Attentisme des Bourses avant la BCE — Europe

11 Mars, 2018, 20:14 | Auteur: Auguste Feret
  • Espoirs sur le commerce international mais prudence avant la BCE

A 09H39, l'indice CAC 40 prenait 10,53 point à 5.198,36 points.

"La plus grande nouvelle" de la réunion du jour a été l'abandon par la BCE de la possibilité d'augmenter ses rachats d'actifs ou "QE" en volume, premier pas en direction du retrait de son soutien appuyé à l'économie, explique Carsten Brzeski, économiste chez ING Diba.

Merck a en revanche fini en queue de peloton, lâchant 4,24% à 77,66 euros, après avoir averti que son bénéfice opérationnel pourrait être plombé en 2018, notamment par la concurrence chinoise et une hausse des investissements dans le recherche de nouveaux traitements.

Du côté des indicateurs, les demandes hebdomadaires d'allocation chômage aux Etats-Unis sont également à l'agenda.

Dans l'actualité des statistiques, les commandes à l'industrie allemande ont chuté de 3,9% en janvier 2018 par rapport au mois précédent, là où les économistes n'anticipaient en moyenne qu'une réduction de 1,6%.

On vous explique pourquoi il s'éteint avec le froid — IPhone
Les iPhone , comme la plupart des smartphone de dernière génération n'endurent pas des températures trop basses. En fait il s'agit d'un système de sécurité d'Apple pour ne pas endommager le système interne de l'appareil.

Ali Bongo attendu en Inde — ASI
Ce premier sommet de l'ASI sera essentiellement consacré à la promotion de l'énergie solaire . 700 millions d'euros supplémentaires .

Quand Pascal Obispo retrouve un ancien camarade de classe — The Voice
C'est la première fois pour Capucine qu'elle monte sur une scène devant des professionnels et devant un public. Décidément, Pascal Obispo est au cœur de ce nouveau prime d'auditions à l'aveugle diffusé samedi 10 mars.

En matière de valeurs, Engie montait (+3,68% à 13,11 euros) après être repassé dans le vert en 2017 et avoir tenu ses objectifs financiers dans un contexte plus favorable pour les activités énergétiques sur lesquelles il a concentré sa stratégie.

Casino baissait de 5,46% à 41,88 euros, la prudence l'emportant parmi les investisseurs après la publication d'un bénéfice net en forte baisse en 2017 même s'il est conforme aux attentes.

Nexans bénéficiait (+7,37% à 46,16 euros) d'un relèvement de sa recommandation à "surpondérer" par JPMorgan.

Air France-KLM perdait 2,25% à 9,98 euros.

TF1 progressait de 0,80% à 11,35 euros alors que Canal+ a annoncé le rétablissement du signal des chaînes de TF1 dans la soirée de mercredi pour la majorité de ses clients, qui en étaient privés depuis vendredi à cause du bras de fer entre les deux groupes, après des interventions du Conseil supérieur de l'audiovisuel et de la ministre de la Culture.

Conseillé:



Populaire

La voiture volante existe et arrivera en 2019 — Salon de Genève
L'entreprise néerlandaise assure avoir vendu toute sa production pour l'année prochaine. Nous avons une première production de 90 pièces à 500.000 euros chacune.

Ligue 1. Nice supérieur à Guingamp
Mission accomplie puisque le Gym est parvenu à s'imposer 5-2 malgré une entame difficile sur la pelouse du Roudourou. Mais pour une courte durée seulement, Lees-Melou servant impeccablement Srarfi, qui concluait de la tête (2-4, 86').

Memphis et Aouar sur le banc contre Caen — Lyon
Le onze de l'OL: Lopes - Rafael, Marcelo, Morel, Mendy - Ferri, Tousart, Ndombele - Traoré, Mariano, Maolida. Jordan Ferri et Myziane Maolida seront titulaires dans le 4-3-3 de Lyon dimanche contre Caen (17h00).

Inquiétudes pour un espion empoisonné — Royaume-Uni
C'est la deuxième rencontre des services de renseignements de sa majesté depuis mercredi. L'enquête sur l'empoisonnement d'un ancien espion russe au Royaume-Uni progresse.

Une jeune femme meurt d'une otite malgré deux visites aux urgences
Elle avait été transportée en urgence le 21 février dans un état critique à l'hôpital Edouard-Henriot de Lyon. Cet abcès a provoqué une hypertension intracrânienne et conduit au décès de Leana.

Boe ne profite pas du forfait de Fourcade — Biathlon
Il ne reste plus que 6 épreuves à disputer d'ici la fin de la saison de biathlon, le 25 mars à Tyumen, en Russie. Simon Desthieux s'est également distingué avec une 6e position.

Didier Drogba n'écarte pas un retour à l'OM
Invité à réagir à la construction du projet marseillais, l'Ivoirien s'est montré enthousiaste: "le projet ... est prendre forme". "Ils équipe jeunes." . "(Rester) premiers, c'est important, supporter j'y beaucoup". "Je pas, discuter, est proposé, suis prêt à aider", a-t-il affirmé. " m'estime d'avoir porté ce club, en France, en ".

Beat Feuz deuxième du super-G de Kvitfjell
Svindal, candidat au petit globe et à la victoire, éliminé, on pouvait craindre un petit peu pour le bilan Norvégien . Devant lui, le Norvégien Jansrud, à domicile, est le plus rapide et devance Beat Feuz de vingt-deux centièmes.

Les baskets Pizza Hut peuvent commander des pizzas
Notons tout de même que les chaussures ne sont pas autonomes et nécessitent d'être connectées en bluetooth à votre smartphone. Une autre fonctionnalité est présente et permet de mettre en pause son téléviseur, très pratique lorsque le livreur arrive.

Ed Westwick de "Gossip Girl" de nouveau accusé d'abus sexuels
Parmi les trois premières se trouve notamment son ancienne assistante exécutive, Rachel Eck. Une quatrième femme est sortie de son silence afin de témoigner contre Ed Westwick .