Crash d'un avion privé turc en Iran avec onze personnes à bord

11 Mars, 2018, 20:48 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Crash d'un avion privé turc en Iran avec onze personnes à bord

Un avion turc qui assurait la liaison entre les Emirats arabes unis et Istanbul avec onze passagers à son bord s'est écrasé en Iran, selon la télévision publique iranienne.

L'avion, qui avait décollé de l'émirat de Charjah, s'est écrasé près de la ville de Shahr-e Kord, à environ 400 km au sud de Téhéran, a ajouté la télévision.

Selon l'agence de presse iranienne Tasnim, il s'agissait d'un jet privé. Des hélicoptères interviendront quand il fera jour, lundi. Ils ont fait état de fortes précipitations et souligné que l'avion s'était écrasé dans un secteur enneigé.

Des contrats signés pour 13 milliards d'euros — Macron en Inde
Il s'agit de moteurs pour 155 Boeing 737 MAX, version remotorisée du moyen-courrier du constructeur américain. Il suscite une contestation locale en raison de craintes environnementales.

Enfin du crossplay entre Xbox et Playstation — Le cas Fortnite
Si la Xbox One manquait à l'appel, le studio a annoncé sur son site officiel qu'elle profiterait, elle aussi, du cross-play. Trop peu utilisées du point de vue des développeurs, elle seront donc mises de côté pour une durée encore indéterminée.

Voici la météo de ce dimanche 11 mars — Maroc
Vent modéré à assez fort de secteur sud sur le sud de l'Oriental, faible à modéré de sud-ouest sur le nord et variable ailleurs.

L'appareil accidenté appartenait à la société stambouliote Basaran Holding Company, présente dans les secteurs de l'énergie, de la construction et du tourisme.

Les monts Zagros ont été le théâtre d'une autre catastrophe aérienne le 18 février.

Prière de bien lire qu'il y avait onze personnes à bord, et non onze tués comme indiqué par erreur. Les boîtes noires ont été envoyées en France.

Conseillé:



Populaire

Fekir absent plus de 3 semaines — OL
Le staff médical a donc décidé de réaliser une arthroscopie lavage du genou droit. Il manquera donc le match contre l'OM et le rassemblement de l'équipe de France.

Attentisme des Bourses avant la BCE — Europe
Du côté des indicateurs, les demandes hebdomadaires d'allocation chômage aux Etats-Unis sont également à l'agenda. Nexans bénéficiait (+7,37% à 46,16 euros) d'un relèvement de sa recommandation à "surpondérer" par JPMorgan.

Le cross-play aussi sur One — Fortnite
Trop peu utilisées du point de vue des développeurs, elle seront donc mises de côté pour une durée encore indéterminée. Du moins, Epic Games et les deux constructeurs sont restés bien silencieux à ce sujet.

Batum s'enflamme, Charlotte renoue avec la victoire
C'est mieux que Patty Mills (un rebond de moins en six minutes de plus), titulaire aux côtés de Dejounte Murray (9 pts, 5 rbds). En sortie de banc, Tony Parker (18 minutes) n'a pas réussi à changer la donne pour les siens malgré une activité intéressante.

Memphis et Aouar sur le banc contre Caen — Lyon
Le onze de l'OL: Lopes - Rafael, Marcelo, Morel, Mendy - Ferri, Tousart, Ndombele - Traoré, Mariano, Maolida. Jordan Ferri et Myziane Maolida seront titulaires dans le 4-3-3 de Lyon dimanche contre Caen (17h00).

Accord trouvé pour Arthur (officiel) — Barça
Arthur, l'une des stars du Gremio, a retrouvé la compétition le 8 mars après s'être blessé le 29 novembre en remportant la Copa Libertadores avec Gremio.

Mario Balotelli forfait à Guingamp — Nice
Lucien Favre , l'entraîneur de Nice , a annoncé l'absence de son attaquant, ce vendredi en conférence de presse. Comme déjà relaté dans notre média , les Aiglons devront faire sans Mario Balotelli et Christophe Jallet.

L'hommage de Florence à Astori
Et l'hommage s'est poursuivi à la 13ème minute , le capitaine ayant défendu le numéro 13. Puis est venue la minute de silence, moment de très grande émotion dans le stade.

10 milliards d'euros de fonds libyens s'évaporent — Belgique
Les autorités judiciaires belges se sont aperçues de cette disparition à l'automne 2017 lorsque le juge d'instruction Michel Claise a voulu saisir les 16 milliards d'euros dans le cadre d'un dossier de blanchiment.

Beat Feuz deuxième du super-G de Kvitfjell
Svindal, candidat au petit globe et à la victoire, éliminé, on pouvait craindre un petit peu pour le bilan Norvégien . Devant lui, le Norvégien Jansrud, à domicile, est le plus rapide et devance Beat Feuz de vingt-deux centièmes.