Un patient doit utiliser sa jambe amputée comme oreiller — Inde

12 Mars, 2018, 16:15 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Un patient doit utiliser sa jambe amputée comme oreiller — Inde

Sa propre jambe lui sert d'oreiller. Grièvement blessé, il a dû être transporté en urgence à l'hôpital Maharani Laxmibai dans l'Etat de l'Uttar Pradesh (centre de l'Inde), où il a été amputé.

Un jeune homme Indien de 28 ans, prénommé Ghanshyam, a récemment vécu l'enfer après un terrible accident de bus. Face à la gravité de ses blessures, les médecins n'ont eu d'autres choix que de l'amputer.

En venant voir comment se portait le jeune homme, sa famille a eu la très mauvaise surprise de constater que c'était son membre amputé qui lui servait d'oreiller.

Un responsable de l'hôpital a été forcé de réagir après le tollé provoqué par ces images sur les réseaux sociaux.

Le nouveau Président chilien Sebastian Pinera prend les rênes du pouvoir — International
La cérémonie de prestation de serment s'est déroulée devant le parlement réuni dans l'édifice du congrès national de Valparaiso. - Le conservateur Sebastian Pinera, 68 ans, a été investi le dimanche 11 mars Président du Chili pour la 2e fois.

Accord entre Areva et TVO sur l'EPR finlandais — Marché
"Il est possible qu'un accord soit conclu dans les prochains jours", a déclaré à Reuters un porte-parole de Teollisuuden Voima (TVO), Pasi Tuohimaa.

Accusé d'insulte raciste, l'assistant de Chenu "d'ores et déjà suspendu " — FN
Il admet avoir posé sa main sur son bras mais nie "tout acte violent", raconte Buzzfeed . "À part lui, ils sont venus s'excuser. L'employé du bar évoque encore d'autres insultes lancées un peu plus tôt à l'intérieur de l'établissement.

Si l'auteur de ce geste est toujours recherché et qu'une enquête est en cours, deux médecins ont déjà été suspendus.

Nous avons mis en place un comité de quatre personnes pour établir qui a posé la jambe amputée sous la tête du patient comme oreiller. "Des mesures fermes vont être prises s'il s'agit d'une faute de notre personnel", a déclaré Sadhna Kaushik, un responsable de l'hôpital, selon un article de Sudinfo.

"Quand nous sommes arrivés à l'hôpital, nous avons vu que sa jambe a été utilisée comme oreiller", a indiqué l'un d'eux, Janaki Prasad, sur NDTV. "J'ai demandé à plusieurs reprises aux médecins d'intervenir, mais ils ont refusé" en suggérant aux proches d'acheter eux-mêmes un oreiller au marché local, a-t-il poursuivi.

Les hôpitaux publics indiens sont souvent mal équipés, sous-financés et manquent cruellement de personnel. Par ailleurs, cette région qui compte 200 millions d'habitants est parmi les plus pauvres du pays.

Conseillé:



Populaire

La PlayStation 5 annoncée en 2018 ?
Le succès de la Switch aurait également encouragé Sony à réviser son calendrier et à accélérer la sortie de sa prochaine machine. Autrement dit, la console est prête.

"Bielsa a détruit le club", estime Michel Seydoux — Losc
L'ancien président du club, Michel Seydoux a expliqué comment Marcelo Bielsa l'ancien coach du club a conduit le club au chaos. Invité à trancher sur les personnes responsables de ce fiasco, l'homme de 70 ans a épargné son successeur Gérard Lopez .

"Des joueurs ont eu peur" — Yassine Benzia
Ces sanctions peuvent s'apparenter à un match perdu d'office et/ou à des matches sur terrain neutre et/ou à huis-clos. La situation très difficile, mais mes joueurs ne méritent pas cela sur les efforts fournis depuis un moment.

Karine Le Marchand quitte Twitter: "Il est temps de s'inquiéter"
Quant à ceux qui l'aiment, et ils sont heureusement nombreux, elle leur donne rendez-vous sur Instagram , un réseau qu'elle qualifie de bienveillant, de plus joyeux et moins dépressif.

Nice accueillera le Grand Départ du Tour de France 2020
La première étape de 97 kilomètres fait le tour de Nice comme le montre cette vidéo de l'Institut national de l'audiovisuel. A 7 reprises, la grande boucle est passée par la cité de la baie des Anges, en 1947, 1950, 1973, 1975, 1981, 2009 et 2013.

Une nonne meurt en plein tribunal pendant son procès contre Katy Perry
Une religieuse, partie prenante dans un procès contre la chanteuse Katy Perry , est morte vendredi 9 en plein tribunal lors d'une audience.

Népal: un avion de ligne bangladais s'écrase à Katmandou
La plupart de ces accidents ont été imputés à l'inexpérience des pilotes ainsi qu'à des problèmes de maintenance et de gestion.

Le rallye du Mexique en vidéos: Loeb se dégonfle, Neuville 6ème
Prudent en début d'épreuve, Sébastien Ogier a ensuite accéléré (quatre scratchs consécutifs le samedi). Sixième du Rallye du Mexique, Thierry Neuville s'est exprimé sur ce week-end délicat pour les Hyundai.

[Vidéo] Sa Thiès s'est battu aveuglément dixit Boy Niang
Un jeune loup aux dents longues et qui aspire tout autant à accéder dans le cercle fermé des ténors de l'arène. Plusieurs promoteurs ont tenté de mettre la main sur le combat Sa Thiès-Boy Niang 2.

"Ferrari peut aller plus vite" — Kimi Räikkönen
Si les chiffres ne mentent pas, Räikkönen, lui, reste prudent. "Dans deux semaines, tout le monde saura où il en est". Premier élément de réponse en Australie avec le Grand Prix de Melbourne le 25 mars.