Les Français de plus en plus adeptes du grignotage — Alimentation

12 Mars, 2018, 15:38 | Auteur: Yves Courtet
  • Les Français de plus en plus adeptes du grignotage — Alimentation

Selon une étude du Crédoc (Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie) réalisée pour le géant de l'agroalimentaire Mondelez International et dévoilée par Le Parisien, 38% des interrogés reconnaissent consommer au moins un "hors repas" tous les jours ou presque et 35% deux à trois fois par semaine.

C'est une habitude anglo-saxonne qui fait son nid, petit à petit en France.

"Contrairement aux anglo-saxons, pour qui le snacking tout au long de la journée est devenu le principal mode d'alimentation, les Français ne délaissent pas pour autant les repas traditionnels à table, qui sont autant de moments de convivialité", estime le coauteur de l'étude, le sociologue Thibaut de Saint Pol, cité par Le Parisien.

Les Français aiment grignoter: 38 % le font par plaisir, 28 % pour couper la faim, 17 % pour décompresser. Et cette tendance ne provoque pas de sentiment de culpabilité chez 86% des répondants.

"Bielsa a détruit le club", estime Michel Seydoux — Losc
L'ancien président du club, Michel Seydoux a expliqué comment Marcelo Bielsa l'ancien coach du club a conduit le club au chaos. Invité à trancher sur les personnes responsables de ce fiasco, l'homme de 70 ans a épargné son successeur Gérard Lopez .

Une première ligne opérée par des autocars électriques — FlixBus
FlixBus proposera un aller-retour quotidien, le car à propulsion électrique rechargeant ses batteries après chaque trajet. Au niveau du confort, les véhicules disposeront du wi-fi gratuit et de prises USB à chaque siège.

Un soldat attaqué devant la résidence de l'ambassadeur d'Iran à Vienne
Selon les premières constatations, le soldat "a agi dans les règles" , a indiqué le porte-parole du ministère de la Défense. Un renforcement de la protection des lieux diplomatiques a été ordonné, relate Sud-Ouest.

Les en-cas hors repas ont lieu le matin pour 34,4 % des grignoteurs (46 % consomment des boissons chaudes, 20 % des fruits, 19 % des céréales ou des biscuits sucrés).

A lire aussi: Comment éviter que l'omniprésence du sucre empoisonne notre santé?Pour ces petits snacks, l'heure du goûter est plébiscitée par 43,5 % des sondés fans de grignotage, qui se tournent alors majoritairement vers des aliments sucrés.

Porté par la population jeune et urbaine, l'apéritif dînatoire est en forte progression: il est pratiqué par 42,2% des Français, surtout le week-end. Si les spécialistes recommandent de ne pas manger avant de dormir, 22,5% des Français s'accordent tout de même un petit plaisir avant de se coucher en s'offrant une boisson chaude ou un morceau de chocolat.

Conseillé:



Populaire

Les NTIC : avantages et inconvénients
En effet, avoir mille et une tâches à accomplir à la fois, ça peut avoir des effets négatifs. En effet, les travailleurs effectuent les tâches beaucoup plus rapidement tout en conservant leur qualité de vie.

Votre voiture doit être dans un état impeccable
En ce qui concerne la sécurité, le choix des pneus parfaitement adaptés est extrêmement. Mais tout d’abord, vous devez savoir où trouver les pièces compatibles avec votre voiture.

Insolite : cette coque d'iPhone métamorphose votre smartphone en Game Boy
Autant dire que cette petite coque ne lit pas les jeux GameBoy que vous pourriez encore posséder dans un tiroir... L'objet est pour le moment disponible au prix de 24,95 dollars sur le site de Wanle .

Législative en Haute-Garonne : un duel PS-LREM au second tour
La plus importante concernait une commune qui n'avait pas transmis la liste d'émargement à la préfecture. Joël Aviragnet (PS) sera opposé à Michel Montsarrat (LaREM) lors du second tour.

Nice accueillera le Grand Départ du Tour de France 2020
La première étape de 97 kilomètres fait le tour de Nice comme le montre cette vidéo de l'Institut national de l'audiovisuel. A 7 reprises, la grande boucle est passée par la cité de la baie des Anges, en 1947, 1950, 1973, 1975, 1981, 2009 et 2013.

Velib': Smovengo pointe du doigt les vrais responsables de ses ratés
Smovengo, l'entreprise désignée par la métropole parisienne pour gérer le service, a choisi ce dimanche de répondre aux critiques. Et, selon la communication des différents acteurs, 700 stations devaient fonctionner dès le 1er janvier.

Des chômeurs arnaqués — Indre-et-Loire
Ensuite, les échanges réalisés entre l'employeur et le candidat se faisaient uniquement par mail ou téléphone. Depuis environ six mois, des dizaines voire centaines de chômeurs ont été victimes de cette arnaque.

[Vidéo] Sa Thiès s'est battu aveuglément dixit Boy Niang
Un jeune loup aux dents longues et qui aspire tout autant à accéder dans le cercle fermé des ténors de l'arène. Plusieurs promoteurs ont tenté de mettre la main sur le combat Sa Thiès-Boy Niang 2.

Accord entre Areva et TVO sur l'EPR finlandais — Marché
"Il est possible qu'un accord soit conclu dans les prochains jours", a déclaré à Reuters un porte-parole de Teollisuuden Voima (TVO), Pasi Tuohimaa.

Cahuzac réserve un mauvais coup à l'OM — Toulouse FC
En face, l'OM doit aussi gagner pour conserver quelques points d'avance sur l'Olympique Lyonnais et rester au contact de Monaco. C'est un match très important qui s'annonce ce soir au Stadium entre le Toulouse football club et l'Olympique de Marseille .