La liste des maladies qui pourraient potentiellement causer un danger international

13 Mars, 2018, 12:53 | Auteur: Yves Courtet

Chaque année, l'OMS rassemble quelques-uns des scientifiques les plus renommés du monde afin de mettre à jour sa liste des maladies qui risquent d'ébranler la santé publique mondiale. Il était question selon l'information de Telegraph relayé par buzzsenegal de faire le bilan sur les maladies qui pourraient potentiellement causer un danger international afin de rechercher des vaccins pour les soigner.

Cette pathologie dont la nature et les symptômes sont encore inconnus a été imaginée afin de se préparer davantage à la prochaine pandémie mondiale. "Ça peut paraître étrange d'ajouter un 'X', mais nous voulons être sûrs d'être prêts, d'avoir des vaccins et des diagnostic qui pourront s'adapter".

Les NTIC : avantages et inconvénients
En effet, avoir mille et une tâches à accomplir à la fois, ça peut avoir des effets négatifs. En effet, les travailleurs effectuent les tâches beaucoup plus rapidement tout en conservant leur qualité de vie.

Un drapeau allemand pour la venue du roi des Belges — Canada
Dans le monde feutré de la diplomatie, où chaque détail compte, le Canada a évité la bourde de justesse. Heureusement, l'erreur a été rapidement corrigée.

La Russie s'insurge après sa mise en cause — Syrie
Le texte exigeait du chef de l'ONU, Antonio Guterres, un rapport sur l'exigence d'un cessez-le-feu d'un mois en Syrie. L'ambassadeur russe a assuré que Moscou faisait " des efforts concrets " pour cette aide humanitaire.

"L'Histoire nous montre que la prochaine éclosion proviendra probablement d'une source que nous n'avons encore jamais vue", explique pour sa part John-Arme Rottingen, directeur général du Conseil norvégien de la recherche et conseiller scientifique à l'OMS. De récents exemples existent dans notre passé proche: Ebola, l'épidémie de grippe H1N1 en 2009, ou le virus du Sida, transmis du singe à l'homme par consommation de viande d'animaux sauvages.

"Nous voulons créer des systèmes "prêts à être utilisés" qui s'adapteraient à n'importe quels types de maladies et qui nous permettraient de créer des contre-mesures le plus rapidement possible", a confié John-Arme Rottingen.

Conseillé:



Populaire

L'armée turque aux abords d'Afrine, bastion d'une milice kurde — Syrie
Plus de 370 combattants kurdes ont également été tués ainsi que 340 membres des forces pro-turques, selon la même source. L'armée turque nie en bloc et affirme prendre "toutes les précautions" pour éviter de toucher les populations.

Seydoux condamne l'attitude des supporters... et dézingue Bielsa — Lille
Attristé par le visage affiché par les fans lillois, l'homme d'affaires a fermement condamné ce comportement. Mais une fois qu'il a éliminé les joueurs cadres pour ne garder que des jeunes, il a créé un traumatisme.

Edouard Philippe n'a pas dévoilé ses cartes face aux élus — Corse
Il recevait le président de l'exécutif corse, Gilles Simeoni et le président de l'Assemblée de Corse Jean-Guy Talamoni. Le Premier ministre n'en a pas dit davantage sur les intentions de l'exécutif sur ce volet sensible.

Les Bleus ? Ça n'empêche pas Debuchy de dormir — ASSE
Très en vue depuis qu'il a signé à l'AS Saint-Etienne, le latéral droit a été élu joueur du mois de février. La bonne période de Saint-Etienne en 2018, Mathieu Debuchy n'y est pas étranger.

NBA: les Rockets, premiers qualifiés à l'Ouest
Un succès précieux - son troisième consécutif - pour le Thunder qui en profite pour monter à la 4 place de la Conference Ouest. En leur absence, Kyle Anderson a été titularisé et a marqué six points tandis que Deounte Murray s'est contenté de sept points.

Les jeunes médecins refusent de signer le protocole d'accord — Imed Hammami
Pas seulement: il considère que la mobilisation des jeunes médecins menace l'année universitaire. Celle-ci a été entendue par l'autorité de tutelle selon le même communiqué.

Les trois premiers jeux en remaster sur Steam — Tomb Raider
Dans tous les cas, aucune date de sortie n'est pour l'instant donnée mais on a quand même hâte d'en savoir un peu plus. Le tout sera accessible gratuitement pour les actuels possesseurs des jeux originaux (sur GOG et sur Steam ).

Payet satisfait du résulat — TFC-OM
C'est précisément ce duo qui allait faire basculer le match, moins d'une minute après l'entrée de l'attaquant grec sur la pelouse. Après les victoires monégasque et lyonnaise, Marseille jouait gros à Toulouse lors de la 29e journée de Ligue 1 .

Des surprises dans la liste du Brésil
Il s'agissait de la dernière liste communiquée avant celle des joueurs retenus pour la Coupe du Monde. Côté Parisiens, en l'absence de Neymar, sont convoqués Marquinhos, Thiago Silva et Daniel Alves.

Marouane Abassi appelle à supprimer la séance unique
Le gouverneur de la Banque centrale estime que le sauvetage du pays demeure possible à condition de procéder aux réformes qui s'imposent.