Un premier médicament innovant vendu en pharmacie — Hépatite C

10 Mars, 2018, 02:08 | Auteur: Yves Courtet
  • Des médicaments

Environ 50.000 personnes sont touchées en France par l'hépatite C.

Paris, le vendredi 9 mars 2018 - L'autorisation de mise sur le marché du Maviret et sa commercialisation en officine comme à l'hôpital ont été annoncées au Journal Officiel.

"Une des causes de la non-observance des patients est l'éloignement de l'hôpital, c'est pourquoi il est important que ces médicaments soient disponibles en officine de ville" souligne le Dr Marc Bourlière, hépatologue à Marseille. "Ces deux AAD puissants ciblent et inhibent les protéines essentielles à la réplication du virus de l'hépatite C de génotype 1 à 6 ".

La mise au point de Guardiola — Manchester City
Trois semaines après leur succès 4-0 en Suisse, les Citizens ont ouvert la marque dès la septième minute de jeu. Non, un but de Bâle, qui s'apprête à faire tomber City pour la première fois de la saison à domicile.

Sa grosse boulette sur Twitter — Nabilla
Enfin on peut balancer les dégueulasseries de ces messieurs qui n'arrivent pas à tenir leur braguette . D'autres pour regretter les différences salariales entre hommes et femmes.

Facebook : comment éviter de se faire trahir par son numéro de téléphone ?
Cette semaine, le directeur numérique du Figaro a fait part d'une découverte concernant le réseau social Facebook . Sur Facebook , cliquez sur le Menu symbolisé par une flèche, en haut à droite à coté du point d'interrogation.

Efficace contre les six formes du virus de l'hépatite C, le traitement consiste en une prise quotidienne par voie orale pendant une durée limitée à huit semaines, précise une publication du Journal Officiel. Maviret® est un traitement pangénotypique approuvé pour les patients souffrant d'insuffisance rénale chronique, quel que soit le stade2.

En mars 2017, un accord avait fini par être conclu entre les autorités françaises et Gilead pour obtenir des prix inférieurs à 28.700 euros par patient sur ses traitements, en phase avec les prix négociés pour des produits concurrents qui venaient d'arriver, le Zepatier du laboratoire MSD (Merck and Co) et la combinaison Viekirax/Exviera d'AbbVie. Pour les patients naïfs cirrhotiques, un traitement de 12 semaines est recommandé au prix de 42 000 euros.

Conseillé:



Populaire

Les NTIC : avantages et inconvénients
En effet, avoir mille et une tâches à accomplir à la fois, ça peut avoir des effets négatifs. En effet, les travailleurs effectuent les tâches beaucoup plus rapidement tout en conservant leur qualité de vie.

Des tests réseaux prévus sur Switch — Dark Souls Remastered
Annoncé il y a quelques semaines, le portage de Dark Souls sur Switch - dans sa version remaster HD - se précise. Il faudra donc encore un peu patienter avant que FromSoftware ne communique là dessus.

Man City : Gabriel Jesus a conseillé Neymar
Le 'Citizen' poursuit ainsi: "Il y a quelques mouvements qui me font douter par apport à ma blessure". Gabriel Jesus avait manqué trois mois de compétition.

Falcao sur le banc à Strasbourg — Monaco
Un an après avoir décroché le titre, le club de la Principauté commence à sérieusement ressemble à un superbe dauphin du PSG. La seconde période ne permettait pas à Strasbourg de faire doute son adversaire et le score en restait là.

Javier Pastore, Adrien Rabiot et Marquinhos incertains contre Metz — PSG
Après un jour de repos, le PSG a repris l'entraînement et trois joueurs étaient manquants: Adrien Rabiot, Marquinhos et Javier Pastore .

Tribunaux criminels : l'avocat Hervé Temime "absolument opposé à cette réforme"
L'objectif de ce tribunal " est d'accélérer considérablement le jugement des affaires criminelles ", estime Nicole Belloubet . Pour le civil, " il y aura un seul mode de saisine contre cinq aujourd'hui " selon Nicole Belloubet .

Airbus : 40 commandes et 38 livraisons en février
Airbus a en effet annoncé ce mercredi un " ajustement " de la production du Super Jumbo à partir de 2020 (ainsi que de l'A400M). Cette commande avait été passée par la compagnie britannique en 2001.

Smovengo a accumulé 3 millions d'euros de pénalités — Velib
C'est du moins ce qu'a assuré ce jeudi matin, sur France Inter, la maire de Paris Anne Hidalgo . En conséquence, le service est gratuit pour les abonnés depuis le mois de janvier.

"N'oubliez pas les paroles" : Aline a été éliminée par erreur
Une petite faute qui a fait perdre la 14e plus grande Maestro du jeu, laquelle est repartie avec 135 000 euros. Une élimination sur le titre "Manhattan-Kaboul", chanté par Renaud et Axelle Red .

Mikaela Shiffrin s'adjuge le grand globe de cristal — Ski
Cette même Wendy Holdener a pris le 14e rang vendredi, un résultat correct mais sans éclat. Mikaela Shiffrin a décroché le globe du général pour la deuxième année consécutive.