Les images des effondrements de samedi à Casablanca

11 Mars, 2018, 21:08 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Les images des effondrements de samedi à Casablanca

Des sources médiatiques concordantes rapportent l'effondrement d'habitations menaçant ruine ce samedi, dans le quartier Derb Houmane, dans l'ancienne médina de Casablanca.

Des témoins oculaires ont déclaré à Yabiladi que les fortes pluies et les rafales de vent qu'a connues Casablanca ces derniers jours seraient à l'origine de l'effondrement.

"Traces de contamination" retrouvées dans un pub — Ex-espion russe
Selon la Primature britannique, la réunion devra être présidée par Amber Rudd, la ministre de l'Intérieur. Un policier intervenu sur place est également "dans un état grave", bien qu'il puisse parler.

Le LOU a croqué Toulouse
Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon. C'était sans compter sur une deuxième période exceptionnelle durant laquelle Lyon a complètement renversé la tendance.

Le puzzle de Zidane pour affronter le PSG — Ligue des Champions
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 07/03/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Battus 3-1 à l'aller, les Parisiens se sont à nouveau inclinés ce mardi soir au Parc des Princes , 2-1.

En vertu de cette convention, 6.338 édifices menaçant ruine seront traités, dont 2.180 seront détruits complètement, 956 détruits partiellement, alors que 2.921 édifices seront traités et 9.250 familles seront relogées.

Les éléments de la protection civile ont été dépêchés sur les lieux. Des enquêtes ont été ouvertes pour déterminer les circonstances précises de ces incidents.

Conseillé:

  • Griezmann et l'Atlético s'amusent face au Celta

    Griezmann et l'Atlético s'amusent face au Celta

    Une compétition où le club entraîné par Diego Godin fait désormais figure de favori. Vous ne l'avez pas manqué, Antoine Griezmann est en très grande forme en ce moment.

    Le cross-play aussi sur One — Fortnite

    Trop peu utilisées du point de vue des développeurs, elle seront donc mises de côté pour une durée encore indéterminée. Du moins, Epic Games et les deux constructeurs sont restés bien silencieux à ce sujet.
    Ali Bongo attendu en Inde — ASI

    Ali Bongo attendu en Inde — ASI

    Ce premier sommet de l'ASI sera essentiellement consacré à la promotion de l'énergie solaire . 700 millions d'euros supplémentaires .
  • Présidentielle 2022 : peu de Français veulent voir Marine Le Pen candidate

    Présidentielle 2022 : peu de Français veulent voir Marine Le Pen candidate

    Elle avait pris la succession de son père, Jean-Marie Le Pen en 2011, avant de s'opposer à lui. Lors d'un point de presse commun avec M.
    Accord trouvé pour Arthur (officiel) — Barça

    Accord trouvé pour Arthur (officiel) — Barça

    Arthur, l'une des stars du Gremio, a retrouvé la compétition le 8 mars après s'être blessé le 29 novembre en remportant la Copa Libertadores avec Gremio.
    On vous explique pourquoi il s'éteint avec le froid — IPhone

    On vous explique pourquoi il s'éteint avec le froid — IPhone

    Les iPhone , comme la plupart des smartphone de dernière génération n'endurent pas des températures trop basses. En fait il s'agit d'un système de sécurité d'Apple pour ne pas endommager le système interne de l'appareil.
  • Fekir absent plus de 3 semaines — OL

    Fekir absent plus de 3 semaines — OL

    Le staff médical a donc décidé de réaliser une arthroscopie lavage du genou droit. Il manquera donc le match contre l'OM et le rassemblement de l'équipe de France.
    Ligue 1. Nice supérieur à Guingamp

    Ligue 1. Nice supérieur à Guingamp

    Mission accomplie puisque le Gym est parvenu à s'imposer 5-2 malgré une entame difficile sur la pelouse du Roudourou. Mais pour une courte durée seulement, Lees-Melou servant impeccablement Srarfi, qui concluait de la tête (2-4, 86').
    Un accord pour Arthur officialisé — Barça

    Un accord pour Arthur officialisé — Barça

    Arthur Melo, qui a porté les couleurs du Brésil en U17 et en U20, évolue avec l'équipe première du Grêmio depuis 2016. Le joueur de 21 ans pourrait arriver en Espagne durant le mois de juillet.
  • Anaïs Chevalier prend la 3e place de la mass start de Kontiolahti

    Anaïs Chevalier prend la 3e place de la mass start de Kontiolahti

    Pas question d'évoluer en coupe du monde avant de connaître le pourquoi de ces petits malaises. Hier, me lâcher au tir m'a fait du bien, c'est finalement ce que je dois réussir à faire.
    Voici la météo de ce dimanche 11 mars — Maroc

    Voici la météo de ce dimanche 11 mars — Maroc

    Vent modéré à assez fort de secteur sud sur le sud de l'Oriental, faible à modéré de sud-ouest sur le nord et variable ailleurs.
    L'hommage de Florence à Astori

    L'hommage de Florence à Astori

    Et l'hommage s'est poursuivi à la 13ème minute , le capitaine ayant défendu le numéro 13. Puis est venue la minute de silence, moment de très grande émotion dans le stade.


Populaire

Crash d'un avion privé turc en Iran avec onze personnes à bord
Ils ont fait état de fortes précipitations et souligné que l'avion s'était écrasé dans un secteur enneigé. Prière de bien lire qu'il y avait onze personnes à bord, et non onze tués comme indiqué par erreur.

Air France-KLM: +5% de trafic passage réseaux en février
Le groupe de transports aériens franco-néerlandais a publié ce matin ses chiffres de trafic pour le mois de février 2018. Mardi, 11 syndicats de pilotes, personnels de cabine et au sol, ont annoncé une seconde journée de grève, le 23 mars.

Tottenham gagne à Bournemouth mais perd Kane (4-1)
Tottenham s'est imposé (4-1) ce dimanche sur la pelouse de Bournemouth , lors de la 30e journée de Premier League. D'après l'entraîneur argentin, l'attaquant anglais est " probablement touché aux ligaments " à la cheville droite.

Attentisme des Bourses avant la BCE — Europe
Du côté des indicateurs, les demandes hebdomadaires d'allocation chômage aux Etats-Unis sont également à l'agenda. Nexans bénéficiait (+7,37% à 46,16 euros) d'un relèvement de sa recommandation à "surpondérer" par JPMorgan.

Memphis et Aouar sur le banc contre Caen — Lyon
Le onze de l'OL: Lopes - Rafael, Marcelo, Morel, Mendy - Ferri, Tousart, Ndombele - Traoré, Mariano, Maolida. Jordan Ferri et Myziane Maolida seront titulaires dans le 4-3-3 de Lyon dimanche contre Caen (17h00).

Inquiétudes pour un espion empoisonné — Royaume-Uni
C'est la deuxième rencontre des services de renseignements de sa majesté depuis mercredi. L'enquête sur l'empoisonnement d'un ancien espion russe au Royaume-Uni progresse.

Enfin du crossplay entre Xbox et Playstation — Le cas Fortnite
Si la Xbox One manquait à l'appel, le studio a annoncé sur son site officiel qu'elle profiterait, elle aussi, du cross-play. Trop peu utilisées du point de vue des développeurs, elle seront donc mises de côté pour une durée encore indéterminée.

Black Panther dépasse le milliard de dollars au Box Office
Dans une nouvelle interview à EW, le patron de Marvel Studios , Kevin Feige, a été interrogé sur un potentiel Black Panther 2 . Bien évidemment, il ne donne aucun détail mais il confirme qu'ils travaillent bien sur une suite.

Didier Drogba n'écarte pas un retour à l'OM
Invité à réagir à la construction du projet marseillais, l'Ivoirien s'est montré enthousiaste: "le projet ... est prendre forme". "Ils équipe jeunes." . "(Rester) premiers, c'est important, supporter j'y beaucoup". "Je pas, discuter, est proposé, suis prêt à aider", a-t-il affirmé. " m'estime d'avoir porté ce club, en France, en ".

Beat Feuz deuxième du super-G de Kvitfjell
Svindal, candidat au petit globe et à la victoire, éliminé, on pouvait craindre un petit peu pour le bilan Norvégien . Devant lui, le Norvégien Jansrud, à domicile, est le plus rapide et devance Beat Feuz de vingt-deux centièmes.