Le fils de Carla Bruni et Raphaël Enthoven victime d'insultes antisémites

12 Mars, 2018, 16:37 | Auteur: Christine Menetries
  • Aurélien Enthoven le fils de Carla Bruni victime d’attaques antisémites

Il y a cinq jours, le fils de Carla Bruni et de Raphaël Enthoven a réalisé une vidéo antiraciste sur Youtube.

Le 6 mars dernier Aurélien Enthoven a voulu, sur une vidéo d'environ 25 minutes publiée sur le compte YouTube "Motorsport Gigantorapteur", démonter le concept de races en démontrant, scientifiquement, qu'elles n'existaient tout simplement pas. Cette vidéo n'a pas forcément eu l'effet escompté: le jeune youtubeur de 17 ans s'est attiré un déferlement d'attaques antisémites.

Emmanuel et Brigitte Macron s'offrent une escapade au Taj Mahal — Inde
Au cœur de cette visite d'Etat , plus de 13 milliards de contrats ont été signés entre des entreprises françaises et indiennes. La force de l'Inde tient et tiendra dans sa capacité à marier l'ensemble de ses religions et de ses civilisations.

Nice accueillera le Grand Départ du Tour de France 2020
La première étape de 97 kilomètres fait le tour de Nice comme le montre cette vidéo de l'Institut national de l'audiovisuel. A 7 reprises, la grande boucle est passée par la cité de la baie des Anges, en 1947, 1950, 1973, 1975, 1981, 2009 et 2013.

Le président du PAOK entre sur la pelouse avec un pistolet !
Pour ce match décisif dans la course au titre, la tension était énorme et la partie a dérapé à la 84e minute. Il est arrêté tandis qu'un délégué vient prévenir l'arbitre que Savvidi est armé.

La Licra a de son côté appelé à interdire "le site vomitif 'démocratie participative'", après la publication d'un article antisémite et injurieux à l'encontre du Youtubeur, "la haine antisémite n'est pas une opinion, c'est un délit". Le chroniqueur radio accompagne l'image d'un court texte, indiquant que son fils, connu sur les réseaux sociaux sous le nom de Gigantoraptor, "fait l'objet d'innombrables attaques antisémites d'une violence absolue". "On verra ça au tribunal", indique-t-il par ailleurs.

"Ordure cosmopolite", "petit youtre", "fils de la pute à juifs Carla Bruni", "gauchiasse bobo-réptilo attardé ": "dans les commentaires de la vidéo, les insultes, souvent à caractère antisémite, inondent la page". "Leurs auteurs s'en repentiront". Marlène Schiappa, la secrétaire d'État chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes, a déclaré sur Twitter, "attaques immondes d'antisémitisme, de sexisme, de bêtise. S'en prendre aux enfants pour atteindre les parents: méthode inqualifiable et inacceptable ".

Conseillé:



Populaire

Un patient doit utiliser sa jambe amputée comme oreiller — Inde
Si l'auteur de ce geste est toujours recherché et qu'une enquête est en cours , deux médecins ont déjà été suspendus. Un responsable de l'hôpital a été forcé de réagir après le tollé provoqué par ces images sur les réseaux sociaux .

Jeux Paralympiques : déjà huit médailles pour la France
De son côté, Thomas Clarion , avec son guide, gagne la médaille de bronze sur le 20 km pour les non-voyants. De superbes performances qui permet à la délégation française de continuer sa moisson de médaille.

Les Français de plus en plus adeptes du grignotage — Alimentation
Les Français aiment grignoter: 38 % le font par plaisir, 28 % pour couper la faim, 17 % pour décompresser. Et cette tendance ne provoque pas de sentiment de culpabilité chez 86% des répondants.

"Bielsa a détruit le club", estime Michel Seydoux — Losc
L'ancien président du club, Michel Seydoux a expliqué comment Marcelo Bielsa l'ancien coach du club a conduit le club au chaos. Invité à trancher sur les personnes responsables de ce fiasco, l'homme de 70 ans a épargné son successeur Gérard Lopez .

Requiem en sous-sol — "Nox" sur Canal
Le personnage principal, ici, c'est donc cette jungle d'en bas, ce monde parallèle des plus noires violences. L'actrice française Nathalie Baye, le 25 janvier 2018, au Pavillon d'Armenonville à Paris.

Le nouveau Président chilien Sebastian Pinera prend les rênes du pouvoir — International
La cérémonie de prestation de serment s'est déroulée devant le parlement réuni dans l'édifice du congrès national de Valparaiso. - Le conservateur Sebastian Pinera, 68 ans, a été investi le dimanche 11 mars Président du Chili pour la 2e fois.

[Vidéo] Sa Thiès s'est battu aveuglément dixit Boy Niang
Un jeune loup aux dents longues et qui aspire tout autant à accéder dans le cercle fermé des ténors de l'arène. Plusieurs promoteurs ont tenté de mettre la main sur le combat Sa Thiès-Boy Niang 2.

Un soldat attaqué devant la résidence de l'ambassadeur d'Iran à Vienne
Selon les premières constatations, le soldat "a agi dans les règles" , a indiqué le porte-parole du ministère de la Défense. Un renforcement de la protection des lieux diplomatiques a été ordonné, relate Sud-Ouest.

Accord entre Areva et TVO sur l'EPR finlandais — Marché
"Il est possible qu'un accord soit conclu dans les prochains jours", a déclaré à Reuters un porte-parole de Teollisuuden Voima (TVO), Pasi Tuohimaa.

Un hélicoptère s'abîme dans l'East River, au moins deux morts — New York
Les autorités new-yorkaises n'ont cité dans l'immédiat aucune cause pour cet accident. Un témoin a raconté au New York Post que l'appareil a disparu en quelques minutes.