Wall Street, scrutant les rebondissements sur les taxes, ouvre en hausse — Bourse

11 Mars, 2018, 22:43 | Auteur: Auguste Feret
  • Wall Street: Wall Street rassurée vis-à-vis de Trump s'est redressée

À Toronto, l'indice S&P/TSX était en hausse de 0,31% à 51 521 points.

La bourse de Paris repart à la baisse aujourd'hui, suite à la démission du principal conseiller économique de Donald Trump, Gary Cohn alors qu'il n'a pas réussi à dissuader Donald Trump de revoir son projet de taxes sur les importations américaines d'acier et d'aluminium. Le S&P-500 a pris 29,69 points (1,1%) 2720,94 points.

Le Dow Jones gagnait 0,21% à 24 853 points.

Wall Street: Wall Street rassurée vis-à-vis de Trump s'est redressée

A la mi-séance, le CAC40 recule de 0.24% à 5157 points.

"L'un des éléments qui préoccupent les investisseurs est la possibilité que Trump veuille en fait une guerre commerciale ou au moins qu'il ne soit pas en mesure de gérer la situation suffisamment bien pour en empêcher une à ce stade", relève Karl Haeling de LBBW.

Le marché obligataire se détendait: le rendement des bons du Trésor à 10 ans reculait à 2,834% contre 2,864% vendredi soir, et celui à 30 ans à 3,118% contre 3,140% à la précédente clôture vendredi.

Attentisme des Bourses avant la BCE — Europe
Du côté des indicateurs, les demandes hebdomadaires d'allocation chômage aux Etats-Unis sont également à l'agenda. Nexans bénéficiait (+7,37% à 46,16 euros) d'un relèvement de sa recommandation à "surpondérer" par JPMorgan.

Batum s'enflamme, Charlotte renoue avec la victoire
C'est mieux que Patty Mills (un rebond de moins en six minutes de plus), titulaire aux côtés de Dejounte Murray (9 pts, 5 rbds). En sortie de banc, Tony Parker (18 minutes) n'a pas réussi à changer la donne pour les siens malgré une activité intéressante.

Une jeune femme meurt d'une otite malgré deux visites aux urgences
Elle avait été transportée en urgence le 21 février dans un état critique à l'hôpital Edouard-Henriot de Lyon. Cet abcès a provoqué une hypertension intracrânienne et conduit au décès de Leana.

Conseillé:

  • Les images des effondrements de samedi à Casablanca

    Les images des effondrements de samedi à Casablanca

    Des enquêtes ont été ouvertes pour déterminer les circonstances précises de ces incidents. Les éléments de la protection civile ont été dépêchés sur les lieux.

    Le cross-play aussi sur One — Fortnite

    Trop peu utilisées du point de vue des développeurs, elle seront donc mises de côté pour une durée encore indéterminée. Du moins, Epic Games et les deux constructeurs sont restés bien silencieux à ce sujet.
    Inquiétudes pour un espion empoisonné — Royaume-Uni

    Inquiétudes pour un espion empoisonné — Royaume-Uni

    C'est la deuxième rencontre des services de renseignements de sa majesté depuis mercredi. L'enquête sur l'empoisonnement d'un ancien espion russe au Royaume-Uni progresse.
  • La voiture volante existe et arrivera en 2019 — Salon de Genève

    La voiture volante existe et arrivera en 2019 — Salon de Genève

    L'entreprise néerlandaise assure avoir vendu toute sa production pour l'année prochaine. Nous avons une première production de 90 pièces à 500.000 euros chacune.
    Ligue 1. Nice supérieur à Guingamp

    Ligue 1. Nice supérieur à Guingamp

    Mission accomplie puisque le Gym est parvenu à s'imposer 5-2 malgré une entame difficile sur la pelouse du Roudourou. Mais pour une courte durée seulement, Lees-Melou servant impeccablement Srarfi, qui concluait de la tête (2-4, 86').
    Memphis et Aouar sur le banc contre Caen — Lyon

    Memphis et Aouar sur le banc contre Caen — Lyon

    Le onze de l'OL: Lopes - Rafael, Marcelo, Morel, Mendy - Ferri, Tousart, Ndombele - Traoré, Mariano, Maolida. Jordan Ferri et Myziane Maolida seront titulaires dans le 4-3-3 de Lyon dimanche contre Caen (17h00).
  • Se propagent bien plus vite

    Se propagent bien plus vite

    L'article que vous avez lu sur " les Echos " mettra en moyenne six fois plus de temps qu'une vulgaire " fake news " pour toucher 1.500 personnes.
    Des contrats signés pour 13 milliards d'euros — Macron en Inde

    Des contrats signés pour 13 milliards d'euros — Macron en Inde

    Il s'agit de moteurs pour 155 Boeing 737 MAX, version remotorisée du moyen-courrier du constructeur américain. Il suscite une contestation locale en raison de craintes environnementales.
    On vous explique pourquoi il s'éteint avec le froid — IPhone

    On vous explique pourquoi il s'éteint avec le froid — IPhone

    Les iPhone , comme la plupart des smartphone de dernière génération n'endurent pas des températures trop basses. En fait il s'agit d'un système de sécurité d'Apple pour ne pas endommager le système interne de l'appareil.
  • " "Cahuzac pense avoir " un coup à jouer " face à l'OM — TFC

    Nous savons qu'ils ne sont peut-être pas aussi forts qu'il y a quelques semaines. Nous savons que nous sommes dans une situation un peu délicate.
    Anaïs Chevalier prend la 3e place de la mass start de Kontiolahti

    Anaïs Chevalier prend la 3e place de la mass start de Kontiolahti

    Pas question d'évoluer en coupe du monde avant de connaître le pourquoi de ces petits malaises. Hier, me lâcher au tir m'a fait du bien, c'est finalement ce que je dois réussir à faire.

    Enfin du crossplay entre Xbox et Playstation — Le cas Fortnite

    Si la Xbox One manquait à l'appel, le studio a annoncé sur son site officiel qu'elle profiterait, elle aussi, du cross-play. Trop peu utilisées du point de vue des développeurs, elle seront donc mises de côté pour une durée encore indéterminée.


Populaire

Les pompiers sauvent un dauphin sur une plage du Cap d'Agde — Insolite
Ce dimanche, un élan de solidarité a permis de sauver un dauphin qui s'était échoué sur la plage naturiste du Cap d'Agde. Une vétérinaire, spécialiste des cétacés , a suturé la plaie du dauphin blessé.

OM - Mercato : Rudi Garcia a failli perdre son chouchou en février !
Malgré tout, le Portugais ne devrait pas être prolongé alors que son bail expire en juin prochain. Rudi Garcia a même expliqué qu'il aimerait le prolonger en fin de saison (voir plus haut).

La Section Paloise "rassurante" concernant Colin Slade — Rugby
Colin Slade est sorti sur une civière lors de la rencontre entre Pau et La Rochelle ce samedi soir au Stade du Hameau. L'an dernier, Colin Slade avait déjà été perturbé par les commotions.

Fekir absent plus de 3 semaines — OL
Le staff médical a donc décidé de réaliser une arthroscopie lavage du genou droit. Il manquera donc le match contre l'OM et le rassemblement de l'équipe de France.

Le LOU a croqué Toulouse
Thomson Reuters shall not be liable for any errors or delays in content, or for any actions taken in reliance thereon. C'était sans compter sur une deuxième période exceptionnelle durant laquelle Lyon a complètement renversé la tendance.

Tottenham gagne à Bournemouth mais perd Kane (4-1)
Tottenham s'est imposé (4-1) ce dimanche sur la pelouse de Bournemouth , lors de la 30e journée de Premier League. D'après l'entraîneur argentin, l'attaquant anglais est " probablement touché aux ligaments " à la cheville droite.

L'appareil photo "le plus cher du monde" adjugé à 2,4 millions d'euros
Ce Leica datant de 1923 a été vendu aux enchères à Vienne (Autriche) pour la somme record de 2,4 millions d'euros. Il fait partie d'une série de prototypes antérieure à la commercialisation de la célèbre marque allemande.

Mario Balotelli forfait à Guingamp — Nice
Lucien Favre , l'entraîneur de Nice , a annoncé l'absence de son attaquant, ce vendredi en conférence de presse. Comme déjà relaté dans notre média , les Aiglons devront faire sans Mario Balotelli et Christophe Jallet.

Voici la météo de ce dimanche 11 mars — Maroc
Vent modéré à assez fort de secteur sud sur le sud de l'Oriental, faible à modéré de sud-ouest sur le nord et variable ailleurs.

L'hommage de Florence à Astori
Et l'hommage s'est poursuivi à la 13ème minute , le capitaine ayant défendu le numéro 13. Puis est venue la minute de silence, moment de très grande émotion dans le stade.