Le groupe PSA pose le pied en Namibie

13 Mars, 2018, 19:15 | Auteur: Auguste Feret
  • PSA va bientôt assembler des véhicules en Namibie

Le constructeur automobile Groupe PSA a annoncé lundi avoir signé un accord avec le gouvernement namibien pour produire dans ce pays des véhicules à partir du deuxième semestre 2018. Les volumes seront modestes: 5.000 unités annuelles dans un premier temps, alors que d'autres modèles sont déjà appelés à gonfler les rangs dans les prochaines années. Le constructeur automobile français, qui a opéré un important investissement au Maroc en construisant une usine à Kénitra, met actuellement le cap sur l'Afrique australe par une opération, néanmoins de moindre envergue. Pour le moment, le groupe annonce l'assemblage de quelque 5.000 véhicules Opel et Peugeot en 2020.

Les médecins résidents durcissent leur mouvement — Algérie
Le bras de fer continue entre les médecins résidents et le ministère de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière. Il est fort possible de recourir à une année blanche 2018/2019 (La prochaine).

Le Barça envoie un message fort pour Neymar — Mercato / PSG
Et personne ne sait vraiment s'il sera possible de voir le joueur porter de nouveau les couleurs du PSG à cause de sa blessure. Une information qui rapproche une fois encore le PSG de Luis Enrique, ancien entraîneur de Ney au Barça .

Le ministre slovaque de l'Intérieur démissionne — Meurtre d'un journaliste
Le chef du gouvernement a ensuite été accusé à son tour par sa propre ministre de la Justice, une responsable de Most-Hid, de "faire appel aux plus bas instincts des gens avec des théories de complot".

Avec cet accord, qui fait partie du plan stratégique de croissance rentable "Push to Pass", le groupe PSA espère ainsi accroître son développement à l'international en produisant directement dans la région Moyen-Orient et Afrique 70% des véhicules qui y sont vendus. "Cette nouvelle capacité de production va servir les marchés de la région avec des produits Opel et Peugeot qui répondront aux attentes de nos clients", a déclaré Jean-Christophe Quémard, vice-président exécutif de la région Moyen-Orient et Afrique du groupe PSA. Les véhicules assemblés à Walvis Bay seront destinés à la Namibie, à l'Afrique du Sud, au Botswana, au Lesotho et au Swaziland.

Conseillé:



Populaire

Les premières images de la suite des Animaux Fantastiques enfin dévoilées !
Jude Law incarnera ainsi le jeune Albus Dumbeldore, l'un des personnages les plus emblématiques des livres et films Harry Potter . Au casting, Albus Dumbledore sera lui aussi de la partie.

RC Lens : Trois Lensois convoqués par un conseiller municipal
On ignore si cette ITT, accompagnée d'une suspicion de traumatisme crânien , est bel et bien liée à cet incident. Joint sur Twitter, Guillaume Kaznowski n'a pour l'instant pas donné suite à nos sollicitations.

Le comeback de Serena Williams stoppé par Venus — Indian Wells
La cadette des sœurs Williams, devenue mère pour la première fois en septembre, n'a rien pu faire face à la 8e joueuse mondiale. Enfin, dans le duel franco-français opposant Adrian Mannarino à Jérémy Chardy, c'est ce dernier qui s'impose (7-5, 4-6, 6-1).

L'actrice porno veut rembourser Donald Trump
Me Cohen a réfuté qu'il y ait eu relation extraconjugale et a affirmé avoir payé les 130 000 $ de ses comptes personnels. Trump, Michael Cohen, affirme que l'entente de confidentialité serait considérée sans effet après un tel remboursement.

Une nouvelle version S-Edition avec le TCe 150 ch — Renault Captur
Mais alors que sur la compacte, ce moteur est disponible en 115, 140 et 160 ch, le Captur hérite d'une inédite version de 150 ch . Outre ce nouveau bloc, le Captur S-Edition peut également être choisi avec l'essence TCe 120 et le diesel dCi 110.

Donald Trump se sépare de Rex Tillerson
Le président américain a nommé Mike Pompeo , l'actuel directeur de la CIA au poste de secrétaire d'État. Gina Haspel , 61 ans, a été nommée mardi 13 mars à la tête de la CIA.

Hearthstone : Les nouveaux effets des cartes du Bois Maudit en vidéo
Dans ce dernier, l'objectif sera de purifier le Bois Maudit d'une entité maléfique! L'extension arrivera mi-avril 2018. Un prétexte, là encore, pour donner naissance à des capacités inédites.

Nasser Al-Khelaïfi et Antero Henrique au Brésil pour voir Neymar
L'Équipe nous apprend que le joueur est en capacité de poser le pied au sol mais doit toujours s'aider de béquilles . Son objectif est de revenir en forme pour la Coupe du monde en Russie (14 juin-15 juillet) avec la Seleçao.

Rougier Afrique en redressement judiciaire — France
Dans l'attente de nouvelles informations, la cotation du titre reste suspendue, sur un dernier cours de 17,60 euros. La filiale française d'importation, Rougier Sylvaco Panneaux, n'est pas concernée par ces décisions.

Plus de 36 millions d'abonnés payants — Apple Music
Au cours des prochains mois, l'écart entre les deux plateformes risque de se réduire considérablement aux États-Unis. En revanche, Google ne communique, toujours pas, le nombre des abonnés à son service "Google Play Music".