Emmanuel et Brigitte Macron s'offrent une escapade au Taj Mahal — Inde

12 Mars, 2018, 13:09 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Emmanuel et Brigitte Macron s'offrent une escapade au Taj Mahal — Inde

Au cœur de cette visite d'Etat, plus de 13 milliards de contrats ont été signés entre des entreprises françaises et indiennes.

Dans sa visite en Inde, Emmanuel Macron s'est par ailleurs adressé à la communauté française expatriée, à laquelle il a assuré qu'il allait "continuer à réformer en profondeur le pays".

La skieuse Eleonor Sana offre une médaille à la Belgique — Jeux Paralympiques
Après sa victoire en descente samedi (et celle de Benjamin Daviet en biathlon), elle s'est imposée en super-G (catégorie debout). De son côté, Frédéric François , âgé de 41 ans, a pris le bronze dans la catégorie assise.

Cahuzac réserve un mauvais coup à l'OM — Toulouse FC
En face, l'OM doit aussi gagner pour conserver quelques points d'avance sur l'Olympique Lyonnais et rester au contact de Monaco. C'est un match très important qui s'annonce ce soir au Stadium entre le Toulouse football club et l'Olympique de Marseille .

La succession de Broos ouverte, Belinga sélectionneur intérimaire — Cameroun
Article 3: L'intéressé aura droit aux avantages de toute nature prévus par la législation et la réglementation en vigueur. En attendant, c'est Alexandre Belinga qui va occuper la fonction de sélectionneur intérimaire, a précisé l'instance.

Accueilli par des danseuses traditionnelles à la descente de l'avion à Agra, à 170 kilomètres au sud de New Delhi, le couple présidentiel a visité pendant plus d'une heure et demie le célèbre monument de marbre blanc. En petit comité, Brigitte et Emmanuel Macron, main dans la main, sont arrivés sur le site à la nuit tombée pour apprécier ce chef-d'œuvre. "C'est un lieu absolument magnifique, un lieu qui est à la fois l'un des sommets de l'art mondial et de l'art islamique puisque c'est un lieu qui est la quintessence de l'art moghol". La force de l'Inde tient et tiendra dans sa capacité à marier l'ensemble de ses religions et de ses civilisations. Sa femme, a de son côté estimé "Vous prenez le Taj Mahal dans la figure, on est totalement impressionné". "C'est une certaine idée du beau et de la perfection". Ils étaient accompagnés d'un guide francophone des lieux mais aussi de l'auteur Jean-Claude Carrière.

Conseillé:



Populaire

Nice accueillera le Grand Départ du Tour de France 2020
La première étape de 97 kilomètres fait le tour de Nice comme le montre cette vidéo de l'Institut national de l'audiovisuel. A 7 reprises, la grande boucle est passée par la cité de la baie des Anges, en 1947, 1950, 1973, 1975, 1981, 2009 et 2013.

Népal: un avion de ligne bangladais s'écrase à Katmandou
La plupart de ces accidents ont été imputés à l'inexpérience des pilotes ainsi qu'à des problèmes de maintenance et de gestion.

Un enfant disparu fin février retrouvé mort dans le coffre de la voiture de sa belle-mère — Espagne
Le chef du gouvernement Mariano Rajoy a tweeté: " Je partage avec tous les Espagnols la douleur pour la perte de Gabriel ". Gabriel Cruz , 8 ans, était porté disparu depuis le 27 février dernier en Espagne .

Deux joueurs de Montpellier en viennent aux mains à l'échauffement
Les caméras de Canal Plus, diffuseur officiel du match a filmé une scène de bagarre entre deux joueurs du MHR, ensuite diffusée sur les réseaux sociaux.

"Ferrari peut aller plus vite" — Kimi Räikkönen
Si les chiffres ne mentent pas, Räikkönen, lui, reste prudent. "Dans deux semaines, tout le monde saura où il en est". Premier élément de réponse en Australie avec le Grand Prix de Melbourne le 25 mars.

Maintien des barrages routiers, poursuite de la manifestation — Mayotte
L'intersyndicale a toutefois appelé "toute la population de Mayotte à maintenir les actions" et " à descendre massivement dans les rues " de la préfecture, Mamoudzou, mardi.

Tir d'essai réussi du nouveau missile hypersonique "Kinjal" — Russie
Les MiG-31 ont dû être modernisés afin de pouvoir transporter les missiles Kinjal, a précisé sur Facebook le vice-Premier ministre Dmitri Rogozine.

L1 - Toulouse : Giannelli Imbula se concentre sur le TFC
Devant Alban Lafont, la charnière Diop - Jullien devrait garder sa place, encadrée par Kelvin AMian et Issiaga Sylla. Mandanda pourra compter comme d'habitude en défense sur Rami et Rolando, ainsi que Sarr et Sakai.

Federer stoppé par la pluie — Indian Wells
Le Suisse menait un set à zéro face à Delbonis (6-3, 2-2) lorsque la pluie a fait son apparition sur les courts. Les prévisions météorologiques annoncent toutefois un retour du beau temps et de la chaleur (28°C) dès dimanche.

Mertens et Naples contraints au partage à l'Inter Milan (0-0, vidéo)
La Juve redevenue chirurgicale, c'est donc plus au sud, à Florence, qu'il fallait être pour connaître des émotions. Marek Hamsik et ses coéquipiers n'ont pas su venir à bout de la formation entraînée par Luciano Spalletti.