"QuelCosmetic", l'application pour décrypter les étiquettes des cosmétiques

12 Mars, 2018, 17:36 | Auteur: Auguste Feret
  • Quels sont les produits nocifs dans les cosmétiques ? Une appli vous le dit

Malheureusement, ces cosmétiques sont remplis de produits chimiques potentiellement nocifs pour la santé. Vous pouvez enfin vous en assurer grâce à l'application pour smartphone " QuelCosmetic ", créée par l'association de consommateurs UFC Que Choisir.

Mais si le onzième est un perturbateur endocrinien avéré, c'est sa couleur rouge qui l'emportera.
Au total, 28% contiennent une ou plusieurs substances toxiques. Et pour cause, les produits de grandes marques ont également des ingrédients indésirables.

C'est par le biais d'une application gratuite que l'UFC-Que choisir va vous aider à choisir vos produits cosmétiques et faire le tri dans les ingrédients qu'ils contiennent.

Eden Hazard évoque les incidents contre Montpellier — LOSC
Au terme de la partie, des dizaines de supporters lillois sont montés sur la pelouse et ont agressé certains de leurs joueurs. Les images vont faire le tour du monde, encore une fois elle ne fera pas une bonne pub pour le championnat de France.

Un patient doit utiliser sa jambe amputée comme oreiller — Inde
Si l'auteur de ce geste est toujours recherché et qu'une enquête est en cours , deux médecins ont déjà été suspendus. Un responsable de l'hôpital a été forcé de réagir après le tollé provoqué par ces images sur les réseaux sociaux .

Johnny Hallyday s'est-il enregistré en train de dicter son testament?
Il faut souligner que son demi-frère David ne communique pas beaucoup sur cette affaire. Découvrez maintenant le message et la photo publiée par Laura Smet pour ses fans.

C'est dans ce contexte que l'association de consommateurs lance ce lundi 12 mars une application mobile pour "faire la chasse aux ingrédients indésirables". Baptisée "QuelCosmetic", elle est disponible gratuitement sur Android et iOS.

LIRE AUSSI: Faire ses cosmétiques "maison "? L'ensemble est classé en huit catégories qui sont: soins des cheveux, produits pour bébés et enfants, produits d'hygiène dentaire, soins du visage, maquillage, soins du corps, produits solaires, déodorants et parfums. Dès aujourd'hui, votre smartphone va vous permettre en scannant le code-barres d'un produit de savoir si il y a présence ou non de composés indésirables et leur niveau de dangerosité selon le profil: femme enceinte/bébé, enfant/adolescent ou adulte. Il est également possible de faire une recherche directement sur un type de produit précis.

Selon l'association, près d'un produit sur deux (46%) contient des ingrédients indésirables, comme des perturbateurs endocriniens, des allergènes ou des substances irritantes. Si le cosmétique n'est pas référencé, le consommateur sera invité à le signaler.

Conseillé:



Populaire

BROADCOM/QUALCOMM : INTEL se sentirait menacé
Selon des sources du Wall Street Journal , Intel envisagerait une tentative de rachat de Broadcom . Or, il s'agit de deux marchés en croissance qu'Intel cible.

Brigitte Macron, élégante en voyage en Inde
Le cliché de la princesse britannique Diana y posant seule en 1992 est notamment resté dans toutes les mémoires. Les photos de dignitaires étrangers devant le Taj Mahal sont des incontournables des voyages officiels en Inde.

Beyoncé confirme sa tournée "On The Run II" avec Jay-Z!
Trois messages postés sur le compte Instagram de Beyoncé auront suffi à faire le bonheur des fans pour venir confirmer la rumeur.

Jeux Paralympiques : déjà huit médailles pour la France
De son côté, Thomas Clarion , avec son guide, gagne la médaille de bronze sur le 20 km pour les non-voyants. De superbes performances qui permet à la délégation française de continuer sa moisson de médaille.

Insolite : cette coque d'iPhone métamorphose votre smartphone en Game Boy
Autant dire que cette petite coque ne lit pas les jeux GameBoy que vous pourriez encore posséder dans un tiroir... L'objet est pour le moment disponible au prix de 24,95 dollars sur le site de Wanle .

Vieira revient sur son refus de signer — Saint-Etienne
Saint-Étienne reste un grand club qui a gardé un entraîneur pendant une très longue période, et pour moi, c'est forcément le signe que l'on peut travailler là-bas. À moins que son club de cœur, Arsenal, ne vienne à lui pour en faire le successeur d'Arsène Wenger.

Requiem en sous-sol — "Nox" sur Canal
Le personnage principal, ici, c'est donc cette jungle d'en bas, ce monde parallèle des plus noires violences. L'actrice française Nathalie Baye, le 25 janvier 2018, au Pavillon d'Armenonville à Paris.

Le nouveau Président chilien Sebastian Pinera prend les rênes du pouvoir — International
La cérémonie de prestation de serment s'est déroulée devant le parlement réuni dans l'édifice du congrès national de Valparaiso. - Le conservateur Sebastian Pinera, 68 ans, a été investi le dimanche 11 mars Président du Chili pour la 2e fois.

Seydoux tacle Lopez et flingue Bielsa — LOSC
L'union sacrée ce n'est pas la démolition sacrée et c'est une sacrée démolition. Bielsa a détruit le club d'une certaine façon", a expliqué Seydoux .

Des chômeurs arnaqués — Indre-et-Loire
Ensuite, les échanges réalisés entre l'employeur et le candidat se faisaient uniquement par mail ou téléphone. Depuis environ six mois, des dizaines voire centaines de chômeurs ont été victimes de cette arnaque.