"Des joueurs ont eu peur" — Yassine Benzia

12 Mars, 2018, 14:08 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Le club de Lille propriété du Luxembourgeois Gerard Lopez réagit après l'envahissement du terrain samedi par ses supporteurs

Les supporters ont envahi la pelouse et porté des coups à leurs propres joueurs.

Durant le match, Montpellier et Vitorino Hilton avaient concédé l'ouverture du score à la 41e minute, mais ont su égaliser à la 64e minute pour prendre le point du match nul sur le score de 1-1.

Le Lillois Ballo-Touré pris à partie par ses supporters. Ces sanctions peuvent s'apparenter à un match perdu d'office et/ou à des matches sur terrain neutre et/ou à huis-clos. Au coup de sifflet final de Lille-Montpellier samedi soir (1-1), des supporters du Losc ont pénétré sur la pelouse pour s'en prendre aux joueurs lillois, puis scander des messages hostiles "Si on descend, on vous descend".

Le nouveau Président chilien Sebastian Pinera prend les rênes du pouvoir — International
La cérémonie de prestation de serment s'est déroulée devant le parlement réuni dans l'édifice du congrès national de Valparaiso. - Le conservateur Sebastian Pinera, 68 ans, a été investi le dimanche 11 mars Président du Chili pour la 2e fois.

Les compatibilités Freesync et Auto Low Latency bientôt
Les écrans de nos salons ont de plus en plus un mode "jeu " qui désactive le traitement de l'image pour réduire les retards. Le constructeur entre deux reportages sur Sea of Thieves a présenté de nouvelles fonctionnalités pour la Xbox One.

L1 - Toulouse : Giannelli Imbula se concentre sur le TFC
Devant Alban Lafont, la charnière Diop - Jullien devrait garder sa place, encadrée par Kelvin AMian et Issiaga Sylla. Mandanda pourra compter comme d'habitude en défense sur Rami et Rolando, ainsi que Sarr et Sakai.

"Si nos supporters pensent qu'en mettant une pression physique sur les joueurs, ça va améliorer l'équipe, je peux leur dire que non", a lancé Galtier, qui confirme que certains joueurs "étaient choqués" dans le vestiaire. "Il y a une limite à ne pas franchir". Et conclure: "Je ne peux pas cautionner ce qui s'est passé, car ça peut déborder sur des drames". "Je ne comprends pas leur réaction": le capitaine de Lille Ibrahim Amadou est incrédule. Pour le reste, on sera tous ensemble. Il n'y a plus de doute possible: cette saison est un cauchemar pour le club nordiste. La situation très difficile, mais mes joueurs ne méritent pas cela sur les efforts fournis depuis un moment.

Plus rien ne va au LOSC depuis sa vente en janvier 2017. Interdit de recrutement par la DNCG, et relégué en Ligue 2 à titre conservatoire, Lille va devoir rivaliser d'imagination pour se sortir de l'impasse.

Conseillé:



Populaire

Requiem en sous-sol — "Nox" sur Canal
Le personnage principal, ici, c'est donc cette jungle d'en bas, ce monde parallèle des plus noires violences. L'actrice française Nathalie Baye, le 25 janvier 2018, au Pavillon d'Armenonville à Paris.

Népal: un avion de ligne bangladais s'écrase à Katmandou
La plupart de ces accidents ont été imputés à l'inexpérience des pilotes ainsi qu'à des problèmes de maintenance et de gestion.

Carton pour Rien à déclarer sur TF1
La première chaîne a été suivie, de loin, par France 3 qui lançait la cinquième saison de la série Les enquêtes de Morse . A peine 2.93 millions de curieux soit 12% du public présent devant son poste de télévision.

Le rallye du Mexique en vidéos: Loeb se dégonfle, Neuville 6ème
Prudent en début d'épreuve, Sébastien Ogier a ensuite accéléré (quatre scratchs consécutifs le samedi). Sixième du Rallye du Mexique, Thierry Neuville s'est exprimé sur ce week-end délicat pour les Hyundai.

Un enfant disparu fin février retrouvé mort dans le coffre de la voiture de sa belle-mère — Espagne
Le chef du gouvernement Mariano Rajoy a tweeté: " Je partage avec tous les Espagnols la douleur pour la perte de Gabriel ". Gabriel Cruz , 8 ans, était porté disparu depuis le 27 février dernier en Espagne .

La skieuse Eleonor Sana offre une médaille à la Belgique — Jeux Paralympiques
Après sa victoire en descente samedi (et celle de Benjamin Daviet en biathlon), elle s'est imposée en super-G (catégorie debout). De son côté, Frédéric François , âgé de 41 ans, a pris le bronze dans la catégorie assise.

Un hélicoptère s'abîme dans l'East River, au moins deux morts — New York
Les autorités new-yorkaises n'ont cité dans l'immédiat aucune cause pour cet accident. Un témoin a raconté au New York Post que l'appareil a disparu en quelques minutes.

Russie: le FSB dit avoir déjoué un attentat à Saratov
Lors de l'opération, les terroristes ont été éliminés, a annoncé le service de communication du FSB, cité par l'agence russe Sputnik.

La succession de Broos ouverte, Belinga sélectionneur intérimaire — Cameroun
Article 3: L'intéressé aura droit aux avantages de toute nature prévus par la législation et la réglementation en vigueur. En attendant, c'est Alexandre Belinga qui va occuper la fonction de sélectionneur intérimaire, a précisé l'instance.

Tir d'essai réussi du nouveau missile hypersonique "Kinjal" — Russie
Les MiG-31 ont dû être modernisés afin de pouvoir transporter les missiles Kinjal, a précisé sur Facebook le vice-Premier ministre Dmitri Rogozine.