Les images des effondrements de samedi à Casablanca

11 Mars, 2018, 21:08 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Les images des effondrements de samedi à Casablanca

Des sources médiatiques concordantes rapportent l'effondrement d'habitations menaçant ruine ce samedi, dans le quartier Derb Houmane, dans l'ancienne médina de Casablanca.

Des témoins oculaires ont déclaré à Yabiladi que les fortes pluies et les rafales de vent qu'a connues Casablanca ces derniers jours seraient à l'origine de l'effondrement.

Le cross-play aussi sur One — Fortnite
Trop peu utilisées du point de vue des développeurs, elle seront donc mises de côté pour une durée encore indéterminée. Du moins, Epic Games et les deux constructeurs sont restés bien silencieux à ce sujet.

Inquiétudes pour un espion empoisonné — Royaume-Uni
C'est la deuxième rencontre des services de renseignements de sa majesté depuis mercredi. L'enquête sur l'empoisonnement d'un ancien espion russe au Royaume-Uni progresse.

Voici la météo de ce dimanche 11 mars — Maroc
Vent modéré à assez fort de secteur sud sur le sud de l'Oriental, faible à modéré de sud-ouest sur le nord et variable ailleurs.

En vertu de cette convention, 6.338 édifices menaçant ruine seront traités, dont 2.180 seront détruits complètement, 956 détruits partiellement, alors que 2.921 édifices seront traités et 9.250 familles seront relogées.

Les éléments de la protection civile ont été dépêchés sur les lieux. Des enquêtes ont été ouvertes pour déterminer les circonstances précises de ces incidents.

Conseillé:



Populaire

Air France-KLM: +5% de trafic passage réseaux en février
Le groupe de transports aériens franco-néerlandais a publié ce matin ses chiffres de trafic pour le mois de février 2018. Mardi, 11 syndicats de pilotes, personnels de cabine et au sol, ont annoncé une seconde journée de grève, le 23 mars.

Le LOU a croqué Toulouse
Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon. C'était sans compter sur une deuxième période exceptionnelle durant laquelle Lyon a complètement renversé la tendance.

Griezmann et l'Atlético s'amusent face au Celta
Une compétition où le club entraîné par Diego Godin fait désormais figure de favori. Vous ne l'avez pas manqué, Antoine Griezmann est en très grande forme en ce moment.

Tottenham gagne à Bournemouth mais perd Kane (4-1)
Tottenham s'est imposé (4-1) ce dimanche sur la pelouse de Bournemouth , lors de la 30e journée de Premier League. D'après l'entraîneur argentin, l'attaquant anglais est " probablement touché aux ligaments " à la cheville droite.

La voiture volante existe et arrivera en 2019 — Salon de Genève
L'entreprise néerlandaise assure avoir vendu toute sa production pour l'année prochaine. Nous avons une première production de 90 pièces à 500.000 euros chacune.

Batum s'enflamme, Charlotte renoue avec la victoire
C'est mieux que Patty Mills (un rebond de moins en six minutes de plus), titulaire aux côtés de Dejounte Murray (9 pts, 5 rbds). En sortie de banc, Tony Parker (18 minutes) n'a pas réussi à changer la donne pour les siens malgré une activité intéressante.

Ligue 1. Nice supérieur à Guingamp
Mission accomplie puisque le Gym est parvenu à s'imposer 5-2 malgré une entame difficile sur la pelouse du Roudourou. Mais pour une courte durée seulement, Lees-Melou servant impeccablement Srarfi, qui concluait de la tête (2-4, 86').

Mario Balotelli forfait à Guingamp — Nice
Lucien Favre , l'entraîneur de Nice , a annoncé l'absence de son attaquant, ce vendredi en conférence de presse. Comme déjà relaté dans notre média , les Aiglons devront faire sans Mario Balotelli et Christophe Jallet.

10 milliards d'euros de fonds libyens s'évaporent — Belgique
Les autorités judiciaires belges se sont aperçues de cette disparition à l'automne 2017 lorsque le juge d'instruction Michel Claise a voulu saisir les 16 milliards d'euros dans le cadre d'un dossier de blanchiment.

"Cash investigation" visée par une plainte contre X pour "violation de domicile"
Mais, avant même d'avoir été montrée à l'antenne, l'émission présentée par Elise Lucet fait l'objet d'une plainte a révélé le JDD samedi soir.