Un patient doit utiliser sa jambe amputée comme oreiller — Inde

12 Mars, 2018, 16:15 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Un patient doit utiliser sa jambe amputée comme oreiller — Inde

Sa propre jambe lui sert d'oreiller. Grièvement blessé, il a dû être transporté en urgence à l'hôpital Maharani Laxmibai dans l'Etat de l'Uttar Pradesh (centre de l'Inde), où il a été amputé.

Un jeune homme Indien de 28 ans, prénommé Ghanshyam, a récemment vécu l'enfer après un terrible accident de bus. Face à la gravité de ses blessures, les médecins n'ont eu d'autres choix que de l'amputer.

En venant voir comment se portait le jeune homme, sa famille a eu la très mauvaise surprise de constater que c'était son membre amputé qui lui servait d'oreiller.

Un responsable de l'hôpital a été forcé de réagir après le tollé provoqué par ces images sur les réseaux sociaux.

Législative en Haute-Garonne : un duel PS-LREM au second tour
La plus importante concernait une commune qui n'avait pas transmis la liste d'émargement à la préfecture. Joël Aviragnet (PS) sera opposé à Michel Montsarrat (LaREM) lors du second tour.

La skieuse Eleonor Sana offre une médaille à la Belgique — Jeux Paralympiques
Après sa victoire en descente samedi (et celle de Benjamin Daviet en biathlon), elle s'est imposée en super-G (catégorie debout). De son côté, Frédéric François , âgé de 41 ans, a pris le bronze dans la catégorie assise.

"Ferrari peut aller plus vite" — Kimi Räikkönen
Si les chiffres ne mentent pas, Räikkönen, lui, reste prudent. "Dans deux semaines, tout le monde saura où il en est". Premier élément de réponse en Australie avec le Grand Prix de Melbourne le 25 mars.

Si l'auteur de ce geste est toujours recherché et qu'une enquête est en cours, deux médecins ont déjà été suspendus.

Nous avons mis en place un comité de quatre personnes pour établir qui a posé la jambe amputée sous la tête du patient comme oreiller. "Des mesures fermes vont être prises s'il s'agit d'une faute de notre personnel", a déclaré Sadhna Kaushik, un responsable de l'hôpital, selon un article de Sudinfo.

"Quand nous sommes arrivés à l'hôpital, nous avons vu que sa jambe a été utilisée comme oreiller", a indiqué l'un d'eux, Janaki Prasad, sur NDTV. "J'ai demandé à plusieurs reprises aux médecins d'intervenir, mais ils ont refusé" en suggérant aux proches d'acheter eux-mêmes un oreiller au marché local, a-t-il poursuivi.

Les hôpitaux publics indiens sont souvent mal équipés, sous-financés et manquent cruellement de personnel. Par ailleurs, cette région qui compte 200 millions d'habitants est parmi les plus pauvres du pays.

Conseillé:



Populaire

Jeux Paralympiques : déjà huit médailles pour la France
De son côté, Thomas Clarion , avec son guide, gagne la médaille de bronze sur le 20 km pour les non-voyants. De superbes performances qui permet à la délégation française de continuer sa moisson de médaille.

La PlayStation 5 annoncée en 2018 ?
Le succès de la Switch aurait également encouragé Sony à réviser son calendrier et à accélérer la sortie de sa prochaine machine. Autrement dit, la console est prête.

Vieira revient sur son refus de signer — Saint-Etienne
Saint-Étienne reste un grand club qui a gardé un entraîneur pendant une très longue période, et pour moi, c'est forcément le signe que l'on peut travailler là-bas. À moins que son club de cœur, Arsenal, ne vienne à lui pour en faire le successeur d'Arsène Wenger.

"Bielsa a détruit le club", estime Michel Seydoux — Losc
L'ancien président du club, Michel Seydoux a expliqué comment Marcelo Bielsa l'ancien coach du club a conduit le club au chaos. Invité à trancher sur les personnes responsables de ce fiasco, l'homme de 70 ans a épargné son successeur Gérard Lopez .

"Des joueurs ont eu peur" — Yassine Benzia
Ces sanctions peuvent s'apparenter à un match perdu d'office et/ou à des matches sur terrain neutre et/ou à huis-clos. La situation très difficile, mais mes joueurs ne méritent pas cela sur les efforts fournis depuis un moment.

Une première ligne opérée par des autocars électriques — FlixBus
FlixBus proposera un aller-retour quotidien, le car à propulsion électrique rechargeant ses batteries après chaque trajet. Au niveau du confort, les véhicules disposeront du wi-fi gratuit et de prises USB à chaque siège.

Le nouveau Président chilien Sebastian Pinera prend les rênes du pouvoir — International
La cérémonie de prestation de serment s'est déroulée devant le parlement réuni dans l'édifice du congrès national de Valparaiso. - Le conservateur Sebastian Pinera, 68 ans, a été investi le dimanche 11 mars Président du Chili pour la 2e fois.

Carton pour Rien à déclarer sur TF1
La première chaîne a été suivie, de loin, par France 3 qui lançait la cinquième saison de la série Les enquêtes de Morse . A peine 2.93 millions de curieux soit 12% du public présent devant son poste de télévision.

Les compatibilités Freesync et Auto Low Latency bientôt
Les écrans de nos salons ont de plus en plus un mode "jeu " qui désactive le traitement de l'image pour réduire les retards. Le constructeur entre deux reportages sur Sea of Thieves a présenté de nouvelles fonctionnalités pour la Xbox One.

Russie: le FSB dit avoir déjoué un attentat à Saratov
Lors de l'opération, les terroristes ont été éliminés, a annoncé le service de communication du FSB, cité par l'agence russe Sputnik.