Le MET congédie son directeur musical James Levine

13 Mars, 2018, 12:53 | Auteur: Christine Menetries
  • James Levine, lors d’un concert donné au Japon en 2001

Le célèbre chef d'orchestre avait déjà été mis à pied le 3 décembre dernier.

Les deux quotidiens évoquaient le cas d'un homme accusant le chef d'orchestre d'attouchements à partir de 1985, alors qu'il n'avait que 15 ans, jusqu'en 1993.

Dans un communiqué diffusé lundi, le MET indique que son enquête a déterminé que James Levine a commis des "abus et du harcèlement sexuels sur des artistes vulnérables au début de leur carrière".

Edouard Philippe n'a pas dévoilé ses cartes face aux élus — Corse
Il recevait le président de l'exécutif corse, Gilles Simeoni et le président de l'Assemblée de Corse Jean-Guy Talamoni. Le Premier ministre n'en a pas dit davantage sur les intentions de l'exécutif sur ce volet sensible.

Arsenal surclasse Watford: P.League
Buts: S.Mustafi (8ème), P-E.Aubameyang (59ème), H.Mkhitaryan (77ème) pour Arsenal . Une victoire qui permet aux Londoniens de conforter leur 6e place au classement.

Des surprises dans la liste du Brésil
Il s'agissait de la dernière liste communiquée avant celle des joueurs retenus pour la Coupe du Monde. Côté Parisiens, en l'absence de Neymar, sont convoqués Marquinhos, Thiago Silva et Daniel Alves.

Compte tenu des conclusions de cette enquête, menée par un ancien procureur de l'Etat du New Jersey, Robert J. Cleary, la direction de l'opéra et son conseil d'administration ont estimé qu'il serait "inapproprié et impossible" que James Levine continue à travailler au Met.

Levine, 74 ans, a assuré la direction musicale de l'opéra new yorkais pendant 40 ans.

Le MET a rejeté les allégations selon lesquelles il aurait caché des informations sur la conduite James Levine. Il est devenu directeur musical en 1976 et a quitté son poste il y a deux ans.

Conseillé:



Populaire

Rougier Afrique en redressement judiciaire — France
Dans l'attente de nouvelles informations, la cotation du titre reste suspendue, sur un dernier cours de 17,60 euros. La filiale française d'importation, Rougier Sylvaco Panneaux, n'est pas concernée par ces décisions.

Le ministre slovaque de l'Intérieur démissionne — Meurtre d'un journaliste
Le chef du gouvernement a ensuite été accusé à son tour par sa propre ministre de la Justice, une responsable de Most-Hid, de "faire appel aux plus bas instincts des gens avec des théories de complot".

Un drapeau allemand pour la venue du roi des Belges — Canada
Dans le monde feutré de la diplomatie, où chaque détail compte, le Canada a évité la bourde de justesse. Heureusement, l'erreur a été rapidement corrigée.

Le hand spinner, ce jouet star...des signalements de produits dangereux
La Commission Européenne a publié ce lundi 12 mars son rapport sur le système d'alerte rapide pour les produits dangereux. Le hand spinner , sat des jouets.et des produits dangereux.

Les créations d'emploi se sont accélérées en 2017
Parmi les bonnes nouvelles, le rebond de l'industrie, qui a ainsi connu " sa première hausse depuis 2001", souligne l'Insee. Les chantiers ont créé 30'100 emplois salariés (+2,3%) en 2017 et les usines 1100 (+0,0%).

Les jeunes médecins refusent de signer le protocole d'accord — Imed Hammami
Pas seulement: il considère que la mobilisation des jeunes médecins menace l'année universitaire. Celle-ci a été entendue par l'autorité de tutelle selon le même communiqué.

Les trois premiers jeux en remaster sur Steam — Tomb Raider
Dans tous les cas, aucune date de sortie n'est pour l'instant donnée mais on a quand même hâte d'en savoir un peu plus. Le tout sera accessible gratuitement pour les actuels possesseurs des jeux originaux (sur GOG et sur Steam ).

" Déçu d'être éliminés, mais pas par la manière " — Unai Emery
Emery a ensuite été interrogé sur son bilan sur le banc du PSG , depuis un an et demi. Aujourd'hui, notre travail, c'est préparer le match du samedi.

Caroline Garcia en 8e à Indian Wells — Tennis
La N.1 française Caroline Garcia s'est qualifiée, lundi, pour les huitièmes de finale du Masters 1000 d'Indian Wells . Il a éliminé un autre Français Adrian Mannarino (23e à l'ATP), 7-5, 4-6, 6-1.

Guardiola donne des nouvelles de Mendy — Manchester City
Ce n'est pas comme ça. (.) Pour autant, c'est important qu'il soit revenu, qu'il s'entraîne lors de toutes les séances avec nous. Une très bonne nouvelle pour les Citizens comme pour l'équipe de France, avec la Coupe du Monde qui se rapproche à grands pas.