BROADCOM/QUALCOMM : INTEL se sentirait menacé

12 Mars, 2018, 17:28 | Auteur: Auguste Feret
  • Marché: Intel minimise son intérêt supposé pour Broadcom

Selon des sources du Wall Street Journal, Intel envisagerait une tentative de rachat de Broadcom.

Intel a répondu qu'il ne commentait pas les "rumeurs ou spéculations" en matière de fusions-acquisitions.

"Nous avons effectué d'importantes acquisitions au cours des 30 derniers mois - notamment Mobileye et Altera - et notre attention est tournée vers l'intégration de ces acquisitions et d'en faire des succès pour nos clients et nos actionnaires", écrit Intel dans un communiqué adressé à Reuters.

Par ailleurs, Qualcomm, qui est déjà impliqué de son côté dans le rachat de NXP Semiconductors, estime que l'offre de Braodcom (117 milliards de dollars) est insuffisante au regard des potentialités à venir comme la 5G ou l'automobile connectée / autonome.

Marché: Intel minimise son intérêt supposé pour Broadcom

Non seulement Broadcom-Qualcomm serait le leader dans les puces pour smartphones, mais il disposerait aussi d'une forte présence dans les puces pour les centres de données. Or, il s'agit de deux marchés en croissance qu'Intel cible.

Cette possibilité, qui n'en serait qu'au stade de l'évaluation, ne serait pas moins problématique du point de vue des régulateurs et nécessiterait là aussi de faire une offre très conséquente, Broadcom étant valorisé à 104 milliards de dollars.

Dan Hutcheson, patron du cabinet de recherches et de conseil sur les semi-conducteurs VSLI Research, abonde dans ce sens: "Il y a des produits qui se recoupent mais c'est vraiment sans conséquence".

Brigitte Macron, élégante en voyage en Inde
Le cliché de la princesse britannique Diana y posant seule en 1992 est notamment resté dans toutes les mémoires. Les photos de dignitaires étrangers devant le Taj Mahal sont des incontournables des voyages officiels en Inde.

"Si la Russie est menaçante, elle doit être menacée" — François Hollande
La position de Donald Trump n'est ni claire ni prévisible, c'est donc à la France, à l'Europe, à l'Otan de se mettre en mouvement", a martèlé François Hollande.

Une nonne meurt en plein tribunal pendant son procès contre Katy Perry
Une religieuse, partie prenante dans un procès contre la chanteuse Katy Perry , est morte vendredi 9 en plein tribunal lors d'une audience.

Conseillé:



Populaire

Jeux Paralympiques : déjà huit médailles pour la France
De son côté, Thomas Clarion , avec son guide, gagne la médaille de bronze sur le 20 km pour les non-voyants. De superbes performances qui permet à la délégation française de continuer sa moisson de médaille.

"Bielsa a détruit le club", estime Michel Seydoux — Losc
L'ancien président du club, Michel Seydoux a expliqué comment Marcelo Bielsa l'ancien coach du club a conduit le club au chaos. Invité à trancher sur les personnes responsables de ce fiasco, l'homme de 70 ans a épargné son successeur Gérard Lopez .

Législative en Haute-Garonne : un duel PS-LREM au second tour
La plus importante concernait une commune qui n'avait pas transmis la liste d'émargement à la préfecture. Joël Aviragnet (PS) sera opposé à Michel Montsarrat (LaREM) lors du second tour.

Requiem en sous-sol — "Nox" sur Canal
Le personnage principal, ici, c'est donc cette jungle d'en bas, ce monde parallèle des plus noires violences. L'actrice française Nathalie Baye, le 25 janvier 2018, au Pavillon d'Armenonville à Paris.

Karine Le Marchand quitte Twitter: "Il est temps de s'inquiéter"
Quant à ceux qui l'aiment, et ils sont heureusement nombreux, elle leur donne rendez-vous sur Instagram , un réseau qu'elle qualifie de bienveillant, de plus joyeux et moins dépressif.

Nice accueillera le Grand Départ du Tour de France 2020
La première étape de 97 kilomètres fait le tour de Nice comme le montre cette vidéo de l'Institut national de l'audiovisuel. A 7 reprises, la grande boucle est passée par la cité de la baie des Anges, en 1947, 1950, 1973, 1975, 1981, 2009 et 2013.

Népal: un avion de ligne bangladais s'écrase à Katmandou
La plupart de ces accidents ont été imputés à l'inexpérience des pilotes ainsi qu'à des problèmes de maintenance et de gestion.

Des chômeurs arnaqués — Indre-et-Loire
Ensuite, les échanges réalisés entre l'employeur et le candidat se faisaient uniquement par mail ou téléphone. Depuis environ six mois, des dizaines voire centaines de chômeurs ont été victimes de cette arnaque.

Johnny Hallyday s'est-il enregistré en train de dicter son testament?
Il faut souligner que son demi-frère David ne communique pas beaucoup sur cette affaire. Découvrez maintenant le message et la photo publiée par Laura Smet pour ses fans.

Le rallye du Mexique en vidéos: Loeb se dégonfle, Neuville 6ème
Prudent en début d'épreuve, Sébastien Ogier a ensuite accéléré (quatre scratchs consécutifs le samedi). Sixième du Rallye du Mexique, Thierry Neuville s'est exprimé sur ce week-end délicat pour les Hyundai.