La voiture volante existe et arrivera en 2019 — Salon de Genève

11 Mars, 2018, 19:34 | Auteur: Auguste Feret
  • Liberty la première voiture volante présentée au salon de l’auto de Genève

Un moment privilégié pour tous les amoureux de voitures qui peuvent y découvrir les dernières nouveautés mais aussi les prototypes que les fabricants s'amusent à mettre au point pour la beauté de l'art. Ou de l'aviation. On finit par s'y perdre. Mais heureusement, il reste des fous sur terre, à l'image de Markus Hess, le chef du marketing du groupe néerlandais PAL-V, qui n'a pas renoncé à ses rêves d'enfants et expose, sur le salon de Genève, la première voiture volante! Le Pal-V Liberty se rapproche plus de l'hélicoptère que de l'avion (une fois les pales déployées), mais qu'importe, puisqu'il est tout de même possible d'éviter les bouchons en se lançant dans les airs (à partir d'une aérodrome privé) à la vitesse de 180 km/h; sur route, l'engin peut s'incliner dans les virages et atteint la vitesse de croisière de 160 km/h. L'entreprise néerlandaise assure avoir vendu toute sa production pour l'année prochaine. Vous devez faire vite.

Le PDG de la compagnie, Robert Dingemanse, s'est félicité au micro de nos confrères de RTLinfo du succès rencontré par ce modèle hors du commun. Nous avons une première production de 90 pièces à 500.000 euros chacune. Mais pour en prendre les commandes, il faudra débourser la modique somme 499 000 € pour le modèle luxe ou 299 000 € pour le modèle standard... et obtenir son brevet de pilote! Et accessoirement un portefeuille bien rempli.

Batum s'enflamme, Charlotte renoue avec la victoire
C'est mieux que Patty Mills (un rebond de moins en six minutes de plus), titulaire aux côtés de Dejounte Murray (9 pts, 5 rbds). En sortie de banc, Tony Parker (18 minutes) n'a pas réussi à changer la donne pour les siens malgré une activité intéressante.

Didier Drogba n'écarte pas un retour à l'OM
Invité à réagir à la construction du projet marseillais, l'Ivoirien s'est montré enthousiaste: "le projet ... est prendre forme". "Ils équipe jeunes." . "(Rester) premiers, c'est important, supporter j'y beaucoup". "Je pas, discuter, est proposé, suis prêt à aider", a-t-il affirmé. " m'estime d'avoir porté ce club, en France, en ".

Un accord pour Arthur officialisé — Barça
Arthur Melo, qui a porté les couleurs du Brésil en U17 et en U20, évolue avec l'équipe première du Grêmio depuis 2016. Le joueur de 21 ans pourrait arriver en Espagne durant le mois de juillet.

Bon nombre des enfants des années 60 et 70 s'imaginaient que vers l'an 2000, ils pourraient naviguer aux commandes d'une voiture volante.

Conseillé:



Populaire

Le cross-play aussi sur One — Fortnite
Trop peu utilisées du point de vue des développeurs, elle seront donc mises de côté pour une durée encore indéterminée. Du moins, Epic Games et les deux constructeurs sont restés bien silencieux à ce sujet.

Anaïs Chevalier prend la 3e place de la mass start de Kontiolahti
Pas question d'évoluer en coupe du monde avant de connaître le pourquoi de ces petits malaises. Hier, me lâcher au tir m'a fait du bien, c'est finalement ce que je dois réussir à faire.

Accord trouvé pour Arthur (officiel) — Barça
Arthur, l'une des stars du Gremio, a retrouvé la compétition le 8 mars après s'être blessé le 29 novembre en remportant la Copa Libertadores avec Gremio.

On vous explique pourquoi il s'éteint avec le froid — IPhone
Les iPhone , comme la plupart des smartphone de dernière génération n'endurent pas des températures trop basses. En fait il s'agit d'un système de sécurité d'Apple pour ne pas endommager le système interne de l'appareil.

Enfin du crossplay entre Xbox et Playstation — Le cas Fortnite
Si la Xbox One manquait à l'appel, le studio a annoncé sur son site officiel qu'elle profiterait, elle aussi, du cross-play. Trop peu utilisées du point de vue des développeurs, elle seront donc mises de côté pour une durée encore indéterminée.

Mario Balotelli forfait à Guingamp — Nice
Lucien Favre , l'entraîneur de Nice , a annoncé l'absence de son attaquant, ce vendredi en conférence de presse. Comme déjà relaté dans notre média , les Aiglons devront faire sans Mario Balotelli et Christophe Jallet.

Clash entre Christine Angot et Eric Dupond-Moretti (Vidéo) — ONPC
Plus tard, la chroniqueuse s'est emportée et en a eu assez de se voir appeler " madame " par Eric Dupond-Moretti. À chaque semaine sa polémique pour l'émission de Laurent Ruquier , On n'est pas couché ( France 2 ).

Quand Pascal Obispo retrouve un ancien camarade de classe — The Voice
C'est la première fois pour Capucine qu'elle monte sur une scène devant des professionnels et devant un public. Décidément, Pascal Obispo est au cœur de ce nouveau prime d'auditions à l'aveugle diffusé samedi 10 mars.

Coupe du monde de rugby 2023: le lapsus très coquin d'Edouard Philippe
Je ne peux pas le croire.", a-t-il souri. " On la gardera en français ", a alors déclaré Edouard Philippe tentant de réprimer son fou rire.

Guardiola veut Lemar — Monaco
Le Belge Eden Hazard (27 ans) aurait aussi été ciblé, mais Chelsea n'aurait aucune intention de renforcer un concurrent direct. A en croire nos confrères anglais, les Blues auraient fermé la porte à double tour pour le natif de La Louvière.