Pourquoi Instagram et Snapchat ont retiré les GIFs de leurs stories

12 Mars, 2018, 19:23 | Auteur: Therese Cote
  • La ville qui fait rêver la jeunesse ? Berlin

Alertées par plusieurs utilisateurs, Instagram et Snapchat ont suspendu temporairement le support des GIF sur leur application.

Vous avez peut-être remarqué que depuis ce week-end, les gifs ne sont plus disponibles ni sur Instagram ni sur Snapchat. Alors que le réseau social l'avait mis en place en Janvier, ce mode n'aura pas fait long feu sur la plateforme. La raison de ce retrait provient d'un GIF extrêmement raciste apparaissant dans les résultats de recherche sous le mot "crime".

Pas la peine d'essayer d'ajouter des GIF à vos stories Instagram ou Snpachat. En effet, la plateforme de photos a décidé de mettre un terme au contrat qui le reliait avec Giphy.

BROADCOM/QUALCOMM : INTEL se sentirait menacé
Selon des sources du Wall Street Journal , Intel envisagerait une tentative de rachat de Broadcom . Or, il s'agit de deux marchés en croissance qu'Intel cible.

Requiem en sous-sol — "Nox" sur Canal
Le personnage principal, ici, c'est donc cette jungle d'en bas, ce monde parallèle des plus noires violences. L'actrice française Nathalie Baye, le 25 janvier 2018, au Pavillon d'Armenonville à Paris.

Emmanuel et Brigitte Macron s'offrent une escapade au Taj Mahal — Inde
Au cœur de cette visite d'Etat , plus de 13 milliards de contrats ont été signés entre des entreprises françaises et indiennes. La force de l'Inde tient et tiendra dans sa capacité à marier l'ensemble de ses religions et de ses civilisations.

La société Giphy a expliqué au site TechCrunch: "Un utilisateur a découvert un gif insultant dans notre bibliothèque". Mais cette fonctionnalité a été supprimée dimanche. Les conditions d'utilisation de Giphy interdisent toutefois certains types de GIF, notamment racistes. Et nous l'avons immédiatement retiré.

Giphy a répondu pour lever le voile sur l'affaire: "Après enquête sur l'incident, cet autocollant était disponible à cause d'un bug dans nos filtres de modération de contenu affectant spécifiquement les autocollants GIF".

Si Giphy prend "l'entière responsabilité de ces événements", ce n'est pas la première fois que Snapchat propose un contenu raciste.

Conseillé:



Populaire

Un lycéen de 17 ans décède d'une méningite en Nouvelle-Aquitaine
Une cellule psychologique sera mise en place dès lundi au lycée Paul-Guérin à Niort. Ce jeune homme de 17 ans a été victime jeudi d'une méningite à méningocoques .

Eden Hazard évoque les incidents contre Montpellier — LOSC
Au terme de la partie, des dizaines de supporters lillois sont montés sur la pelouse et ont agressé certains de leurs joueurs. Les images vont faire le tour du monde, encore une fois elle ne fera pas une bonne pub pour le championnat de France.

Beyoncé confirme sa tournée "On The Run II" avec Jay-Z!
Trois messages postés sur le compte Instagram de Beyoncé auront suffi à faire le bonheur des fans pour venir confirmer la rumeur.

Final Fantasy VII Remake : Des offres d'emploi parlent de l'avancée du projet
Puisque Nomura est encore très évasif au sujet de l'avancée du projet, il faut s'en remettre aux petites annonces. Bon, on peut encore se dire que les choses vont s'accélérer pour ce remake réalisé sous Unreal Engine 4.

Boston composte son billet pour les play-offs — NBA
Dans cette rencontre contre Minnesota , Kyrie Irving a inscrit 23 points (9 sur 15 au tir), sept passes décisives et huit rebonds. L'ancien meneur de Chicago et des New York Knicks était sans équipe depuis trois semaines, après son passage raté à Cleveland.

Avec "Colors", Jason Derulo interprétera l'hymne de la Coupe du Monde 2018
À trois mois du début du Mondial 2018, on connaît dorénavant l'hymne officiel pour la prochaine Coupe du Monde en Russie. Le clip a déjà été vu près de 500.000 fois sur YouTube et promet de vous mettre déjà dans l'ambiance du stade.

Le fils de Carla Bruni et Raphaël Enthoven victime d'insultes antisémites
Il y a cinq jours, le fils de Carla Bruni et de Raphaël Enthoven a réalisé une vidéo antiraciste sur Youtube . S'en prendre aux enfants pour atteindre les parents: méthode inqualifiable et inacceptable ".

Jeux Paralympiques : déjà huit médailles pour la France
De son côté, Thomas Clarion , avec son guide, gagne la médaille de bronze sur le 20 km pour les non-voyants. De superbes performances qui permet à la délégation française de continuer sa moisson de médaille.

Législative en Haute-Garonne : un duel PS-LREM au second tour
La plus importante concernait une commune qui n'avait pas transmis la liste d'émargement à la préfecture. Joël Aviragnet (PS) sera opposé à Michel Montsarrat (LaREM) lors du second tour.

Karine Le Marchand quitte Twitter: "Il est temps de s'inquiéter"
Quant à ceux qui l'aiment, et ils sont heureusement nombreux, elle leur donne rendez-vous sur Instagram , un réseau qu'elle qualifie de bienveillant, de plus joyeux et moins dépressif.