Un soldat attaqué devant la résidence de l'ambassadeur d'Iran à Vienne

12 Mars, 2018, 09:32 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Une voiture de la police autrichienne

Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 23h35, un homme a attaqué au couteau un soldat en faction devant la résidence de l'Ambassadeur d'Iran à Vienne en Autriche. Le militaire a abattu l'assaillant avec son arme de service.

Les motivations de l'assaillant ne sont pas connues à ce stade.

"Ferrari peut aller plus vite" — Kimi Räikkönen
Si les chiffres ne mentent pas, Räikkönen, lui, reste prudent. "Dans deux semaines, tout le monde saura où il en est". Premier élément de réponse en Australie avec le Grand Prix de Melbourne le 25 mars.

" "Cahuzac pense avoir " un coup à jouer " face à l'OM — TFC
Nous savons qu'ils ne sont peut-être pas aussi forts qu'il y a quelques semaines. Nous savons que nous sommes dans une situation un peu délicate.

La Section Paloise "rassurante" concernant Colin Slade — Rugby
Colin Slade est sorti sur une civière lors de la rencontre entre Pau et La Rochelle ce samedi soir au Stade du Hameau. L'an dernier, Colin Slade avait déjà été perturbé par les commotions.

Posté dans une guérite, le soldat "a dans un premier temps fait usage de spray au poivre" avant de tirer "au moins quatre balles", a précisé M.Söros.

Selon les premières constatations, le soldat "a agi dans les règles", a indiqué le porte-parole du ministère de la Défense. Un renforcement de la protection des lieux diplomatiques a été ordonné, relate Sud-Ouest.

Conseillé:



Populaire

La skieuse Eleonor Sana offre une médaille à la Belgique — Jeux Paralympiques
Après sa victoire en descente samedi (et celle de Benjamin Daviet en biathlon), elle s'est imposée en super-G (catégorie debout). De son côté, Frédéric François , âgé de 41 ans, a pris le bronze dans la catégorie assise.

Un hélicoptère s'abîme dans l'East River, au moins deux morts — New York
Les autorités new-yorkaises n'ont cité dans l'immédiat aucune cause pour cet accident. Un témoin a raconté au New York Post que l'appareil a disparu en quelques minutes.

Accusé d'insulte raciste, l'assistant de Chenu "d'ores et déjà suspendu " — FN
Il admet avoir posé sa main sur son bras mais nie "tout acte violent", raconte Buzzfeed . "À part lui, ils sont venus s'excuser. L'employé du bar évoque encore d'autres insultes lancées un peu plus tôt à l'intérieur de l'établissement.

Russie: le FSB dit avoir déjoué un attentat à Saratov
Lors de l'opération, les terroristes ont été éliminés, a annoncé le service de communication du FSB, cité par l'agence russe Sputnik.

Federer stoppé par la pluie — Indian Wells
Le Suisse menait un set à zéro face à Delbonis (6-3, 2-2) lorsque la pluie a fait son apparition sur les courts. Les prévisions météorologiques annoncent toutefois un retour du beau temps et de la chaleur (28°C) dès dimanche.

Mertens et Naples contraints au partage à l'Inter Milan (0-0, vidéo)
La Juve redevenue chirurgicale, c'est donc plus au sud, à Florence, qu'il fallait être pour connaître des émotions. Marek Hamsik et ses coéquipiers n'ont pas su venir à bout de la formation entraînée par Luciano Spalletti.

Thierry Mariani appelle à un accord avec le FN
Aujourd'hui, ça l'est de moins en moins. " Pourquoi ne pourrait-on pas avoir au moins des discussions? ". Celui qui a aussi été député assure que "c'est le moment de réfléchir à autre chose ".

Se propagent bien plus vite
L'article que vous avez lu sur " les Echos " mettra en moyenne six fois plus de temps qu'une vulgaire " fake news " pour toucher 1.500 personnes.

#OM - Bilbao : grosse alerte pour Florian Thauvin
Lucas Ocampos a notamment brillé avec ses deux réalisations dès la 47ème seconde, donnant le ton du match, puis à la 58ème minute. Autre favori au titre, le Borussia Dortmund s'est laissé surprendre à domicile par le Red Bull Salzbourg (1-2).

Thauvin forfait à Toulouse, Mitroglou de retour — OM
Interrogé en conférence de presse sur l'ASM, Rudi Garcia estime qu'il sera difficile d'aller chercher l'actuel dauphin du PSG. L'OM doit suivre le rythme de Monaco! S'ils perdent des points, il faut qu'on soit là en gagnant des matchs.