Une femme décède après deux heures d'attente aux urgences de l'hôpital — Reims

08 Mars, 2018, 21:51 | Auteur: Yves Courtet
  • Une femme décède après deux heures d'attente aux urgences de l'hôpital — Reims

16 heures, mardi, une femme de 73 ans, résidante à la maison de retraite Wilson de Reims, est prise en charge par une ambulance après s'être sentie mal. Cinq minutes plus tard, la voilà arrivée aux urgences du CHU de Reims. Elle aurait succombé des suites d'une crise cardiaque. Les ambulanciers ont essayé de la réanimer. "Les effectifs du service d'accueil des urgences étaient au complet et prenaient en charge, dans le même temps, quatre patients en situation d'urgence vitale".

A en croire le CHU, le décès de la patiente n'est pas dû au délai d'attente car à son arrivée, elle avait été diagnostiquée dans un état stable. "Des soins de réanimation appropriés lui ont ainsi été prodigués", précise le CHU dans un communiqué. A 18h30, elle se trouvait encore sur un brancard, en attente d'un diagnostic et de soins. Mais, plus ça va et plus ça devient problématique: "tout cela au détriment de la santé du patient qui se retrouve pris en otage" déclare un ambulancier rémois au quotidien l'Union. Pour le fils de la patiente décédée, ce n'est pas suffisant.

Les NTIC : avantages et inconvénients
En effet, avoir mille et une tâches à accomplir à la fois, ça peut avoir des effets négatifs. En effet, les travailleurs effectuent les tâches beaucoup plus rapidement tout en conservant leur qualité de vie.

Moqué par Laurent Gerra, Booba le clashe en retour sur Instagram
La réaction de Booba a un peu tardé à venir, mais les commentaires désapprobateurs sous son premier tweet n'ont pas pour autant empêché Laurent Gerra de recommencer dès mercredi.

L'Union belge sous pression — Affaire Damso
Que nous ne voyons pas de problème à diffuser des propos haineux envers la moitié de l'humanité? Ses paroles à l'endroit de la gente féminine font polémique.

Aujourd'hui, le fils de la septuagénaire réfléchirait à déposer plainte.

Conseillé:



Populaire

Julie Gayet explique pourquoi elle a refusé d'être première dame
La fonction première dame est sexiste. "En en plus, on ne touche pas de salaire ", explique la productrice de cinéma. En clair, pourquoi elle ne voulait pas être première dame. "On élit une personne, pas un couple".

Ce que signifie la transformation du Groupe Saham en Fonds d'Investissement panafricain
Moulay Mhamed Elalamy, administrateur du groupe, argue que " Saham n'a jamais distribué de dividendes " privilégiant le réinvestissement.

McDonald's célèbre en grand (et à l'envers!) la Journée internationale des femmes
Un seul restaurant aux États-Unis, à Lynwood en Californie, renversera physiquement son arche pour qu'elle devienne un W pour Women.

Un enfant bloque l'Iphone de sa mère pour... 47 ans !
Il aurait donc fallu que l'enfant passe de nombreuses heures à taper un code pour conduire à ces 47 ans d'attente. Cette dernière avait laissé son bambin, âgé de deux ans, regarder des vidéos éducatives sur son portable.

PSG : Draxler se paye Emery
Paris a bien perçu mardi soir (1-2) tout le chemin à parcourir pour pouvoir regarder dans les yeux le Real Madrid ou Barcelone. De son côté, le quotidien madrilène El Mundo titre que , malgré les centaines de millions dépensés, " Paris est une sieste ".

Paris - Nice: la 5e étape pour Jérôme Cousin
Encore une victoire française ce jeudi sur Paris-Nice! L'Espagnol Luis Leon Sanchez (Astana) reste en tête du général. Outre sa victoire, Cousin s'est aussi emparé du maillot à pois de meilleur grimpeur.

Huawei P20, P20 Pro et P20 Lite
Présenté à Paris dans quelques jours, le Huawei P20 est le prochain smartphone haut de gamme de la marque chinoise. Le tout sera, une nouvelle fois, supervisé par le géant en la matière: Leica.

PSG : Alves répond à une polémique avec CR7
Le plus pénible dans ma profession, la plupart du temps, ce n'est pas d'être éliminé. " Alvès a tenu à répondre à la " polémique " naissante sur son compte Twitter ".

La Fédération internationale décide de maintenir la suspension des athlètes russes — Athlétisme
Il a ajouté que le monde a besoin de savoir que les athlètes russes font partie d'un " système de confiance ". L'Agence mondiale antidopage (AMA) avait alors créé une commission indépendante pour enquêter sur le sujet.

Au Kremlin, Poutine et Infantino deviennent des footballeurs
La Russie organisera pour la première fois la Coupe du monde de football du 14 juin au 15 juillet. Des manifestations sont prévues à travers tout le pays, à 100 jours du grand rendez-vous.