Le groupe PSA pose le pied en Namibie

13 Mars, 2018, 19:15 | Auteur: Auguste Feret
  • PSA va assembler des Opel et Peugeot en Namibie dès cette année

Le constructeur automobile Groupe PSA a annoncé lundi avoir signé un accord avec le gouvernement namibien pour produire dans ce pays des véhicules à partir du deuxième semestre 2018. Les volumes seront modestes: 5.000 unités annuelles dans un premier temps, alors que d'autres modèles sont déjà appelés à gonfler les rangs dans les prochaines années. Le constructeur automobile français, qui a opéré un important investissement au Maroc en construisant une usine à Kénitra, met actuellement le cap sur l'Afrique australe par une opération, néanmoins de moindre envergue. Pour le moment, le groupe annonce l'assemblage de quelque 5.000 véhicules Opel et Peugeot en 2020.

Le comeback de Serena Williams stoppé par Venus — Indian Wells
La cadette des sœurs Williams, devenue mère pour la première fois en septembre, n'a rien pu faire face à la 8e joueuse mondiale. Enfin, dans le duel franco-français opposant Adrian Mannarino à Jérémy Chardy, c'est ce dernier qui s'impose (7-5, 4-6, 6-1).

Nasser Al-Khelaïfi et Antero Henrique au Brésil pour voir Neymar
L'Équipe nous apprend que le joueur est en capacité de poser le pied au sol mais doit toujours s'aider de béquilles . Son objectif est de revenir en forme pour la Coupe du monde en Russie (14 juin-15 juillet) avec la Seleçao.

PSG - Al-Khelaïfi et Henrique vont voir Neymar ce lundi
Pas convaincu par les envies de son joueur, le président du PSG voudrait ainsi être sûr des intentions du joueur le plus cher de tous les temps.

Avec cet accord, qui fait partie du plan stratégique de croissance rentable "Push to Pass", le groupe PSA espère ainsi accroître son développement à l'international en produisant directement dans la région Moyen-Orient et Afrique 70% des véhicules qui y sont vendus. "Cette nouvelle capacité de production va servir les marchés de la région avec des produits Opel et Peugeot qui répondront aux attentes de nos clients", a déclaré Jean-Christophe Quémard, vice-président exécutif de la région Moyen-Orient et Afrique du groupe PSA. Les véhicules assemblés à Walvis Bay seront destinés à la Namibie, à l'Afrique du Sud, au Botswana, au Lesotho et au Swaziland.

Conseillé:



Populaire

Le tournage de Pékin Express saison 11 a commencé en Malaisie — Télévision
Sur Facebook, photos à l'appui, la station a tenu à remercier les deux aventuriers de leur visite. Un périple qui sera diffusé en deuxième partie de soirée après chaque épisode sur M6 .

Meunier, Marquinhos et Pastore incertains, Diarra suspendu — PSG
Dans l'attente de l'annonce du groupe, une chose est certaine, Lassana Diarra sera absent, il est suspendu. Pour ce match de semaine, trois joueurs sont incertains a indiqué Unai Emery en conférence de presse.

" Je ne pardonnerai jamais ", dit Hulot qui remercie le gouvernement — Harcèlement sexuel
Voilà, je ne pardonnerai jamais parce qu'on a touché à mon honneur, à ma famille. "Ça n'est pas du journalisme", a-t-il indiqué. L'entretien était bel et bien consacré à son action gouvernementale, une action qui a été " perturbée " par l'affaire dit-il.

L'actrice porno veut rembourser Donald Trump
Me Cohen a réfuté qu'il y ait eu relation extraconjugale et a affirmé avoir payé les 130 000 $ de ses comptes personnels. Trump, Michael Cohen, affirme que l'entente de confidentialité serait considérée sans effet après un tel remboursement.

Trump limoge son chef de la diplomatie
Ce dernier est remplacé à son poste par Gina Haspel , qui devient ainsi la première femme à prendre la tête de la CIA. Mike Pompeo fera 'un travail fantastique' à la tête de la diplomatie américaine, a ajouté le président.

L'OMS estime que la "Maladie X" pourrait être le prochain danger mondial
En imaginant cette hypothétique Maladie X, les scientifiques de l'OMS souhaitent mieux se préparer face à une épidémie mondiale en mettant en place à l'avance des structures de détection et de traitement plus efficaces .

State of Decay 2 : l'édition collector dévoile son contenu en image
Souhaitant être le plus transparent possible, le studio Undead Labs insiste pour parler de sa politique économique au sujet du jeu de survie State of Decay 2 .

Le MET congédie son directeur musical James Levine
Le MET a rejeté les allégations selon lesquelles il aurait caché des informations sur la conduite James Levine. Compte tenu des conclusions de cette enquête, menée par un ancien procureur de l'Etat du New Jersey, Robert J.

La liste des maladies qui pourraient potentiellement causer un danger international
Chaque année, l'OMS rassemble quelques-uns des scientifiques les plus renommés du monde afin de mettre à jour sa liste des maladies qui risquent d'ébranler la santé publique mondiale.

Rougier Afrique en redressement judiciaire — France
Dans l'attente de nouvelles informations, la cotation du titre reste suspendue, sur un dernier cours de 17,60 euros. La filiale française d'importation, Rougier Sylvaco Panneaux, n'est pas concernée par ces décisions.