BROADCOM/QUALCOMM : INTEL se sentirait menacé

12 Mars, 2018, 17:28 | Auteur: Auguste Feret
  • Marché: Intel minimise son intérêt supposé pour Broadcom

Selon des sources du Wall Street Journal, Intel envisagerait une tentative de rachat de Broadcom.

Intel a répondu qu'il ne commentait pas les "rumeurs ou spéculations" en matière de fusions-acquisitions.

"Nous avons effectué d'importantes acquisitions au cours des 30 derniers mois - notamment Mobileye et Altera - et notre attention est tournée vers l'intégration de ces acquisitions et d'en faire des succès pour nos clients et nos actionnaires", écrit Intel dans un communiqué adressé à Reuters.

Par ailleurs, Qualcomm, qui est déjà impliqué de son côté dans le rachat de NXP Semiconductors, estime que l'offre de Braodcom (117 milliards de dollars) est insuffisante au regard des potentialités à venir comme la 5G ou l'automobile connectée / autonome.

Marché: Intel minimise son intérêt supposé pour Broadcom

Non seulement Broadcom-Qualcomm serait le leader dans les puces pour smartphones, mais il disposerait aussi d'une forte présence dans les puces pour les centres de données. Or, il s'agit de deux marchés en croissance qu'Intel cible.

Cette possibilité, qui n'en serait qu'au stade de l'évaluation, ne serait pas moins problématique du point de vue des régulateurs et nécessiterait là aussi de faire une offre très conséquente, Broadcom étant valorisé à 104 milliards de dollars.

Dan Hutcheson, patron du cabinet de recherches et de conseil sur les semi-conducteurs VSLI Research, abonde dans ce sens: "Il y a des produits qui se recoupent mais c'est vraiment sans conséquence".

"Si la Russie est menaçante, elle doit être menacée" — François Hollande
La position de Donald Trump n'est ni claire ni prévisible, c'est donc à la France, à l'Europe, à l'Otan de se mettre en mouvement", a martèlé François Hollande.

Nice accueillera le Grand Départ du Tour de France 2020
La première étape de 97 kilomètres fait le tour de Nice comme le montre cette vidéo de l'Institut national de l'audiovisuel. A 7 reprises, la grande boucle est passée par la cité de la baie des Anges, en 1947, 1950, 1973, 1975, 1981, 2009 et 2013.

Johnny Hallyday s'est-il enregistré en train de dicter son testament?
Il faut souligner que son demi-frère David ne communique pas beaucoup sur cette affaire. Découvrez maintenant le message et la photo publiée par Laura Smet pour ses fans.

Conseillé:

  • Mort de Hubert de Givenchy, légende de la haute couture

    Mort de Hubert de Givenchy, légende de la haute couture

    Ce n'est qu'en 1995 qu'il passera la main, sept ans après que sa maison ait été vendue à LVMH. Son premier défilé, Hubert de Givenchy l'avait organisé en 1952.
    Jeux Paralympiques : déjà huit médailles pour la France

    Jeux Paralympiques : déjà huit médailles pour la France

    De son côté, Thomas Clarion , avec son guide, gagne la médaille de bronze sur le 20 km pour les non-voyants. De superbes performances qui permet à la délégation française de continuer sa moisson de médaille.
    La PlayStation 5 annoncée en 2018 ?

    La PlayStation 5 annoncée en 2018 ?

    Le succès de la Switch aurait également encouragé Sony à réviser son calendrier et à accélérer la sortie de sa prochaine machine. Autrement dit, la console est prête.
  • Brigitte Macron, élégante en voyage en Inde

    Brigitte Macron, élégante en voyage en Inde

    Le cliché de la princesse britannique Diana y posant seule en 1992 est notamment resté dans toutes les mémoires. Les photos de dignitaires étrangers devant le Taj Mahal sont des incontournables des voyages officiels en Inde.
    Carton pour Rien à déclarer sur TF1

    Carton pour Rien à déclarer sur TF1

    La première chaîne a été suivie, de loin, par France 3 qui lançait la cinquième saison de la série Les enquêtes de Morse . A peine 2.93 millions de curieux soit 12% du public présent devant son poste de télévision.
    [Vidéo] Sa Thiès s'est battu aveuglément dixit Boy Niang

    [Vidéo] Sa Thiès s'est battu aveuglément dixit Boy Niang

    Un jeune loup aux dents longues et qui aspire tout autant à accéder dans le cercle fermé des ténors de l'arène. Plusieurs promoteurs ont tenté de mettre la main sur le combat Sa Thiès-Boy Niang 2.
  • Final Fantasy VII Remake : Des offres d'emploi parlent de l'avancée du projet

    Final Fantasy VII Remake : Des offres d'emploi parlent de l'avancée du projet

    Puisque Nomura est encore très évasif au sujet de l'avancée du projet, il faut s'en remettre aux petites annonces. Bon, on peut encore se dire que les choses vont s'accélérer pour ce remake réalisé sous Unreal Engine 4.
    Boston composte son billet pour les play-offs — NBA

    Boston composte son billet pour les play-offs — NBA

    Dans cette rencontre contre Minnesota , Kyrie Irving a inscrit 23 points (9 sur 15 au tir), sept passes décisives et huit rebonds. L'ancien meneur de Chicago et des New York Knicks était sans équipe depuis trois semaines, après son passage raté à Cleveland.
    Législative en Haute-Garonne : un duel PS-LREM au second tour

    Législative en Haute-Garonne : un duel PS-LREM au second tour

    La plus importante concernait une commune qui n'avait pas transmis la liste d'émargement à la préfecture. Joël Aviragnet (PS) sera opposé à Michel Montsarrat (LaREM) lors du second tour.
  • "Des joueurs ont eu peur" — Yassine Benzia

    Ces sanctions peuvent s'apparenter à un match perdu d'office et/ou à des matches sur terrain neutre et/ou à huis-clos. La situation très difficile, mais mes joueurs ne méritent pas cela sur les efforts fournis depuis un moment.
    Requiem en sous-sol —

    Requiem en sous-sol — "Nox" sur Canal

    Le personnage principal, ici, c'est donc cette jungle d'en bas, ce monde parallèle des plus noires violences. L'actrice française Nathalie Baye, le 25 janvier 2018, au Pavillon d'Armenonville à Paris.
    Seydoux tacle Lopez et flingue Bielsa — LOSC

    Seydoux tacle Lopez et flingue Bielsa — LOSC

    L'union sacrée ce n'est pas la démolition sacrée et c'est une sacrée démolition. Bielsa a détruit le club d'une certaine façon", a expliqué Seydoux .


Populaire

Beyoncé confirme sa tournée "On The Run II" avec Jay-Z!
Trois messages postés sur le compte Instagram de Beyoncé auront suffi à faire le bonheur des fans pour venir confirmer la rumeur.

Benalouane, Khaoui, Skhiri et Hassen sont là, pas Abdennour — Tunisie
Début du regroupement dès ce mardi pour les joueurs du CS Sfaxien et ceux qui évoluent en Arabie Saoudite. La Tunisie affrontera l'Iran à Tunis le 23 mars avant de défier le Costa Rica le 27 mars à Nice.

Un match de prestige France-Fifa 98 organisé !
Ce soir-là, la France est montée sur le toit du monde après une victoire de prestige face au Brésil 3-0 au Stade de France. Sans Didier Deschamps qui sera en Russie avec ses joueurs pour le coup d'envoi du Mondial 2018 deux jours plus tard.

Un patient doit utiliser sa jambe amputée comme oreiller — Inde
Si l'auteur de ce geste est toujours recherché et qu'une enquête est en cours , deux médecins ont déjà été suspendus. Un responsable de l'hôpital a été forcé de réagir après le tollé provoqué par ces images sur les réseaux sociaux .

Les Français de plus en plus adeptes du grignotage — Alimentation
Les Français aiment grignoter: 38 % le font par plaisir, 28 % pour couper la faim, 17 % pour décompresser. Et cette tendance ne provoque pas de sentiment de culpabilité chez 86% des répondants.

Une première ligne opérée par des autocars électriques — FlixBus
FlixBus proposera un aller-retour quotidien, le car à propulsion électrique rechargeant ses batteries après chaque trajet. Au niveau du confort, les véhicules disposeront du wi-fi gratuit et de prises USB à chaque siège.

Le nouveau Président chilien Sebastian Pinera prend les rênes du pouvoir — International
La cérémonie de prestation de serment s'est déroulée devant le parlement réuni dans l'édifice du congrès national de Valparaiso. - Le conservateur Sebastian Pinera, 68 ans, a été investi le dimanche 11 mars Président du Chili pour la 2e fois.

Népal: un avion de ligne bangladais s'écrase à Katmandou
La plupart de ces accidents ont été imputés à l'inexpérience des pilotes ainsi qu'à des problèmes de maintenance et de gestion.

Velib': Smovengo pointe du doigt les vrais responsables de ses ratés
Smovengo, l'entreprise désignée par la métropole parisienne pour gérer le service, a choisi ce dimanche de répondre aux critiques. Et, selon la communication des différents acteurs, 700 stations devaient fonctionner dès le 1er janvier.

Des chômeurs arnaqués — Indre-et-Loire
Ensuite, les échanges réalisés entre l'employeur et le candidat se faisaient uniquement par mail ou téléphone. Depuis environ six mois, des dizaines voire centaines de chômeurs ont été victimes de cette arnaque.