Marseille: une mère raconte son calvaire avec son bébé mort

12 Mars, 2018, 19:48 | Auteur: Yves Courtet
  • Marseille: une mère contrainte de traverser l'hôpital avec son bébé mort dans les bras

Elle a décidé de raconter son calvaire pour qu'une telle situation ne se reproduise pas. C'est en apprenant l'histoire des deux bébés inversés il y a quelques jours dans ce même hôpital de la Timone, qu'ils ont décidé de se confier. Le 23 septembre 2017, ce jeune couple a perdu leur petite fille, âgée de trois jours, à cause d'une malformation du diaphragme.

" Déjà, à sa naissance, le 20 septembre, ce n'était pas son nom qui avait été inscrit sur son bracelet, mais après cela a été de pire en pire", raconte cette vendeuse de 29 ans originaire de Mirabeau, dans le Vaucluse, et dont la grossesse était suivie à Marseille". Problème: aucun couffin n'est disponible afin de transporter le nourrisson à la morgue, rapporte France Bleu Provence. Personne ne sait alors comment conduire l'enfant jusqu'à la morgue. Marine décide de prendre sa fille dans ses bras pour l'emmener elle-même, et se voit obliger de traverser tout l'hôpital ainsi sur près d'un kilomètre.

La brancardière appelle alors le service du dépositoire, et là...

Elle dit qu'une fois à la morgue, le personnel était manquant et qu'ils ont attendu de longues minutes avant une prise en charge.

Le glacier Perito Moreno sur le point de se rompre — Argentine
Tout au long de la journée, ce phénomène " est devenu plus manifeste et volumineux", selon la même source. Mais depuis samedi matin, un spectacle encore plus époustouflant est en train de se produire.

"Des joueurs ont eu peur" — Yassine Benzia
Ces sanctions peuvent s'apparenter à un match perdu d'office et/ou à des matches sur terrain neutre et/ou à huis-clos. La situation très difficile, mais mes joueurs ne méritent pas cela sur les efforts fournis depuis un moment.

Requiem en sous-sol — "Nox" sur Canal
Le personnage principal, ici, c'est donc cette jungle d'en bas, ce monde parallèle des plus noires violences. L'actrice française Nathalie Baye, le 25 janvier 2018, au Pavillon d'Armenonville à Paris.

Deux heures après le décès de leur bébé, Marine et Julien apprennent de la brancardière qu'il y a un "souci" avec son transfert vers le dépositoire. "On était dans le local poubelle, assis sur des parpaings", se rappelle Marine. Et lorsque l'équipe hospitalière vient enfin s'occuper de Lilou, ils refusent l'entrée du dépositoire aux parents.

"Elle a été récupérée au milieu des poubelles et des rats tel un vulgaire colis que l'on va entreposer dans un coin". Le couple demande à veiller son bébé, mais l'accès leur est interdit. Ils nous ont abandonné comme ça, seuls sur un parking, en pleine souffrance.

Après avoir écrit un courrier à l'AP-HM (Assistance publique - Hopitaux de Marseille), le couple a été reçu par la direction de l'hôpital, qui leur a présenté des excuses. Un couffin a été acheté pour le service pédiatrique et une ligne téléphonique mise en place dans la chambre mortuaire. Les corps des défunts reposeront dans ce lieu avant d'être transféré à la morgue.

Conseillé:

  • Un lycéen de 17 ans décède d'une méningite en Nouvelle-Aquitaine

    Une cellule psychologique sera mise en place dès lundi au lycée Paul-Guérin à Niort. Ce jeune homme de 17 ans a été victime jeudi d'une méningite à méningocoques .
    Eden Hazard évoque les incidents contre Montpellier — LOSC

    Eden Hazard évoque les incidents contre Montpellier — LOSC

    Au terme de la partie, des dizaines de supporters lillois sont montés sur la pelouse et ont agressé certains de leurs joueurs. Les images vont faire le tour du monde, encore une fois elle ne fera pas une bonne pub pour le championnat de France.
    Vieira revient sur son refus de signer — Saint-Etienne

    Vieira revient sur son refus de signer — Saint-Etienne

    Saint-Étienne reste un grand club qui a gardé un entraîneur pendant une très longue période, et pour moi, c'est forcément le signe que l'on peut travailler là-bas. À moins que son club de cœur, Arsenal, ne vienne à lui pour en faire le successeur d'Arsène Wenger.
  • Pourquoi Instagram et Snapchat ont retiré les GIFs de leurs stories

    Pourquoi Instagram et Snapchat ont retiré les GIFs de leurs stories

    Alertées par plusieurs utilisateurs, Instagram et Snapchat ont suspendu temporairement le support des GIF sur leur application. La raison de ce retrait provient d'un GIF extrêmement raciste apparaissant dans les résultats de recherche sous le mot "crime".

    "QuelCosmetic", l'application pour décrypter les étiquettes des cosmétiques

    Malheureusement, ces cosmétiques sont remplis de produits chimiques potentiellement nocifs pour la santé. Mais si le onzième est un perturbateur endocrinien avéré, c'est sa couleur rouge qui l'emportera.
    Avec

    Avec "Colors", Jason Derulo interprétera l'hymne de la Coupe du Monde 2018

    À trois mois du début du Mondial 2018, on connaît dorénavant l'hymne officiel pour la prochaine Coupe du Monde en Russie. Le clip a déjà été vu près de 500.000 fois sur YouTube et promet de vous mettre déjà dans l'ambiance du stade.
  • La honte d'André Gomes — Barça

    La honte d'André Gomes — Barça

    Mes six premiers mois ont été plutôt bons, mais ensuite les choses ont changé. La remise en question chez un footballeur n'est jamais un exercice évident.
    Beyoncé confirme sa tournée

    Beyoncé confirme sa tournée "On The Run II" avec Jay-Z!

    Trois messages postés sur le compte Instagram de Beyoncé auront suffi à faire le bonheur des fans pour venir confirmer la rumeur.

    "Bielsa a détruit le club", estime Michel Seydoux — Losc

    L'ancien président du club, Michel Seydoux a expliqué comment Marcelo Bielsa l'ancien coach du club a conduit le club au chaos. Invité à trancher sur les personnes responsables de ce fiasco, l'homme de 70 ans a épargné son successeur Gérard Lopez .
  • Les NTIC : avantages et inconvénients

    Les NTIC : avantages et inconvénients

    En effet, avoir mille et une tâches à accomplir à la fois, ça peut avoir des effets négatifs. En effet, les travailleurs effectuent les tâches beaucoup plus rapidement tout en conservant leur qualité de vie.
    Brigitte Macron, élégante en voyage en Inde

    Brigitte Macron, élégante en voyage en Inde

    Le cliché de la princesse britannique Diana y posant seule en 1992 est notamment resté dans toutes les mémoires. Les photos de dignitaires étrangers devant le Taj Mahal sont des incontournables des voyages officiels en Inde.
    Un patient doit utiliser sa jambe amputée comme oreiller — Inde

    Un patient doit utiliser sa jambe amputée comme oreiller — Inde

    Si l'auteur de ce geste est toujours recherché et qu'une enquête est en cours , deux médecins ont déjà été suspendus. Un responsable de l'hôpital a été forcé de réagir après le tollé provoqué par ces images sur les réseaux sociaux .


Populaire

Carrick va prendre sa retraite — Man United
Je voulais finir comme je le voulais", a-t-il confié. "Pour être honnête, rien n'est confirmé mais c'est probable, oui".

Le Brexit sans accord de libre-échange coûtera cher
Du côté de l'Union, l'impact sera le plus important dans le secteur de l'automobile, de l'agriculture et de l'agroalimentaire. Ces dépenses recouvrent les coûts des barrières tarifaires et non-tarifaires, comme les frais d'administration par exemple.

Portugal : Brahimi rate un penalty, Porto s'incline 35 matchs après !
Brahimi a manqué l'égalisation pour les visiteurs sur penalty puisque Felgueiras a arrêté son tir. Les Dragons n'ont plus que deux points d'avance sur le Benfica Lisbonne .

Le métro de Londres interdit une pub française sur le Brexit
L'agence de développement économique de la Normandie , l'ADN, lance au Royaume-Uni une campagne de promotion à destination des entrepreneurs britanniques.

BROADCOM/QUALCOMM : INTEL se sentirait menacé
Selon des sources du Wall Street Journal , Intel envisagerait une tentative de rachat de Broadcom . Or, il s'agit de deux marchés en croissance qu'Intel cible.

Un match de prestige France-Fifa 98 organisé !
Ce soir-là, la France est montée sur le toit du monde après une victoire de prestige face au Brésil 3-0 au Stade de France. Sans Didier Deschamps qui sera en Russie avec ses joueurs pour le coup d'envoi du Mondial 2018 deux jours plus tard.

Mort de Hubert de Givenchy, légende de la haute couture
Ce n'est qu'en 1995 qu'il passera la main, sept ans après que sa maison ait été vendue à LVMH. Son premier défilé, Hubert de Givenchy l'avait organisé en 1952.

Les Français de plus en plus adeptes du grignotage — Alimentation
Les Français aiment grignoter: 38 % le font par plaisir, 28 % pour couper la faim, 17 % pour décompresser. Et cette tendance ne provoque pas de sentiment de culpabilité chez 86% des répondants.

La PlayStation 5 annoncée en 2018 ?
Le succès de la Switch aurait également encouragé Sony à réviser son calendrier et à accélérer la sortie de sa prochaine machine. Autrement dit, la console est prête.

Une première ligne opérée par des autocars électriques — FlixBus
FlixBus proposera un aller-retour quotidien, le car à propulsion électrique rechargeant ses batteries après chaque trajet. Au niveau du confort, les véhicules disposeront du wi-fi gratuit et de prises USB à chaque siège.