Crash d'un avion privé turc en Iran avec onze personnes à bord

11 Mars, 2018, 20:48 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Un helicoptère survole les monts Zargos en direction du mont Dena au lendemain d’un crash d’avion survenu le 18 février

Un avion turc qui assurait la liaison entre les Emirats arabes unis et Istanbul avec onze passagers à son bord s'est écrasé en Iran, selon la télévision publique iranienne.

L'avion, qui avait décollé de l'émirat de Charjah, s'est écrasé près de la ville de Shahr-e Kord, à environ 400 km au sud de Téhéran, a ajouté la télévision.

Selon l'agence de presse iranienne Tasnim, il s'agissait d'un jet privé. Des hélicoptères interviendront quand il fera jour, lundi. Ils ont fait état de fortes précipitations et souligné que l'avion s'était écrasé dans un secteur enneigé.

Memphis et Aouar sur le banc contre Caen — Lyon
Le onze de l'OL: Lopes - Rafael, Marcelo, Morel, Mendy - Ferri, Tousart, Ndombele - Traoré, Mariano, Maolida. Jordan Ferri et Myziane Maolida seront titulaires dans le 4-3-3 de Lyon dimanche contre Caen (17h00).

Mario Balotelli forfait à Guingamp — Nice
Lucien Favre , l'entraîneur de Nice , a annoncé l'absence de son attaquant, ce vendredi en conférence de presse. Comme déjà relaté dans notre média , les Aiglons devront faire sans Mario Balotelli et Christophe Jallet.

Le puzzle de Zidane pour affronter le PSG — Ligue des Champions
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 07/03/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Battus 3-1 à l'aller, les Parisiens se sont à nouveau inclinés ce mardi soir au Parc des Princes , 2-1.

L'appareil accidenté appartenait à la société stambouliote Basaran Holding Company, présente dans les secteurs de l'énergie, de la construction et du tourisme.

Les monts Zagros ont été le théâtre d'une autre catastrophe aérienne le 18 février.

Prière de bien lire qu'il y avait onze personnes à bord, et non onze tués comme indiqué par erreur. Les boîtes noires ont été envoyées en France.

Conseillé:

  • Tottenham gagne à Bournemouth mais perd Kane (4-1)

    Tottenham gagne à Bournemouth mais perd Kane (4-1)

    Tottenham s'est imposé (4-1) ce dimanche sur la pelouse de Bournemouth , lors de la 30e journée de Premier League. D'après l'entraîneur argentin, l'attaquant anglais est " probablement touché aux ligaments " à la cheville droite.
    Attentisme des Bourses avant la BCE — Europe

    Attentisme des Bourses avant la BCE — Europe

    Du côté des indicateurs, les demandes hebdomadaires d'allocation chômage aux Etats-Unis sont également à l'agenda. Nexans bénéficiait (+7,37% à 46,16 euros) d'un relèvement de sa recommandation à "surpondérer" par JPMorgan.
    L'appareil photo

    L'appareil photo "le plus cher du monde" adjugé à 2,4 millions d'euros

    Ce Leica datant de 1923 a été vendu aux enchères à Vienne (Autriche) pour la somme record de 2,4 millions d'euros. Il fait partie d'une série de prototypes antérieure à la commercialisation de la célèbre marque allemande.
  • Fekir absent plus de 3 semaines — OL

    Fekir absent plus de 3 semaines — OL

    Le staff médical a donc décidé de réaliser une arthroscopie lavage du genou droit. Il manquera donc le match contre l'OM et le rassemblement de l'équipe de France.
    Air France-KLM: +5% de trafic passage réseaux en février

    Air France-KLM: +5% de trafic passage réseaux en février

    Le groupe de transports aériens franco-néerlandais a publié ce matin ses chiffres de trafic pour le mois de février 2018. Mardi, 11 syndicats de pilotes, personnels de cabine et au sol, ont annoncé une seconde journée de grève, le 23 mars.
    Une jeune femme meurt d'une otite malgré deux visites aux urgences

    Une jeune femme meurt d'une otite malgré deux visites aux urgences

    Elle avait été transportée en urgence le 21 février dans un état critique à l'hôpital Edouard-Henriot de Lyon. Cet abcès a provoqué une hypertension intracrânienne et conduit au décès de Leana.
  • Présidentielle 2022 : peu de Français veulent voir Marine Le Pen candidate

    Présidentielle 2022 : peu de Français veulent voir Marine Le Pen candidate

    Elle avait pris la succession de son père, Jean-Marie Le Pen en 2011, avant de s'opposer à lui. Lors d'un point de presse commun avec M.

    Le cross-play aussi sur One — Fortnite

    Trop peu utilisées du point de vue des développeurs, elle seront donc mises de côté pour une durée encore indéterminée. Du moins, Epic Games et les deux constructeurs sont restés bien silencieux à ce sujet.
    Les baskets Pizza Hut peuvent commander des pizzas

    Les baskets Pizza Hut peuvent commander des pizzas

    Notons tout de même que les chaussures ne sont pas autonomes et nécessitent d'être connectées en bluetooth à votre smartphone. Une autre fonctionnalité est présente et permet de mettre en pause son téléviseur, très pratique lorsque le livreur arrive.
  • Fortnite sur mobile accompagnée du cross-play !

    Trop peu utilisées du point de vue des développeurs, elle seront donc mises de côté pour une durée encore indéterminée. Pour l'heure, on ne sait pas la forme que prendra Fortnite sur mobile , ni s'il sera exclusif à l'iOS .
    Batum s'enflamme, Charlotte renoue avec la victoire

    Batum s'enflamme, Charlotte renoue avec la victoire

    C'est mieux que Patty Mills (un rebond de moins en six minutes de plus), titulaire aux côtés de Dejounte Murray (9 pts, 5 rbds). En sortie de banc, Tony Parker (18 minutes) n'a pas réussi à changer la donne pour les siens malgré une activité intéressante.
    10 milliards d'euros de fonds libyens s'évaporent — Belgique

    10 milliards d'euros de fonds libyens s'évaporent — Belgique

    Les autorités judiciaires belges se sont aperçues de cette disparition à l'automne 2017 lorsque le juge d'instruction Michel Claise a voulu saisir les 16 milliards d'euros dans le cadre d'un dossier de blanchiment.


Populaire

Des contrats signés pour 13 milliards d'euros — Macron en Inde
Il s'agit de moteurs pour 155 Boeing 737 MAX, version remotorisée du moyen-courrier du constructeur américain. Il suscite une contestation locale en raison de craintes environnementales.

Accord trouvé pour Arthur (officiel) — Barça
Arthur, l'une des stars du Gremio, a retrouvé la compétition le 8 mars après s'être blessé le 29 novembre en remportant la Copa Libertadores avec Gremio.

Inquiétudes pour un espion empoisonné — Royaume-Uni
C'est la deuxième rencontre des services de renseignements de sa majesté depuis mercredi. L'enquête sur l'empoisonnement d'un ancien espion russe au Royaume-Uni progresse.

On vous explique pourquoi il s'éteint avec le froid — IPhone
Les iPhone , comme la plupart des smartphone de dernière génération n'endurent pas des températures trop basses. En fait il s'agit d'un système de sécurité d'Apple pour ne pas endommager le système interne de l'appareil.

L'hommage de Florence à Astori
Et l'hommage s'est poursuivi à la 13ème minute , le capitaine ayant défendu le numéro 13. Puis est venue la minute de silence, moment de très grande émotion dans le stade.

Boe ne profite pas du forfait de Fourcade — Biathlon
Il ne reste plus que 6 épreuves à disputer d'ici la fin de la saison de biathlon, le 25 mars à Tyumen, en Russie. Simon Desthieux s'est également distingué avec une 6e position.

Ali Bongo attendu en Inde — ASI
Ce premier sommet de l'ASI sera essentiellement consacré à la promotion de l'énergie solaire . 700 millions d'euros supplémentaires .

Didier Drogba n'écarte pas un retour à l'OM
Invité à réagir à la construction du projet marseillais, l'Ivoirien s'est montré enthousiaste: "le projet ... est prendre forme". "Ils équipe jeunes." . "(Rester) premiers, c'est important, supporter j'y beaucoup". "Je pas, discuter, est proposé, suis prêt à aider", a-t-il affirmé. " m'estime d'avoir porté ce club, en France, en ".

Un accord pour Arthur officialisé — Barça
Arthur Melo, qui a porté les couleurs du Brésil en U17 et en U20, évolue avec l'équipe première du Grêmio depuis 2016. Le joueur de 21 ans pourrait arriver en Espagne durant le mois de juillet.

Beat Feuz deuxième du super-G de Kvitfjell
Svindal, candidat au petit globe et à la victoire, éliminé, on pouvait craindre un petit peu pour le bilan Norvégien . Devant lui, le Norvégien Jansrud, à domicile, est le plus rapide et devance Beat Feuz de vingt-deux centièmes.