Xi Jinping président à vie ? Possible depuis ce dimanche — Chine

11 Mars, 2018, 13:17 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Sur près de 3000 parlementaires seuls 3 n'ont pas soutenu la suppression de la limite des mandats présidentiels

Le Parlement chinois a validé sans surprise dimanche l'abolition de la limite des mandats présidentiels, offrant la possibilité à Xi Jinping, 64 ans, de se maintenir à la tête de l'Etat après le terme prévu de 2023.

.

L'amendement à la Constitution chinoise a obtenu le soutien de la quasi totalité des quelque 3 000 députés de l'Assemblée nationale populaire (ANP), seuls deux d'entre eux s'y opposant et trois s'abstenant. La majorité des deux tiers était requise.

Quand Pascal Obispo retrouve un ancien camarade de classe — The Voice
C'est la première fois pour Capucine qu'elle monte sur une scène devant des professionnels et devant un public. Décidément, Pascal Obispo est au cœur de ce nouveau prime d'auditions à l'aveugle diffusé samedi 10 mars.

Turkish Airlines acquiert jusqu'à 60 A350 et 787
Turkish Airlines prévoit d'acheter 60 appareils gros-porteurs, dont 10 en option, à Boeing et Airbus d'ici 2024. Turkish Airlines a transporté 69 millions de passagers en 2017 et vise 74 millions en 2018.

Schalke s'impose à Mayence en dauphin costaud — Allemagne
Schalke 04 s'est imposé vendredi soir sur le terrain de Mayence (1-0), pour le compte de la 26e journée de Bundesliga . Le leader Bayern Munich possède encore 17 longueurs d'avance avant la réception d'Hambourg, samedi (15h30).

Le projet propose que la pensée de Xi Jinping soit juxtaposée au marxisme-léninisme, à la pensée de Mao Zedong, à la théorie de Deng Xiaoping et à la pensée importante de la " Triple Représentation", comme nouvelle théorie d'orientation dans le préambule de la Constitution.

C'est désormais chose faite. En outre, "le rôle dirigeant" du Parti communiste chinois (PCC) a été intégré dans le premier article de la Constitution. Cette disposition ouvre la porte à un durcissement de la répression à l'encontre des opposants au régime, qui pourraient se voir accusés d'atteinte à la Constitution pour avoir simplement contesté la main-mise du PCC sur le pouvoir.

Conseillé:

  • Ed Westwick de

    Ed Westwick de "Gossip Girl" de nouveau accusé d'abus sexuels

    Parmi les trois premières se trouve notamment son ancienne assistante exécutive, Rachel Eck. Une quatrième femme est sortie de son silence afin de témoigner contre Ed Westwick .
    Clash entre Christine Angot et Eric Dupond-Moretti (Vidéo) — ONPC

    Clash entre Christine Angot et Eric Dupond-Moretti (Vidéo) — ONPC

    Plus tard, la chroniqueuse s'est emportée et en a eu assez de se voir appeler " madame " par Eric Dupond-Moretti. À chaque semaine sa polémique pour l'émission de Laurent Ruquier , On n'est pas couché ( France 2 ).
    Djidji à la place de Pallois suspendu, contre Troyes — FC Nantes

    Djidji à la place de Pallois suspendu, contre Troyes — FC Nantes

    Troyes: Zelazny - Deplagne, Vizcarrondo, Hérelle, Obiang - Bellugou, Walter - Grandsir, Nivet (c), Pelé - Niane. Ils sont sur une série négative de deux défaites, dont l'une, à domicile contre Amiens et de trois matchs nuls.
  • Les Etats-Unis mette à prix la tête d'un chef taliban pakistanais

    Ces trois hommes représentent une menace à la sécurité des Etats-Unis, souligne le ministère des Affaires étrangères américain. Le groupe avait revendiqué le massacre de plus de 150 personnes en 2014 dans une école de la ville de Peshawar au Pakistan.
    Des agents non assermentés distribuaient des PV, les conducteurs seront remboursés — Paris

    Des agents non assermentés distribuaient des PV, les conducteurs seront remboursés — Paris

    Une voiture Lapi de l'entreprise Streeteo , chargée de contrôler les véhicules en stationnement dans la capitale. En même temps, une vidéo publiée sur YouTube par un agent de Streeteo dénonçait l'entourloupe.
    Paris FC - FC Sochaux : 2-0

    Paris FC - FC Sochaux : 2-0

    Le Paris FC s'est imposé 2-0 face au FC Sochaux , ce samedi au Stade Charlety, à l'occasion de la 29e journée de Ligue 2. Après une première mi-temps très disputée, les deux équipes rentraient au vestiaire sur un score nul et vierge.
  • Taxes sur l'acier: Trump pose ses exigences à l'UE

    Taxes sur l'acier: Trump pose ses exigences à l'UE

    L'Europe a exporté en 2017 vers les Etats-Unis pour 5,3 milliards d'euros d'acier et pour 1,1 milliard d'euros d'aluminium. Elle prévoit, enfin, de déposer, le cas échéant, une plainte devant l'Organisation mondiale du commerce (OMC).

    Chelsea mate Crystal Palace avant d'affronter le Barça

    Cinquièmes avec 56 points, les Blues d'Antonio Conte reviennent provisoirement à deux longueurs de Tottenham. La frappe de l'attaquant français a cependant échoué sur le poteau.
    L'OM avait mis Firmino à l'essai — Mercato

    L'OM avait mis Firmino à l'essai — Mercato

    Le site Bleacher Report raconte que l'actuel attaquant de Liverpool aurait pu signer à l'OM à l'âge de 17 ans. Il n'a néanmoins pas convaincu les dirigeants et le staff de l'époque de lui donner sa chance.
  • Richard Sherman aurait accepté une offre de trois saisons des 49ers

    Richard Sherman aurait accepté une offre de trois saisons des 49ers

    Ian Rapoport de NFL Network rapporte que l'entente serait d'une valeur de 39 millions $ et il aurait un 5 millions $ en bonis à la signature.

    Plus de peur que de mal pour Thauvin — Ligue Europa

    L'Olympique de Marseille se déplace à Toulouse ce dimanche à l'occasion de la 29e journée de Ligue 1. Pourtant dans les déclarations d'après-match tout n'était pas positif aux yeux des Marseillais.

    Version française: Super Chariot Teaser Nintendo Switch

    Ou du moins un mois de sortie, puisqu'il est annoncé pour mai sur Nintendo Switch , via l'eShop ou en boîte. Si l'aventure est jouable en solo il est possible de détacher les joy-cons pour la transformer en coop'.


Populaire

Les baskets Pizza Hut peuvent commander des pizzas
Notons tout de même que les chaussures ne sont pas autonomes et nécessitent d'être connectées en bluetooth à votre smartphone. Une autre fonctionnalité est présente et permet de mettre en pause son téléviseur, très pratique lorsque le livreur arrive.

Avec la Corée du Nord, "ça va très bien se passer" — Trump
Il a ajouté avoir confiance dans l'engagement du régime nord-coréen à ne pas tirer de missile d'ici les pourparlers historiques qu'il doit prochainement avoir avec le dirigeant Kim Jong Un.

Coupe du monde de rugby 2023: le lapsus très coquin d'Edouard Philippe
Je ne peux pas le croire.", a-t-il souri. " On la gardera en français ", a alors déclaré Edouard Philippe tentant de réprimer son fou rire.

Les forces turques ne sont qu'à 4 km d'Afrin (OSDH) — Syrie
Plus de 370 combattants kurdes ont également été tués ainsi que 340 membres des forces pro-turques, selon la même source. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), l'offensive turque a déjà coûté la vie à près de 200 civils.

Un Canadien en tête du Championnat Valspar — PGA
Ses sept oiselets, jumelés à un boguey, lui ont procuré la 18e position, avant la quatrième et ultime ronde. Cette saison, il a terminé 29e au Farmers Insurance Open, son meilleur résultat en carrière.

La dernière solution trouvée par Jean-Louis Gasset — ASSE
Car, qu'on se le dise, certaines erreurs seraient dues au manque de communication. De la tête, Ismaïla Sarr offre le point du match nul à son équipe.

Rallye WRC du Mexique
L'autre gagnant de la journée de vendredi est Sébastien Ogier. Il est pour l'instant deuxième du Rallye du Mexique . Il n'a pas été le seul à perdre pied vendredi.

Air India survolera l'Arabie saoudite pour ses liaisons aériennes avec Israël
Mais l'autorité de l'aviation civile de l'Arabie saoudite avait réagi en publiant une communiqué officiel, niant l'octroi d'une autorisation pour les vols entre l'Inde et Israël.

L'éditeur s'agrandit en avalant le studio BattleCry — Bethesda
Situé à Austin, ce studio a été créé en 2012 afin de développer un jeu free-to-play éponyme, mais ce dernier fût annulé en 2015. Arkane Studios, id Software, MachineGames, Tango Gameworks et bien sûr, les développeurs maisons de Bethesda Game Studio .

Des débordements à West Ham et à Lille — Foot
Tout comme Burnley, victorieux à West Ham (3-0) avec un doublé de Wood. Le deuxième but de Burnley a lui provoqué des scènes de chaos.