L'appareil photo "le plus cher du monde" adjugé à 2,4 millions d'euros

11 Mars, 2018, 16:17 | Auteur: Christine Menetries
  • Un prototype de Leica

Ce Leica datant de 1923 a été vendu aux enchères à Vienne (Autriche) pour la somme record de 2,4 millions d'euros.

Des appareils photo Leica vendus aux enchères par la maison Christie's en août 2016. Il fait partie d'une série de prototypes antérieure à la commercialisation de la célèbre marque allemande. Selon le courtier, il est devenu le plus cher au monde. L'appareil avait été proposé sous le marteau pour une somme six fois inférieure: à 400.000 euros. Il en reste aujourd'hui trois, resté dans leur état d'origine, comme le précise la WestLicht, la société qui organisait les enchères. "Ce résultat fantastique souligne une nouvelle fois la position de leader international de notre maison " comme l'explique Peter Coeln, le fondateur de la galerie autrichienne.

La police US

L'Autrichien Andreas Kaufmann a racheté en 2005 le fabricant allemand Leica, moribond.

Mario Balotelli forfait à Guingamp — Nice
Lucien Favre , l'entraîneur de Nice , a annoncé l'absence de son attaquant, ce vendredi en conférence de presse. Comme déjà relaté dans notre média , les Aiglons devront faire sans Mario Balotelli et Christophe Jallet.

Richard Sherman aurait accepté une offre de trois saisons des 49ers
Ian Rapoport de NFL Network rapporte que l'entente serait d'une valeur de 39 millions $ et il aurait un 5 millions $ en bonis à la signature.

Turkish Airlines acquiert jusqu'à 60 A350 et 787
Turkish Airlines prévoit d'acheter 60 appareils gros-porteurs, dont 10 en option, à Boeing et Airbus d'ici 2024. Turkish Airlines a transporté 69 millions de passagers en 2017 et vise 74 millions en 2018.

Conseillé:



Populaire

Boe ne profite pas du forfait de Fourcade — Biathlon
Il ne reste plus que 6 épreuves à disputer d'ici la fin de la saison de biathlon, le 25 mars à Tyumen, en Russie. Simon Desthieux s'est également distingué avec une 6e position.

Ali Bongo attendu en Inde — ASI
Ce premier sommet de l'ASI sera essentiellement consacré à la promotion de l'énergie solaire . 700 millions d'euros supplémentaires .

Beat Feuz deuxième du super-G de Kvitfjell
Svindal, candidat au petit globe et à la victoire, éliminé, on pouvait craindre un petit peu pour le bilan Norvégien . Devant lui, le Norvégien Jansrud, à domicile, est le plus rapide et devance Beat Feuz de vingt-deux centièmes.

Ed Westwick de "Gossip Girl" de nouveau accusé d'abus sexuels
Parmi les trois premières se trouve notamment son ancienne assistante exécutive, Rachel Eck. Une quatrième femme est sortie de son silence afin de témoigner contre Ed Westwick .

Clash entre Christine Angot et Eric Dupond-Moretti (Vidéo) — ONPC
Plus tard, la chroniqueuse s'est emportée et en a eu assez de se voir appeler " madame " par Eric Dupond-Moretti. À chaque semaine sa polémique pour l'émission de Laurent Ruquier , On n'est pas couché ( France 2 ).

Quand Pascal Obispo retrouve un ancien camarade de classe — The Voice
C'est la première fois pour Capucine qu'elle monte sur une scène devant des professionnels et devant un public. Décidément, Pascal Obispo est au cœur de ce nouveau prime d'auditions à l'aveugle diffusé samedi 10 mars.

"The Voice" en hausse, France 3 solide
Le téléfilm a attiré 3.592.000 téléspectateurs et 16,4% du public. France 2 programmait " N'oubliez pas les paroles , 100% tubes".

Guardiola veut Lemar — Monaco
Le Belge Eden Hazard (27 ans) aurait aussi été ciblé, mais Chelsea n'aurait aucune intention de renforcer un concurrent direct. A en croire nos confrères anglais, les Blues auraient fermé la porte à double tour pour le natif de La Louvière.

L'ASSE ramène le nul de Bretagne
Malgré une forte domination rennaise, ce sont les Verts qui prennent les devants au tableau d'affichage. De la tête, Ismaïla Sarr offre le point du match nul à son équipe.

ONPC : les invités de Laurent Ruquier ce samedi 10 mars 2018
En effet, l'animateur n'avait réuni, en moyenne, que 1,26 million de téléspectateurs, et 19 % de parts de marché. Une comédie romantique qui traite des thèmes du mensonge et du handicap et qui sort au cinéma mercredi 14 mars.