif, dans la rue. Sandile Shange continue de s'interroger sur les motivations des assaillants.

Aujourd'hui, le fils de la septuagénaire réfléchirait à déposer plainte.

Conseillé:



Populaire

Les NTIC : avantages et inconvénients
En effet, avoir mille et une tâches à accomplir à la fois, ça peut avoir des effets négatifs. En effet, les travailleurs effectuent les tâches beaucoup plus rapidement tout en conservant leur qualité de vie.

Votre voiture doit être dans un état impeccable
En ce qui concerne la sécurité, le choix des pneus parfaitement adaptés est extrêmement. Mais tout d’abord, vous devez savoir où trouver les pièces compatibles avec votre voiture.

Julie Gayet explique pourquoi elle a refusé d'être première dame
La fonction première dame est sexiste. "En en plus, on ne touche pas de salaire ", explique la productrice de cinéma. En clair, pourquoi elle ne voulait pas être première dame. "On élit une personne, pas un couple".

European Union ready to fight back US tariffs
Japan's Nikkei 225 index edged 0.1 percent higher to 21,368.07 and Hong Kong's Hang Seng added 1.5 percent to 30,654.52. For the bewildered, it is probably helpful to break Trump's appointments down into several broad categories.

Un enfant bloque l'Iphone de sa mère pour... 47 ans !
Il aurait donc fallu que l'enfant passe de nombreuses heures à taper un code pour conduire à ces 47 ans d'attente. Cette dernière avait laissé son bambin, âgé de deux ans, regarder des vidéos éducatives sur son portable.

Jon Favreau écrira et produira une série live Action Star Wars
Lui qui a montré la voie à suivre pour faire des supers-héros de comics des superstars du divertissement. J'ai tellement hâte de me lancer dans cette aventure passionnante".

DISPARITION : Nordahl Lelandais cité dans une nouvelle affaire de disparition
Ils ont dit qu'il fallait attendre 48 heures, que chaque personne était libre de partir. Une attente qui dure depuis plus d'un an et demi.

Engie ponctue sa transformation par une hausse du dividende
Il repose sur une fourchette indicative d'Ebitda de 9,3 à 9,7 milliards d'euros, lui aussi en forte croissance organique . Au niveau du bilan, notons que la dette nette s'érode de 2,3 milliards d'euros pour atteindre 22,5 milliards fin 2017.

La Fédération internationale décide de maintenir la suspension des athlètes russes — Athlétisme
Il a ajouté que le monde a besoin de savoir que les athlètes russes font partie d'un " système de confiance ". L'Agence mondiale antidopage (AMA) avait alors créé une commission indépendante pour enquêter sur le sujet.

L'Union belge sous pression — Affaire Damso
Que nous ne voyons pas de problème à diffuser des propos haineux envers la moitié de l'humanité? Ses paroles à l'endroit de la gente féminine font polémique.