L'appareil photo "le plus cher du monde" adjugé à 2,4 millions d'euros

11 Mars, 2018, 16:17 | Auteur: Christine Menetries
  • Un prototype de Leica

Ce Leica datant de 1923 a été vendu aux enchères à Vienne (Autriche) pour la somme record de 2,4 millions d'euros.

Des appareils photo Leica vendus aux enchères par la maison Christie's en août 2016. Il fait partie d'une série de prototypes antérieure à la commercialisation de la célèbre marque allemande. Selon le courtier, il est devenu le plus cher au monde. L'appareil avait été proposé sous le marteau pour une somme six fois inférieure: à 400.000 euros. Il en reste aujourd'hui trois, resté dans leur état d'origine, comme le précise la WestLicht, la société qui organisait les enchères. "Ce résultat fantastique souligne une nouvelle fois la position de leader international de notre maison " comme l'explique Peter Coeln, le fondateur de la galerie autrichienne.

La police US

L'Autrichien Andreas Kaufmann a racheté en 2005 le fabricant allemand Leica, moribond.

Ali Bongo attendu en Inde — ASI
Ce premier sommet de l'ASI sera essentiellement consacré à la promotion de l'énergie solaire . 700 millions d'euros supplémentaires .

Le puzzle de Zidane pour affronter le PSG — Ligue des Champions
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 07/03/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Battus 3-1 à l'aller, les Parisiens se sont à nouveau inclinés ce mardi soir au Parc des Princes , 2-1.

Turkish Airlines acquiert jusqu'à 60 A350 et 787
Turkish Airlines prévoit d'acheter 60 appareils gros-porteurs, dont 10 en option, à Boeing et Airbus d'ici 2024. Turkish Airlines a transporté 69 millions de passagers en 2017 et vise 74 millions en 2018.

Conseillé:



Populaire

Mario Balotelli forfait à Guingamp — Nice
Lucien Favre , l'entraîneur de Nice , a annoncé l'absence de son attaquant, ce vendredi en conférence de presse. Comme déjà relaté dans notre média , les Aiglons devront faire sans Mario Balotelli et Christophe Jallet.

Voici la météo de ce dimanche 11 mars — Maroc
Vent modéré à assez fort de secteur sud sur le sud de l'Oriental, faible à modéré de sud-ouest sur le nord et variable ailleurs.

Black Panther dépasse le milliard de dollars au Box Office
Dans une nouvelle interview à EW, le patron de Marvel Studios , Kevin Feige, a été interrogé sur un potentiel Black Panther 2 . Bien évidemment, il ne donne aucun détail mais il confirme qu'ils travaillent bien sur une suite.

Didier Drogba n'écarte pas un retour à l'OM
Invité à réagir à la construction du projet marseillais, l'Ivoirien s'est montré enthousiaste: "le projet ... est prendre forme". "Ils équipe jeunes." . "(Rester) premiers, c'est important, supporter j'y beaucoup". "Je pas, discuter, est proposé, suis prêt à aider", a-t-il affirmé. " m'estime d'avoir porté ce club, en France, en ".

Clash entre Christine Angot et Eric Dupond-Moretti (Vidéo) — ONPC
Plus tard, la chroniqueuse s'est emportée et en a eu assez de se voir appeler " madame " par Eric Dupond-Moretti. À chaque semaine sa polémique pour l'émission de Laurent Ruquier , On n'est pas couché ( France 2 ).

Avec la Corée du Nord, "ça va très bien se passer" — Trump
Il a ajouté avoir confiance dans l'engagement du régime nord-coréen à ne pas tirer de missile d'ici les pourparlers historiques qu'il doit prochainement avoir avec le dirigeant Kim Jong Un.

Coupe du monde de rugby 2023: le lapsus très coquin d'Edouard Philippe
Je ne peux pas le croire.", a-t-il souri. " On la gardera en français ", a alors déclaré Edouard Philippe tentant de réprimer son fou rire.

Guardiola veut Lemar — Monaco
Le Belge Eden Hazard (27 ans) aurait aussi été ciblé, mais Chelsea n'aurait aucune intention de renforcer un concurrent direct. A en croire nos confrères anglais, les Blues auraient fermé la porte à double tour pour le natif de La Louvière.

L'ASSE ramène le nul de Bretagne
Malgré une forte domination rennaise, ce sont les Verts qui prennent les devants au tableau d'affichage. De la tête, Ismaïla Sarr offre le point du match nul à son équipe.

Les forces turques ne sont qu'à 4 km d'Afrin (OSDH) — Syrie
Plus de 370 combattants kurdes ont également été tués ainsi que 340 membres des forces pro-turques, selon la même source. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), l'offensive turque a déjà coûté la vie à près de 200 civils.