Journée ville-morte ce lundi à Conakry — Guinée

12 Mars, 2018, 20:57 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Journée ville-morte ce lundi à Conakry — Guinée

A 12 heures, plusieurs médias en ligne guinéens signalent des échauffourées entre manifestants et forces de l'ordre dans le centre-ville de Conakry. Ils ont barré la route, brûlé des pneus et scandé des slogans hostiles.

Le climat social en Guinée est très tendu, marquée par la contestation politique et une longue grève des enseignants. Un policier a été blessé à l'œil par une pierre jetée par un protestataires.

Le glacier Perito Moreno sur le point de se rompre — Argentine
Tout au long de la journée, ce phénomène " est devenu plus manifeste et volumineux", selon la même source. Mais depuis samedi matin, un spectacle encore plus époustouflant est en train de se produire.

Le métro de Londres interdit une pub française sur le Brexit
L'agence de développement économique de la Normandie , l'ADN, lance au Royaume-Uni une campagne de promotion à destination des entrepreneurs britanniques.

"QuelCosmetic", l'application pour décrypter les étiquettes des cosmétiques
Malheureusement, ces cosmétiques sont remplis de produits chimiques potentiellement nocifs pour la santé. Mais si le onzième est un perturbateur endocrinien avéré, c'est sa couleur rouge qui l'emportera.

Pour le moment, la banlieue de Conakry est calme. Pour les opposants ces résultats sont différents de ceux sortis des urnes. Pendant ce temps le GOHA (groupe organisé des hommes d'affaires) appelle à deux journées (mercredi et jeudi) sans commerce, en signe de solidarité aux opérateurs économiques victimes d'assassinat, d'enlèvement et ou de pillage.

Conseillé:

  • La honte d'André Gomes — Barça

    La honte d'André Gomes — Barça

    Mes six premiers mois ont été plutôt bons, mais ensuite les choses ont changé. La remise en question chez un footballeur n'est jamais un exercice évident.
    Un match de prestige France-Fifa 98 organisé !

    Un match de prestige France-Fifa 98 organisé !

    Ce soir-là, la France est montée sur le toit du monde après une victoire de prestige face au Brésil 3-0 au Stade de France. Sans Didier Deschamps qui sera en Russie avec ses joueurs pour le coup d'envoi du Mondial 2018 deux jours plus tard.

    "Bielsa a détruit le club", estime Michel Seydoux — Losc

    L'ancien président du club, Michel Seydoux a expliqué comment Marcelo Bielsa l'ancien coach du club a conduit le club au chaos. Invité à trancher sur les personnes responsables de ce fiasco, l'homme de 70 ans a épargné son successeur Gérard Lopez .
  • Marseille: une mère raconte son calvaire avec son bébé mort

    Marseille: une mère raconte son calvaire avec son bébé mort

    Elle dit qu'une fois à la morgue, le personnel était manquant et qu'ils ont attendu de longues minutes avant une prise en charge. Problème: aucun couffin n'est disponible afin de transporter le nourrisson à la morgue, rapporte France Bleu Provence .
    Un lycéen de 17 ans décède d'une méningite en Nouvelle-Aquitaine

    Un lycéen de 17 ans décède d'une méningite en Nouvelle-Aquitaine

    Une cellule psychologique sera mise en place dès lundi au lycée Paul-Guérin à Niort. Ce jeune homme de 17 ans a été victime jeudi d'une méningite à méningocoques .
    Un patient doit utiliser sa jambe amputée comme oreiller — Inde

    Un patient doit utiliser sa jambe amputée comme oreiller — Inde

    Si l'auteur de ce geste est toujours recherché et qu'une enquête est en cours , deux médecins ont déjà été suspendus. Un responsable de l'hôpital a été forcé de réagir après le tollé provoqué par ces images sur les réseaux sociaux .
  • Le prénom du bébé de la princesse Madeleine révélé

    Le prénom du bébé de la princesse Madeleine révélé

    Alice était le prénom de la mère de la reine Silvia, a-t-il poursuivit, et Josephine est l'un de prénoms de la princesse Madeleine elle-même.
    Portugal : Brahimi rate un penalty, Porto s'incline 35 matchs après !

    Portugal : Brahimi rate un penalty, Porto s'incline 35 matchs après !

    Brahimi a manqué l'égalisation pour les visiteurs sur penalty puisque Felgueiras a arrêté son tir. Les Dragons n'ont plus que deux points d'avance sur le Benfica Lisbonne .
    Vieira revient sur son refus de signer — Saint-Etienne

    Vieira revient sur son refus de signer — Saint-Etienne

    Saint-Étienne reste un grand club qui a gardé un entraîneur pendant une très longue période, et pour moi, c'est forcément le signe que l'on peut travailler là-bas. À moins que son club de cœur, Arsenal, ne vienne à lui pour en faire le successeur d'Arsène Wenger.
  • Plusieurs accords signés aujourd'hui — Maroc/Qatar

    Plusieurs accords signés aujourd'hui — Maroc/Qatar

    Les deux pays entendent ainsi renforcer leurs échanges commerciaux qui demeurent très en deçà de leurs capacités. Le Maroc et le Qatar tiennent ce lundi la 7e session de la Haute commission mixte de coopération à Rabat.
    Macron achève sur le Gange son voyage en Inde

    Macron achève sur le Gange son voyage en Inde

    Une controverse qui s'inscrit dans une remise en cause plus générale ces temps-ci en Inde de l'héritage musulman du pays. Modi lors de son discours prononcé au palais de Rashtrapati Bhavan, la résidence officielle du président de l'Inde.
    BROADCOM/QUALCOMM : INTEL se sentirait menacé

    BROADCOM/QUALCOMM : INTEL se sentirait menacé

    Selon des sources du Wall Street Journal , Intel envisagerait une tentative de rachat de Broadcom . Or, il s'agit de deux marchés en croissance qu'Intel cible.


Populaire

Pourquoi Instagram et Snapchat ont retiré les GIFs de leurs stories
Alertées par plusieurs utilisateurs, Instagram et Snapchat ont suspendu temporairement le support des GIF sur leur application. La raison de ce retrait provient d'un GIF extrêmement raciste apparaissant dans les résultats de recherche sous le mot "crime".

Eden Hazard évoque les incidents contre Montpellier — LOSC
Au terme de la partie, des dizaines de supporters lillois sont montés sur la pelouse et ont agressé certains de leurs joueurs. Les images vont faire le tour du monde, encore une fois elle ne fera pas une bonne pub pour le championnat de France.

Brigitte Macron, élégante en voyage en Inde
Le cliché de la princesse britannique Diana y posant seule en 1992 est notamment resté dans toutes les mémoires. Les photos de dignitaires étrangers devant le Taj Mahal sont des incontournables des voyages officiels en Inde.

"Si la Russie est menaçante, elle doit être menacée" — François Hollande
La position de Donald Trump n'est ni claire ni prévisible, c'est donc à la France, à l'Europe, à l'Otan de se mettre en mouvement", a martèlé François Hollande.

Boston composte son billet pour les play-offs — NBA
Dans cette rencontre contre Minnesota , Kyrie Irving a inscrit 23 points (9 sur 15 au tir), sept passes décisives et huit rebonds. L'ancien meneur de Chicago et des New York Knicks était sans équipe depuis trois semaines, après son passage raté à Cleveland.

Benalouane, Khaoui, Skhiri et Hassen sont là, pas Abdennour — Tunisie
Début du regroupement dès ce mardi pour les joueurs du CS Sfaxien et ceux qui évoluent en Arabie Saoudite. La Tunisie affrontera l'Iran à Tunis le 23 mars avant de défier le Costa Rica le 27 mars à Nice.

Avec "Colors", Jason Derulo interprétera l'hymne de la Coupe du Monde 2018
À trois mois du début du Mondial 2018, on connaît dorénavant l'hymne officiel pour la prochaine Coupe du Monde en Russie. Le clip a déjà été vu près de 500.000 fois sur YouTube et promet de vous mettre déjà dans l'ambiance du stade.

Mort de Hubert de Givenchy, légende de la haute couture
Ce n'est qu'en 1995 qu'il passera la main, sept ans après que sa maison ait été vendue à LVMH. Son premier défilé, Hubert de Givenchy l'avait organisé en 1952.

Jeux Paralympiques : déjà huit médailles pour la France
De son côté, Thomas Clarion , avec son guide, gagne la médaille de bronze sur le 20 km pour les non-voyants. De superbes performances qui permet à la délégation française de continuer sa moisson de médaille.

"Des joueurs ont eu peur" — Yassine Benzia
Ces sanctions peuvent s'apparenter à un match perdu d'office et/ou à des matches sur terrain neutre et/ou à huis-clos. La situation très difficile, mais mes joueurs ne méritent pas cela sur les efforts fournis depuis un moment.