Velib': Smovengo pointe du doigt les vrais responsables de ses ratés

12 Mars, 2018, 12:19 | Auteur: Auguste Feret
  • Velib': Smovengo pointe du doigt les vrais responsables de ses ratés

Le Vélib' 2 n'en finit pas de prendre du retard.

La guéguerre continue entre JCDecaux et son successeur, Smovengo (qui regroupe les sociétés Smoove, Mobivia et Moventia), sur l'implantation de la nouvelle génération des vélos en libre-partage en Ile-de-France. Smovengo cite en exemple les six semaines de perdues par le SAVM pour la validation du design des vélos et des bornes, un cahier des charges incomplets ou encore des négociations sociales pour la réembauche des personnels Cyclocity qui se sont prolongées et ont retardé la constitution des équipes techniques.

Le président du PAOK entre sur la pelouse avec un pistolet !
Pour ce match décisif dans la course au titre, la tension était énorme et la partie a dérapé à la 84e minute. Il est arrêté tandis qu'un délégué vient prévenir l'arbitre que Savvidi est armé.

Valérie Bonneton dépouillée par un ami de son fils de 17 ans
Absente de son domicile pendant quelques temps, son fils en a profité pour inviter un de ses amis visiblement peu recommandable... Comme le rapporte Closer , il était resté seul ce week-end là, dans leur appartement du cinquième arrondissement de Paris.

Se propagent bien plus vite
L'article que vous avez lu sur " les Echos " mettra en moyenne six fois plus de temps qu'une vulgaire " fake news " pour toucher 1.500 personnes.

Les usagers risquent de mal le prendre car, trois jours plus tôt, la maire de Paris, Anne Hidalgo promettait que tout fonctionnerait "fin avril-début mai". Et, selon la communication des différents acteurs, 700 stations devaient fonctionner dès le 1er janvier. Et, depuis, malgré de multiples engagements, le retard n'a jamais été rattrapé. A ce jour, 376 stations ont été mises en service et plus de 3500 vélos sont en circulation. Smovengo, l'entreprise désignée par la métropole parisienne pour gérer le service, a choisi ce dimanche de répondre aux critiques.

Cet énième retard, Smovengo l'impute en partie à JCDecaux, qui a exploité les Vélib' pendant une décennie. "À date, 350 stations qui auraient dû être démontées ne le sont toujours pas", estime Smovengo dans son communiqué de presse. Il dénonce aussi "la gestion administrative du projet" et des soucis d'électrification des stations. Pour aider à l'installation des Vélib', la mairie de Paris a décidé d'intervenir pour aider Smovengo. Tout comme doivent le faire l'ancien et le nouveau prestataire du service public Vélib'(.). Le groupement annonce que son système ne sera pas opérationnel avant l'été.

Conseillé:



Populaire

Seydoux tacle Lopez et flingue Bielsa — LOSC
L'union sacrée ce n'est pas la démolition sacrée et c'est une sacrée démolition. Bielsa a détruit le club d'une certaine façon", a expliqué Seydoux .

Johnny Hallyday s'est-il enregistré en train de dicter son testament?
Il faut souligner que son demi-frère David ne communique pas beaucoup sur cette affaire. Découvrez maintenant le message et la photo publiée par Laura Smet pour ses fans.

Un enfant disparu fin février retrouvé mort dans le coffre de la voiture de sa belle-mère — Espagne
Le chef du gouvernement Mariano Rajoy a tweeté: " Je partage avec tous les Espagnols la douleur pour la perte de Gabriel ". Gabriel Cruz , 8 ans, était porté disparu depuis le 27 février dernier en Espagne .

Deux joueurs de Montpellier en viennent aux mains à l'échauffement
Les caméras de Canal Plus, diffuseur officiel du match a filmé une scène de bagarre entre deux joueurs du MHR, ensuite diffusée sur les réseaux sociaux.

Les compatibilités Freesync et Auto Low Latency bientôt
Les écrans de nos salons ont de plus en plus un mode "jeu " qui désactive le traitement de l'image pour réduire les retards. Le constructeur entre deux reportages sur Sea of Thieves a présenté de nouvelles fonctionnalités pour la Xbox One.

Cahuzac réserve un mauvais coup à l'OM — Toulouse FC
En face, l'OM doit aussi gagner pour conserver quelques points d'avance sur l'Olympique Lyonnais et rester au contact de Monaco. C'est un match très important qui s'annonce ce soir au Stadium entre le Toulouse football club et l'Olympique de Marseille .

Retour manqué pour Djokovic, Pouille sorti — Indian Wells
N°1 français et 12e mondial, Lucas Pouille a aussi mordu la poussière dès son entrée en lice en Californie. Novak Djokovic n'aura pas gagné une rencontre lors du Masters 1000 d'Indian Wells (dur/8.909.960 dollars).

La succession de Broos ouverte, Belinga sélectionneur intérimaire — Cameroun
Article 3: L'intéressé aura droit aux avantages de toute nature prévus par la législation et la réglementation en vigueur. En attendant, c'est Alexandre Belinga qui va occuper la fonction de sélectionneur intérimaire, a précisé l'instance.

Batshuayi plante un doublé et sauve Dortmund — Joker de luxe
Le Diable Rouge, prêté par Chelsea, a signé dimanche un doublé qui a permis au Borussia Dortmund de battre Francfort (3-2). Mais aussi grâce à Batshuayi qui, posté dans le rectangle adverse, a immédiatement redonné l'avance à Dortmund (77e, 2-1).

Les pompiers sauvent un dauphin sur une plage du Cap d'Agde — Insolite
Ce dimanche, un élan de solidarité a permis de sauver un dauphin qui s'était échoué sur la plage naturiste du Cap d'Agde. Une vétérinaire, spécialiste des cétacés , a suturé la plaie du dauphin blessé.