Attentisme des Bourses avant la BCE — Europe

11 Mars, 2018, 20:14 | Auteur: Auguste Feret
  • Espoirs sur le commerce international mais prudence avant la BCE

A 09H39, l'indice CAC 40 prenait 10,53 point à 5.198,36 points.

"La plus grande nouvelle" de la réunion du jour a été l'abandon par la BCE de la possibilité d'augmenter ses rachats d'actifs ou "QE" en volume, premier pas en direction du retrait de son soutien appuyé à l'économie, explique Carsten Brzeski, économiste chez ING Diba.

Merck a en revanche fini en queue de peloton, lâchant 4,24% à 77,66 euros, après avoir averti que son bénéfice opérationnel pourrait être plombé en 2018, notamment par la concurrence chinoise et une hausse des investissements dans le recherche de nouveaux traitements.

Du côté des indicateurs, les demandes hebdomadaires d'allocation chômage aux Etats-Unis sont également à l'agenda.

Dans l'actualité des statistiques, les commandes à l'industrie allemande ont chuté de 3,9% en janvier 2018 par rapport au mois précédent, là où les économistes n'anticipaient en moyenne qu'une réduction de 1,6%.

L'appareil photo "le plus cher du monde" adjugé à 2,4 millions d'euros
Ce Leica datant de 1923 a été vendu aux enchères à Vienne (Autriche) pour la somme record de 2,4 millions d'euros. Il fait partie d'une série de prototypes antérieure à la commercialisation de la célèbre marque allemande.

Un accord pour Arthur officialisé — Barça
Arthur Melo, qui a porté les couleurs du Brésil en U17 et en U20, évolue avec l'équipe première du Grêmio depuis 2016. Le joueur de 21 ans pourrait arriver en Espagne durant le mois de juillet.

Ed Westwick de "Gossip Girl" de nouveau accusé d'abus sexuels
Parmi les trois premières se trouve notamment son ancienne assistante exécutive, Rachel Eck. Une quatrième femme est sortie de son silence afin de témoigner contre Ed Westwick .

En matière de valeurs, Engie montait (+3,68% à 13,11 euros) après être repassé dans le vert en 2017 et avoir tenu ses objectifs financiers dans un contexte plus favorable pour les activités énergétiques sur lesquelles il a concentré sa stratégie.

Casino baissait de 5,46% à 41,88 euros, la prudence l'emportant parmi les investisseurs après la publication d'un bénéfice net en forte baisse en 2017 même s'il est conforme aux attentes.

Nexans bénéficiait (+7,37% à 46,16 euros) d'un relèvement de sa recommandation à "surpondérer" par JPMorgan.

Air France-KLM perdait 2,25% à 9,98 euros.

TF1 progressait de 0,80% à 11,35 euros alors que Canal+ a annoncé le rétablissement du signal des chaînes de TF1 dans la soirée de mercredi pour la majorité de ses clients, qui en étaient privés depuis vendredi à cause du bras de fer entre les deux groupes, après des interventions du Conseil supérieur de l'audiovisuel et de la ministre de la Culture.

Conseillé:



Populaire

Le cross-play aussi sur One — Fortnite
Trop peu utilisées du point de vue des développeurs, elle seront donc mises de côté pour une durée encore indéterminée. Du moins, Epic Games et les deux constructeurs sont restés bien silencieux à ce sujet.

Batum s'enflamme, Charlotte renoue avec la victoire
C'est mieux que Patty Mills (un rebond de moins en six minutes de plus), titulaire aux côtés de Dejounte Murray (9 pts, 5 rbds). En sortie de banc, Tony Parker (18 minutes) n'a pas réussi à changer la donne pour les siens malgré une activité intéressante.

Ligue 1. Nice supérieur à Guingamp
Mission accomplie puisque le Gym est parvenu à s'imposer 5-2 malgré une entame difficile sur la pelouse du Roudourou. Mais pour une courte durée seulement, Lees-Melou servant impeccablement Srarfi, qui concluait de la tête (2-4, 86').

Inquiétudes pour un espion empoisonné — Royaume-Uni
C'est la deuxième rencontre des services de renseignements de sa majesté depuis mercredi. L'enquête sur l'empoisonnement d'un ancien espion russe au Royaume-Uni progresse.

Enfin du crossplay entre Xbox et Playstation — Le cas Fortnite
Si la Xbox One manquait à l'appel, le studio a annoncé sur son site officiel qu'elle profiterait, elle aussi, du cross-play. Trop peu utilisées du point de vue des développeurs, elle seront donc mises de côté pour une durée encore indéterminée.

L'hommage de Florence à Astori
Et l'hommage s'est poursuivi à la 13ème minute , le capitaine ayant défendu le numéro 13. Puis est venue la minute de silence, moment de très grande émotion dans le stade.

Le puzzle de Zidane pour affronter le PSG — Ligue des Champions
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 07/03/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Battus 3-1 à l'aller, les Parisiens se sont à nouveau inclinés ce mardi soir au Parc des Princes , 2-1.

Didier Drogba n'écarte pas un retour à l'OM
Invité à réagir à la construction du projet marseillais, l'Ivoirien s'est montré enthousiaste: "le projet ... est prendre forme". "Ils équipe jeunes." . "(Rester) premiers, c'est important, supporter j'y beaucoup". "Je pas, discuter, est proposé, suis prêt à aider", a-t-il affirmé. " m'estime d'avoir porté ce club, en France, en ".

Clash entre Christine Angot et Eric Dupond-Moretti (Vidéo) — ONPC
Plus tard, la chroniqueuse s'est emportée et en a eu assez de se voir appeler " madame " par Eric Dupond-Moretti. À chaque semaine sa polémique pour l'émission de Laurent Ruquier , On n'est pas couché ( France 2 ).

Avec la Corée du Nord, "ça va très bien se passer" — Trump
Il a ajouté avoir confiance dans l'engagement du régime nord-coréen à ne pas tirer de missile d'ici les pourparlers historiques qu'il doit prochainement avoir avec le dirigeant Kim Jong Un.