Wall Street, scrutant les rebondissements sur les taxes, ouvre en hausse — Bourse

11 Mars, 2018, 22:43 | Auteur: Auguste Feret
  • Wall Street: Wall Street rassurée vis-à-vis de Trump s'est redressée

À Toronto, l'indice S&P/TSX était en hausse de 0,31% à 51 521 points.

La bourse de Paris repart à la baisse aujourd'hui, suite à la démission du principal conseiller économique de Donald Trump, Gary Cohn alors qu'il n'a pas réussi à dissuader Donald Trump de revoir son projet de taxes sur les importations américaines d'acier et d'aluminium. Le S&P-500 a pris 29,69 points (1,1%) 2720,94 points.

Le Dow Jones gagnait 0,21% à 24 853 points.

Wall Street: Wall Street rassurée vis-à-vis de Trump s'est redressée

A la mi-séance, le CAC40 recule de 0.24% à 5157 points.

"L'un des éléments qui préoccupent les investisseurs est la possibilité que Trump veuille en fait une guerre commerciale ou au moins qu'il ne soit pas en mesure de gérer la situation suffisamment bien pour en empêcher une à ce stade", relève Karl Haeling de LBBW.

Le marché obligataire se détendait: le rendement des bons du Trésor à 10 ans reculait à 2,834% contre 2,864% vendredi soir, et celui à 30 ans à 3,118% contre 3,140% à la précédente clôture vendredi.

Batum s'enflamme, Charlotte renoue avec la victoire
C'est mieux que Patty Mills (un rebond de moins en six minutes de plus), titulaire aux côtés de Dejounte Murray (9 pts, 5 rbds). En sortie de banc, Tony Parker (18 minutes) n'a pas réussi à changer la donne pour les siens malgré une activité intéressante.

Inquiétudes pour un espion empoisonné — Royaume-Uni
C'est la deuxième rencontre des services de renseignements de sa majesté depuis mercredi. L'enquête sur l'empoisonnement d'un ancien espion russe au Royaume-Uni progresse.

Voici la météo de ce dimanche 11 mars — Maroc
Vent modéré à assez fort de secteur sud sur le sud de l'Oriental, faible à modéré de sud-ouest sur le nord et variable ailleurs.

Conseillé:



Populaire

Les pompiers sauvent un dauphin sur une plage du Cap d'Agde — Insolite
Ce dimanche, un élan de solidarité a permis de sauver un dauphin qui s'était échoué sur la plage naturiste du Cap d'Agde. Une vétérinaire, spécialiste des cétacés , a suturé la plaie du dauphin blessé.

#OM - Bilbao : grosse alerte pour Florian Thauvin
Lucas Ocampos a notamment brillé avec ses deux réalisations dès la 47ème seconde, donnant le ton du match, puis à la 58ème minute. Autre favori au titre, le Borussia Dortmund s'est laissé surprendre à domicile par le Red Bull Salzbourg (1-2).

Les images des effondrements de samedi à Casablanca
Des enquêtes ont été ouvertes pour déterminer les circonstances précises de ces incidents. Les éléments de la protection civile ont été dépêchés sur les lieux.

"Traces de contamination" retrouvées dans un pub — Ex-espion russe
Selon la Primature britannique, la réunion devra être présidée par Amber Rudd, la ministre de l'Intérieur. Un policier intervenu sur place est également "dans un état grave", bien qu'il puisse parler.

Griezmann et l'Atlético s'amusent face au Celta
Une compétition où le club entraîné par Diego Godin fait désormais figure de favori. Vous ne l'avez pas manqué, Antoine Griezmann est en très grande forme en ce moment.

La voiture volante existe et arrivera en 2019 — Salon de Genève
L'entreprise néerlandaise assure avoir vendu toute sa production pour l'année prochaine. Nous avons une première production de 90 pièces à 500.000 euros chacune.

Des contrats signés pour 13 milliards d'euros — Macron en Inde
Il s'agit de moteurs pour 155 Boeing 737 MAX, version remotorisée du moyen-courrier du constructeur américain. Il suscite une contestation locale en raison de craintes environnementales.

Le cross-play aussi sur One — Fortnite
Trop peu utilisées du point de vue des développeurs, elle seront donc mises de côté pour une durée encore indéterminée. Du moins, Epic Games et les deux constructeurs sont restés bien silencieux à ce sujet.

Black Panther dépasse le milliard de dollars au Box Office
Dans une nouvelle interview à EW, le patron de Marvel Studios , Kevin Feige, a été interrogé sur un potentiel Black Panther 2 . Bien évidemment, il ne donne aucun détail mais il confirme qu'ils travaillent bien sur une suite.

L'hommage de Florence à Astori
Et l'hommage s'est poursuivi à la 13ème minute , le capitaine ayant défendu le numéro 13. Puis est venue la minute de silence, moment de très grande émotion dans le stade.