Edouard Philippe n'a pas dévoilé ses cartes face aux élus — Corse

13 Mars, 2018, 10:34 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Emmanuel Macron lors de sa visite en Corse au mois de février

Edouard Philippe a seulement confirmé, lundi 12 mars, que la Corse serait mentionnée dans "un article spécifique" de la Constitution, selon l'exécutif corse reçu à Matignon. Il recevait le président de l'exécutif corse, Gilles Simeoni et le président de l'Assemblée de Corse Jean-Guy Talamoni. Une confirmation donc, mais rien de plus. Le Premier ministre n'en a pas dit davantage sur les intentions de l'exécutif sur ce volet sensible.

La mention de la Corse dans la...

Notamment, a-t-il poursuivi,"sur la portée et les modalités de mise en oeuvre de l'habilitation qui serait dans ce cadre concédée à la Corse ni même sur les matières dans lesquelles cette habilitation aurait vocation à intervenir, donc pour l'instant statu quo". Si ce dernier a bel et bien confirmé, ce n'est pas un scoop, qu'il y aura un article spécifique consacré à la Corse, il n'a en revanche toujours pas précisé la position du gouvernement sur son contenu. Selon les termes de Matignon, Edouard Philippe devait assurer lors de cette réunion "la présentation des orientations du gouvernement sur le volet corse".

" Déçu d'être éliminés, mais pas par la manière " — Unai Emery
Emery a ensuite été interrogé sur son bilan sur le banc du PSG , depuis un an et demi. Aujourd'hui, notre travail, c'est préparer le match du samedi.

The Voice : Mennel totalement coupée au montage après son abandon
Mais depuis, TF1 et ITV Studios France étaient restés silencieux sur le parcours de la candidate. Il n'y aura pas de Mennel dans les prochains épisodes de The Voice , sur TF1.

PSG - Laurent Blanc ouvre la porte à un retour !
Un projet au PSG? La question lui a été posée, et il ne l'a pas éludée: " Ce serait très compliqué, mais s'il y en a un, on l'étudierait ".

Reste à savoir ce que contiendra l'article en question.

"Nous pensons que le moment est venu pour que la Corse bénéficie d'un véritable statut d'autonomie et que cela doit être clairement dit dans l'article, de ce côté-là aussi pour l'instant il n'y a pas eu de réponse du gouvernement", a déploré Gilles Simeoni.

Conseillé:



Populaire

Les Bleus ? Ça n'empêche pas Debuchy de dormir — ASSE
Très en vue depuis qu'il a signé à l'AS Saint-Etienne, le latéral droit a été élu joueur du mois de février. La bonne période de Saint-Etienne en 2018, Mathieu Debuchy n'y est pas étranger.

Trump bloque la plus grosse opération de l'histoire de la tech
Le titre de Qualcomm a chuté en Bourse après l'annonce de cette décision, perdant plus de 4% dans les échanges électroniques d'après séance vers 3h30 ce mardi.

Les jeunes médecins refusent de signer le protocole d'accord — Imed Hammami
Pas seulement: il considère que la mobilisation des jeunes médecins menace l'année universitaire. Celle-ci a été entendue par l'autorité de tutelle selon le même communiqué.

Rick Tocchet quitte les Coyotes pour des raisons familiales
L'Arizona occupe la cave du classement général de la Ligue nationale avec une fiche de 22-35-11 et un total de 55 points. Nos pensées et nos prières vont à " Toc " pendant qu'il gère cette situation personnelle.

La Russie s'insurge après sa mise en cause — Syrie
Le texte exigeait du chef de l'ONU, Antonio Guterres, un rapport sur l'exigence d'un cessez-le-feu d'un mois en Syrie. L'ambassadeur russe a assuré que Moscou faisait " des efforts concrets " pour cette aide humanitaire.

L'Alliance solaire consolide ses objectifs
Mais, jusqu'en 2015, sa coopération avec l'Inde était limitée à des exercices communs, New Delhi étant alors concentré sur le nord de l'Océan indien.

The Curse of the Pharaohs s'offre un trailer — Assassin's Creed Origins
Dans cette extension, qui sera disponible à 19.99 euros, vous devrez affronter le retour des divinités égyptiennes. Un trailer qui met en avant le futur contenu téléchargeable du jeu.

Apple rachète le service Texture
Selon Techcrunch , Texture continuera d'offrir des applications pour iOS, Android, Amazon Kindle Fire, Windows 8 et 10. En 2014, Apple a racheté le service de musique en ligne Beats et BookLamp, aussi appelé le Pandora des livres.

Bertrand Cantat ne passera pas dans la Somme cet été
Depuis, au fil de sa tournée, des voix se sont élevées pour contester sa présence dans plusieurs festivals. Ça n'est pas un mystère.

Macron achève sur le Gange son voyage en Inde
Une controverse qui s'inscrit dans une remise en cause plus générale ces temps-ci en Inde de l'héritage musulman du pays. Modi lors de son discours prononcé au palais de Rashtrapati Bhavan, la résidence officielle du président de l'Inde.