Jeux Paralympiques : déjà huit médailles pour la France

12 Mars, 2018, 15:38 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Jeux paralympiques: le skieur Frédéric François décroche une deuxième médaille en argent sur le super-combin

Le Français Benjamin Daviet lors de l'épreuve du 20 km libre de ski de fond aux Jeux Paralympiques d'Hiver de Pyeonchang, le 12 mars 2018.

Benjamin Daviet et Thomas Clarion ont remporté, ce lundi, deux médailles en ski de fond, portant à huit le nombre de médailles françaises aux Jeux Paralympiques de Pyeongchang, en seulement trois jours de compétition. Daviet, déjà titré samedi sur le 7,5 kilomètres du biathlon, a tout d'abord décroché l'argent derrière l'Ukrainien Ihor Reptyukh en catégorie debout.

Velib': Smovengo pointe du doigt les vrais responsables de ses ratés
Smovengo, l'entreprise désignée par la métropole parisienne pour gérer le service, a choisi ce dimanche de répondre aux critiques. Et, selon la communication des différents acteurs, 700 stations devaient fonctionner dès le 1er janvier.

Des chômeurs arnaqués — Indre-et-Loire
Ensuite, les échanges réalisés entre l'employeur et le candidat se faisaient uniquement par mail ou téléphone. Depuis environ six mois, des dizaines voire centaines de chômeurs ont été victimes de cette arnaque.

Le président du PAOK entre sur la pelouse avec un pistolet !
Pour ce match décisif dans la course au titre, la tension était énorme et la partie a dérapé à la 84e minute. Il est arrêté tandis qu'un délégué vient prévenir l'arbitre que Savvidi est armé.

De son côté, Thomas Clarion, avec son guide, gagne la médaille de bronze sur le 20 km pour les non-voyants. La dernière médaille du jour a été remportée par Cécile Hernandez, en snowboard.

Mardi, la France comptera notamment sur ses skieurs alpins engagés en super combiné pour tenter de faire grossir le bilan tricolore. De superbes performances qui permet à la délégation française de continuer sa moisson de médaille.

Conseillé:



Populaire

"Bielsa a détruit le club", estime Michel Seydoux — Losc
L'ancien président du club, Michel Seydoux a expliqué comment Marcelo Bielsa l'ancien coach du club a conduit le club au chaos. Invité à trancher sur les personnes responsables de ce fiasco, l'homme de 70 ans a épargné son successeur Gérard Lopez .

Législative en Haute-Garonne : un duel PS-LREM au second tour
La plus importante concernait une commune qui n'avait pas transmis la liste d'émargement à la préfecture. Joël Aviragnet (PS) sera opposé à Michel Montsarrat (LaREM) lors du second tour.

Requiem en sous-sol — "Nox" sur Canal
Le personnage principal, ici, c'est donc cette jungle d'en bas, ce monde parallèle des plus noires violences. L'actrice française Nathalie Baye, le 25 janvier 2018, au Pavillon d'Armenonville à Paris.

Karine Le Marchand quitte Twitter: "Il est temps de s'inquiéter"
Quant à ceux qui l'aiment, et ils sont heureusement nombreux, elle leur donne rendez-vous sur Instagram , un réseau qu'elle qualifie de bienveillant, de plus joyeux et moins dépressif.

Emmanuel et Brigitte Macron s'offrent une escapade au Taj Mahal — Inde
Au cœur de cette visite d'Etat , plus de 13 milliards de contrats ont été signés entre des entreprises françaises et indiennes. La force de l'Inde tient et tiendra dans sa capacité à marier l'ensemble de ses religions et de ses civilisations.

Une nonne meurt en plein tribunal pendant son procès contre Katy Perry
Une religieuse, partie prenante dans un procès contre la chanteuse Katy Perry , est morte vendredi 9 en plein tribunal lors d'une audience.

Seydoux tacle Lopez et flingue Bielsa — LOSC
L'union sacrée ce n'est pas la démolition sacrée et c'est une sacrée démolition. Bielsa a détruit le club d'une certaine façon", a expliqué Seydoux .

Un enfant disparu fin février retrouvé mort dans le coffre de la voiture de sa belle-mère — Espagne
Le chef du gouvernement Mariano Rajoy a tweeté: " Je partage avec tous les Espagnols la douleur pour la perte de Gabriel ". Gabriel Cruz , 8 ans, était porté disparu depuis le 27 février dernier en Espagne .

Deux joueurs de Montpellier en viennent aux mains à l'échauffement
Les caméras de Canal Plus, diffuseur officiel du match a filmé une scène de bagarre entre deux joueurs du MHR, ensuite diffusée sur les réseaux sociaux.

La skieuse Eleonor Sana offre une médaille à la Belgique — Jeux Paralympiques
Après sa victoire en descente samedi (et celle de Benjamin Daviet en biathlon), elle s'est imposée en super-G (catégorie debout). De son côté, Frédéric François , âgé de 41 ans, a pris le bronze dans la catégorie assise.