Mort de Hubert de Givenchy, légende de la haute couture

12 Mars, 2018, 16:17 | Auteur: Christine Menetries
  • Audrey Hepburn habillée par Givenchy dans Diamants sur Canapé en 1961

C'est une très mauvaise nouvelle qui a été annoncée à l'AFP, ce lundi, la mort du très célèbre couturier Hubert de Givenchy à l'âge de 91 ans. "Ses neveux et nièces et leurs enfants partagent sa douleur". "Ses obsèques seront célébrées dans la plus stricte intimité", précise-t-il.

Son premier défilé, Hubert de Givenchy l'avait organisé en 1952.

Le nouveau Président chilien Sebastian Pinera prend les rênes du pouvoir — International
La cérémonie de prestation de serment s'est déroulée devant le parlement réuni dans l'édifice du congrès national de Valparaiso. - Le conservateur Sebastian Pinera, 68 ans, a été investi le dimanche 11 mars Président du Chili pour la 2e fois.

Népal: un avion de ligne bangladais s'écrase à Katmandou
La plupart de ces accidents ont été imputés à l'inexpérience des pilotes ainsi qu'à des problèmes de maintenance et de gestion.

Le président du PAOK entre sur la pelouse avec un pistolet !
Pour ce match décisif dans la course au titre, la tension était énorme et la partie a dérapé à la 84e minute. Il est arrêté tandis qu'un délégué vient prévenir l'arbitre que Savvidi est armé.

Après lui, la direction artistique de la griffe a été assurée par John Galliano, Alexander McQueen, Julian Macdonald, Riccardo Tisci et enfin Clare Waight Keller, nommée en mars 2017. Ce n'est qu'en 1995 qu'il passera la main, sept ans après que sa maison ait été vendue à LVMH.

La haute couture française perd l'un de ses créateurs les plus talentueux. "(.) Son oeuvre demeure aussi pertinente aujourd'hui qu'alors".

Conseillé:



Populaire

Un patient doit utiliser sa jambe amputée comme oreiller — Inde
Si l'auteur de ce geste est toujours recherché et qu'une enquête est en cours , deux médecins ont déjà été suspendus. Un responsable de l'hôpital a été forcé de réagir après le tollé provoqué par ces images sur les réseaux sociaux .

Vieira revient sur son refus de signer — Saint-Etienne
Saint-Étienne reste un grand club qui a gardé un entraîneur pendant une très longue période, et pour moi, c'est forcément le signe que l'on peut travailler là-bas. À moins que son club de cœur, Arsenal, ne vienne à lui pour en faire le successeur d'Arsène Wenger.

"Des joueurs ont eu peur" — Yassine Benzia
Ces sanctions peuvent s'apparenter à un match perdu d'office et/ou à des matches sur terrain neutre et/ou à huis-clos. La situation très difficile, mais mes joueurs ne méritent pas cela sur les efforts fournis depuis un moment.

Une première ligne opérée par des autocars électriques — FlixBus
FlixBus proposera un aller-retour quotidien, le car à propulsion électrique rechargeant ses batteries après chaque trajet. Au niveau du confort, les véhicules disposeront du wi-fi gratuit et de prises USB à chaque siège.

Karine Le Marchand quitte Twitter: "Il est temps de s'inquiéter"
Quant à ceux qui l'aiment, et ils sont heureusement nombreux, elle leur donne rendez-vous sur Instagram , un réseau qu'elle qualifie de bienveillant, de plus joyeux et moins dépressif.

Emmanuel et Brigitte Macron s'offrent une escapade au Taj Mahal — Inde
Au cœur de cette visite d'Etat , plus de 13 milliards de contrats ont été signés entre des entreprises françaises et indiennes. La force de l'Inde tient et tiendra dans sa capacité à marier l'ensemble de ses religions et de ses civilisations.

Seydoux tacle Lopez et flingue Bielsa — LOSC
L'union sacrée ce n'est pas la démolition sacrée et c'est une sacrée démolition. Bielsa a détruit le club d'une certaine façon", a expliqué Seydoux .

Des chômeurs arnaqués — Indre-et-Loire
Ensuite, les échanges réalisés entre l'employeur et le candidat se faisaient uniquement par mail ou téléphone. Depuis environ six mois, des dizaines voire centaines de chômeurs ont été victimes de cette arnaque.

Le rallye du Mexique en vidéos: Loeb se dégonfle, Neuville 6ème
Prudent en début d'épreuve, Sébastien Ogier a ensuite accéléré (quatre scratchs consécutifs le samedi). Sixième du Rallye du Mexique, Thierry Neuville s'est exprimé sur ce week-end délicat pour les Hyundai.

Deux joueurs de Montpellier en viennent aux mains à l'échauffement
Les caméras de Canal Plus, diffuseur officiel du match a filmé une scène de bagarre entre deux joueurs du MHR, ensuite diffusée sur les réseaux sociaux.