Des chômeurs arnaqués — Indre-et-Loire

12 Mars, 2018, 11:03 | Auteur: Auguste Feret
  • Des chômeurs arnaqués — Indre-et-Loire

Le commissariat de Tours (Indre-et-Loire) et Pôle emploi ont lancé une mise en garde contre une escroquerie à la fausse offre d'emploi, rapporte France Bleu Touraine, lundi 12 mars. Depuis environ six mois, des dizaines voire centaines de chômeurs ont été victimes de cette arnaque. Bien rédigées, sans faute d'orthographe, elles portent parfois le logo Pole Emploi et concernent généralement des postes dans le secteur des services. Ensuite, les échanges réalisés entre l'employeur et le candidat se faisaient uniquement par mail ou téléphone.

Victoire du Français Sébastien Bourdais
Sébastien Bourdais a remporté la première course de la saison en Indycar sur le circuit de Saint-Pétersbourg, dimanche.

Thierry Mariani appelle à un accord avec le FN
Aujourd'hui, ça l'est de moins en moins. " Pourquoi ne pourrait-on pas avoir au moins des discussions? ". Celui qui a aussi été député assure que "c'est le moment de réfléchir à autre chose ".

" "Cahuzac pense avoir " un coup à jouer " face à l'OM — TFC
Nous savons qu'ils ne sont peut-être pas aussi forts qu'il y a quelques semaines. Nous savons que nous sommes dans une situation un peu délicate.

Rapidement, le prétendu employeur propose d'envoyer 1 000 ou 2 000 euros, par chèque, pour que son nouvel employé s'achète du matériel. Un chèque reçu peu de temps après, mais avec un montant supérieur de quelques centaines d'euros. L'employeur vous appelle en expliquant qu'il s'agit d'une erreur comptable. A vous de rembourser au plus vite la différence, via un virement sur une carte prépayée. Cette somme, le salarié ne la reverra jamais, évidemment, puisque le chèque qu'il a reçu est faux ou volé, en tout cas impossible à encaisser.

Conseillé:



Populaire

Un enfant disparu fin février retrouvé mort dans le coffre de la voiture de sa belle-mère — Espagne
Le chef du gouvernement Mariano Rajoy a tweeté: " Je partage avec tous les Espagnols la douleur pour la perte de Gabriel ". Gabriel Cruz , 8 ans, était porté disparu depuis le 27 février dernier en Espagne .

Les compatibilités Freesync et Auto Low Latency bientôt
Les écrans de nos salons ont de plus en plus un mode "jeu " qui désactive le traitement de l'image pour réduire les retards. Le constructeur entre deux reportages sur Sea of Thieves a présenté de nouvelles fonctionnalités pour la Xbox One.

Un soldat attaqué devant la résidence de l'ambassadeur d'Iran à Vienne
Selon les premières constatations, le soldat "a agi dans les règles" , a indiqué le porte-parole du ministère de la Défense. Un renforcement de la protection des lieux diplomatiques a été ordonné, relate Sud-Ouest.

La skieuse Eleonor Sana offre une médaille à la Belgique — Jeux Paralympiques
Après sa victoire en descente samedi (et celle de Benjamin Daviet en biathlon), elle s'est imposée en super-G (catégorie debout). De son côté, Frédéric François , âgé de 41 ans, a pris le bronze dans la catégorie assise.

"Ferrari peut aller plus vite" — Kimi Räikkönen
Si les chiffres ne mentent pas, Räikkönen, lui, reste prudent. "Dans deux semaines, tout le monde saura où il en est". Premier élément de réponse en Australie avec le Grand Prix de Melbourne le 25 mars.

Retour manqué pour Djokovic, Pouille sorti — Indian Wells
N°1 français et 12e mondial, Lucas Pouille a aussi mordu la poussière dès son entrée en lice en Californie. Novak Djokovic n'aura pas gagné une rencontre lors du Masters 1000 d'Indian Wells (dur/8.909.960 dollars).

Batshuayi plante un doublé et sauve Dortmund — Joker de luxe
Le Diable Rouge, prêté par Chelsea, a signé dimanche un doublé qui a permis au Borussia Dortmund de battre Francfort (3-2). Mais aussi grâce à Batshuayi qui, posté dans le rectangle adverse, a immédiatement redonné l'avance à Dortmund (77e, 2-1).

Federer stoppé par la pluie — Indian Wells
Le Suisse menait un set à zéro face à Delbonis (6-3, 2-2) lorsque la pluie a fait son apparition sur les courts. Les prévisions météorologiques annoncent toutefois un retour du beau temps et de la chaleur (28°C) dès dimanche.

Mertens et Naples contraints au partage à l'Inter Milan (0-0, vidéo)
La Juve redevenue chirurgicale, c'est donc plus au sud, à Florence, qu'il fallait être pour connaître des émotions. Marek Hamsik et ses coéquipiers n'ont pas su venir à bout de la formation entraînée par Luciano Spalletti.

Se propagent bien plus vite
L'article que vous avez lu sur " les Echos " mettra en moyenne six fois plus de temps qu'une vulgaire " fake news " pour toucher 1.500 personnes.