Mort de Hubert de Givenchy, légende de la haute couture

12 Mars, 2018, 16:17 | Auteur: Christine Menetries
  • Mort de Hubert de Givenchy, légende de la haute couture

C'est une très mauvaise nouvelle qui a été annoncée à l'AFP, ce lundi, la mort du très célèbre couturier Hubert de Givenchy à l'âge de 91 ans. "Ses neveux et nièces et leurs enfants partagent sa douleur". "Ses obsèques seront célébrées dans la plus stricte intimité", précise-t-il.

Son premier défilé, Hubert de Givenchy l'avait organisé en 1952.

Insolite : cette coque d'iPhone métamorphose votre smartphone en Game Boy
Autant dire que cette petite coque ne lit pas les jeux GameBoy que vous pourriez encore posséder dans un tiroir... L'objet est pour le moment disponible au prix de 24,95 dollars sur le site de Wanle .

Carton pour Rien à déclarer sur TF1
La première chaîne a été suivie, de loin, par France 3 qui lançait la cinquième saison de la série Les enquêtes de Morse . A peine 2.93 millions de curieux soit 12% du public présent devant son poste de télévision.

Un soldat attaqué devant la résidence de l'ambassadeur d'Iran à Vienne
Selon les premières constatations, le soldat "a agi dans les règles" , a indiqué le porte-parole du ministère de la Défense. Un renforcement de la protection des lieux diplomatiques a été ordonné, relate Sud-Ouest.

Après lui, la direction artistique de la griffe a été assurée par John Galliano, Alexander McQueen, Julian Macdonald, Riccardo Tisci et enfin Clare Waight Keller, nommée en mars 2017. Ce n'est qu'en 1995 qu'il passera la main, sept ans après que sa maison ait été vendue à LVMH.

La haute couture française perd l'un de ses créateurs les plus talentueux. "(.) Son oeuvre demeure aussi pertinente aujourd'hui qu'alors".

Conseillé:



Populaire

Un patient doit utiliser sa jambe amputée comme oreiller — Inde
Si l'auteur de ce geste est toujours recherché et qu'une enquête est en cours , deux médecins ont déjà été suspendus. Un responsable de l'hôpital a été forcé de réagir après le tollé provoqué par ces images sur les réseaux sociaux .

"Des joueurs ont eu peur" — Yassine Benzia
Ces sanctions peuvent s'apparenter à un match perdu d'office et/ou à des matches sur terrain neutre et/ou à huis-clos. La situation très difficile, mais mes joueurs ne méritent pas cela sur les efforts fournis depuis un moment.

Une première ligne opérée par des autocars électriques — FlixBus
FlixBus proposera un aller-retour quotidien, le car à propulsion électrique rechargeant ses batteries après chaque trajet. Au niveau du confort, les véhicules disposeront du wi-fi gratuit et de prises USB à chaque siège.

Législative en Haute-Garonne : un duel PS-LREM au second tour
La plus importante concernait une commune qui n'avait pas transmis la liste d'émargement à la préfecture. Joël Aviragnet (PS) sera opposé à Michel Montsarrat (LaREM) lors du second tour.

Requiem en sous-sol — "Nox" sur Canal
Le personnage principal, ici, c'est donc cette jungle d'en bas, ce monde parallèle des plus noires violences. L'actrice française Nathalie Baye, le 25 janvier 2018, au Pavillon d'Armenonville à Paris.

Emmanuel et Brigitte Macron s'offrent une escapade au Taj Mahal — Inde
Au cœur de cette visite d'Etat , plus de 13 milliards de contrats ont été signés entre des entreprises françaises et indiennes. La force de l'Inde tient et tiendra dans sa capacité à marier l'ensemble de ses religions et de ses civilisations.

Nice accueillera le Grand Départ du Tour de France 2020
La première étape de 97 kilomètres fait le tour de Nice comme le montre cette vidéo de l'Institut national de l'audiovisuel. A 7 reprises, la grande boucle est passée par la cité de la baie des Anges, en 1947, 1950, 1973, 1975, 1981, 2009 et 2013.

Une nonne meurt en plein tribunal pendant son procès contre Katy Perry
Une religieuse, partie prenante dans un procès contre la chanteuse Katy Perry , est morte vendredi 9 en plein tribunal lors d'une audience.

Népal: un avion de ligne bangladais s'écrase à Katmandou
La plupart de ces accidents ont été imputés à l'inexpérience des pilotes ainsi qu'à des problèmes de maintenance et de gestion.

Seydoux tacle Lopez et flingue Bielsa — LOSC
L'union sacrée ce n'est pas la démolition sacrée et c'est une sacrée démolition. Bielsa a détruit le club d'une certaine façon", a expliqué Seydoux .