"Les passantes" mis en images pour célébrer la diversité des femmes

10 Mars, 2018, 13:30 | Auteur: Therese Cote
  • Capture d'écran Youtube- Georges Brassens- Les passantes                       Le clip

En effet, c'est l'association entre Universal Music, Havas Group et la réalisatrice Charlotte Abramow qui donne naissance aujourd'hui au clip posthume de "Les Passantes ".

Capture d'écran Georges Brassens- Les passantes
Capture d'écran Georges Brassens- Les passantes

Malgré le succès de son interprétation visuelle des " Passantes " de Georges Brassens, la photographe belge Charlotte Abramow est victime de la censure de YouTube. Résultat, un clip poétique, ou un poème visuel, pour une ode engagée à la femme, version 2018. Et en image c'est une douceur où les femmes, toutes femmes, jeunes, vieilles, grosses, émues, rigolardes... se succèdent dans des tableaux très tendres. À tous types de corps, tous types de métier. "Il est important de mettre en lumière qu'il ne doit pas y avoir de barrières pour la Femme, ni de jugement de valeur porté sur elle, écrit-elle". Un exercice réussi, sans jouer les juges accusateurs les clichés tombent avec humour, amenant à réfléchir sur la place de la femme dans notre monde moderne.

Avant l'UEFA, Jean-Claude Blanc attendu à la Préfecture — PSG
Une semaine plus tard, le 22 mars, ce sera au tour de la commission de la discipline de l'UEFA de trancher, concernant l'utilisation de fumigènes face au Real Madrid .

"Le PSG a besoin de temps" — Matuidi
Le milieu de terrain de la Juventus Turin, Blaise Matuidi a donné son avis suite à l'élimination du PSG face au Real Madrid. Cinq ans (sic), ce n'est rien comparé à des clubs comme la Juve, le Bayern, le Real Madrid ou le FC Barcelone .

" "Son adorable message à son " amour " — Ayem Nour épanouie
Après une perte de poids impressionnante, Ayem Nour partage quotidiennement des photos très sexy sur les réseaux sociaux! En effet, quelques jours plus tard, la maman du petit Ayvin s'était affichée en nuisette blanche sur Instagram .

Conseillé:



Populaire

Les Raptors freinent les Rockets, 108-105
Les Rockets ont réussi seulement neuf de leurs 27 tirs de trois points, égalant leur plus faible total de la saison. Chris Paul a raté un tir de trois points qui aurait donné les devants aux Rockets avec 14 secondes à écouler.

Le président de Bordeaux justifie le départ de Gourvennec — Mercato
Il y a des gens qui vous diront qu'on aurait dû prendre la décision plus tôt, qu'on a été trop faible, trop laxiste. Bordeaux n'a pas attendu longtemps pour prendre ses bonnes résolutions.

Taxes américaines: "Pékin dénonce une " attaque
Et désormais, ce sont les entreprises américaines présentes en Chine qui craignent des mesures de représailles. Selon les rumeurs , l'estimation des dommages pourrait dépasser largement les 1.000 milliards de dollars.

L'assureur américain Cigna en passe de racheter Express Scripts — Santé
La nouvelle entité, qui s'appellera Cigna , sera détenue à environ 64% par les actionnaires actuels de Cigna . Cette opération va allonger la longue liste des rapprochements entre entreprises du secteur .

L'accord de libre-échange transpacifique renaît, sans Washington
Son but est de diversifier les marchés pour être moins dépendant des Etats-Unis, auxquels le Mexique destine 80% de ses exportations.

Un directeur du sponsoring venu de la NBA — PSG
À la recherche d'un directeur sponsoring , le club l'a trouvé en la personne de Marc Armstrong selon le journal L'Équipe . Son autre mission sera de trouver de nouveaux sponsors et assurer le dialogue avec les nouveaux partenaires du PSG.

Les producteurs de café annoncent une grève illimitée dès lundi — Côte d'Ivoire
Joints par l'AFP, des membres du Conseil du café cacao, l'organe de régulation de la filière, n'ont pas voulu répondre. Des camions chargés de café sont stationnés au port d'Abidjan, le 8 mars 2018. "Je suis venu le 2 février.

Pas de grand retour pour Ntep — SRFC-ASSE
Après la rencontre face à Dijon, déjà, Gasset n'avait pas masqué son inquiétude au sujet d'un joueur qui est souvent blessé. Mais le Stéphanois peine à se libérer de peur de se blesser.

3 enfants jetés dans l'eau pour un téléphone — Paris
Ces derniers ont toutefois récidivé le mecredi suivant, sur l e qui de la Marne, au niveau du pont de la rue de l'Ourcq. Ils sont soupçonnés d'avoir agressé trois enfants , âgés de douze ans, afin de leur voler leurs téléphones portables.

Les quatre candidats coincés entre Macron et Mélenchon — Débat PS
Luc Carvounas, député du Val-de-Marne, a enfoncé le clou, brocardant la "synthèse molle" de Stéphane Le Foll et Olivier Faure . Le ton est également monté lorsque les ordonnances d'Emmanuel Macron sur la loi Travail ont été abordées.