Les jeunes médecins refusent de signer le protocole d'accord — Imed Hammami

13 Mars, 2018, 06:46 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Les jeunes médecins refusent de signer le protocole d'accord — Imed Hammami

Le ministre de l'Intérieur, Imed Hammami, est intervenu sur les ondes de Mosaïque Fm pour affirmer que les jeunes médecins refusent de signer l'accord afin de mettre fin à la grève.

Pas seulement: il considère que la mobilisation des jeunes médecins menace l'année universitaire. Il a appelé les grévistes "à arrêter immédiatement leur mouvement et à rejoindre les bancs des facultés de médecine, en vue de rattraper le retard et de sauver l'année".

" Déçu d'être éliminés, mais pas par la manière " — Unai Emery
Emery a ensuite été interrogé sur son bilan sur le banc du PSG , depuis un an et demi. Aujourd'hui, notre travail, c'est préparer le match du samedi.

L'Alliance solaire consolide ses objectifs
Mais, jusqu'en 2015, sa coopération avec l'Inde était limitée à des exercices communs, New Delhi étant alors concentré sur le nord de l'Océan indien.

PSG - Laurent Blanc ouvre la porte à un retour !
Un projet au PSG? La question lui a été posée, et il ne l'a pas éludée: " Ce serait très compliqué, mais s'il y en a un, on l'étudierait ".

La crise entre les jeunes médecins, représentés par l'Organisation Tunisienne des jeunes médecins (OTJM), et l'autorité de tutelle a atteint son paroxysme depuis le début du mois. Celle-ci a été entendue par l'autorité de tutelle selon le même communiqué.

Parmi les revendications figurent notamment le maintien du diplôme national de docteur en médecine, la publication du statut des internes et des résidents et la révision des critères d'exemption du service civil dans le cadre de l'égalité citoyenne.

Conseillé:

  • L'opposition veut créer un front uni derrière Moïse Katumbi — RDC

    L'opposition veut créer un front uni derrière Moïse Katumbi — RDC

    Des participants à la réunion à Johannesburg ont laissé entendre que la plupart des mouvements d'opposition étaient derrière M. Richissime homme d'affaires, exilé en Belgique depuis mai 2016, officiellement pour s'y faire soigner, M.
    Bertrand Cantat ne passera pas dans la Somme cet été

    Bertrand Cantat ne passera pas dans la Somme cet été

    Depuis, au fil de sa tournée, des voix se sont élevées pour contester sa présence dans plusieurs festivals. Ça n'est pas un mystère.
    Plusieurs accords signés aujourd'hui — Maroc/Qatar

    Plusieurs accords signés aujourd'hui — Maroc/Qatar

    Les deux pays entendent ainsi renforcer leurs échanges commerciaux qui demeurent très en deçà de leurs capacités. Le Maroc et le Qatar tiennent ce lundi la 7e session de la Haute commission mixte de coopération à Rabat.
  • Marseille: une mère raconte son calvaire avec son bébé mort

    Marseille: une mère raconte son calvaire avec son bébé mort

    Elle dit qu'une fois à la morgue, le personnel était manquant et qu'ils ont attendu de longues minutes avant une prise en charge. Problème: aucun couffin n'est disponible afin de transporter le nourrisson à la morgue, rapporte France Bleu Provence .
    Carrick va prendre sa retraite — Man United

    Carrick va prendre sa retraite — Man United

    Je voulais finir comme je le voulais", a-t-il confié. "Pour être honnête, rien n'est confirmé mais c'est probable, oui".
    Le prénom du bébé de la princesse Madeleine révélé

    Le prénom du bébé de la princesse Madeleine révélé

    Alice était le prénom de la mère de la reine Silvia, a-t-il poursuivit, et Josephine est l'un de prénoms de la princesse Madeleine elle-même.
  • Apple rachète le service Texture

    Apple rachète le service Texture

    Selon Techcrunch , Texture continuera d'offrir des applications pour iOS, Android, Amazon Kindle Fire, Windows 8 et 10. En 2014, Apple a racheté le service de musique en ligne Beats et BookLamp, aussi appelé le Pandora des livres.
    Une vidéo d'art contemporain montrant des poulets en train de brûler choque

    Une vidéo d'art contemporain montrant des poulets en train de brûler choque

    Selon le musée, "la séquence ne dure que quelques secondes et est montée en boucle" pour cette œuvre intitulée " Printemps ". L'artiste a en fait utilisé un produit spécial, aussi utilisé dans le cinéma, qui "n'occasionne pas de brûlure à la peau" .
    Le Brexit sans accord de libre-échange coûtera cher

    Le Brexit sans accord de libre-échange coûtera cher

    Du côté de l'Union, l'impact sera le plus important dans le secteur de l'automobile, de l'agriculture et de l'agroalimentaire. Ces dépenses recouvrent les coûts des barrières tarifaires et non-tarifaires, comme les frais d'administration par exemple.
  • Les trois premiers jeux en remaster sur Steam — Tomb Raider

    Les trois premiers jeux en remaster sur Steam — Tomb Raider

    Dans tous les cas, aucune date de sortie n'est pour l'instant donnée mais on a quand même hâte d'en savoir un peu plus. Le tout sera accessible gratuitement pour les actuels possesseurs des jeux originaux (sur GOG et sur Steam ).
    Guardiola donne des nouvelles de Mendy — Manchester City

    Guardiola donne des nouvelles de Mendy — Manchester City

    Ce n'est pas comme ça. (.) Pour autant, c'est important qu'il soit revenu, qu'il s'entraîne lors de toutes les séances avec nous. Une très bonne nouvelle pour les Citizens comme pour l'équipe de France, avec la Coupe du Monde qui se rapproche à grands pas.
    La ville où il est interdit de mourir

    La ville où il est interdit de mourir

    La population de Longyearbyen ne se doutait pas qu'elle vivait en présence d'un virus mortel datant d'il y a un siècle. 1917. Au vu de sa position proche du Pôle nord, la température est négative la majorité de l'année et les hivers sont très rudes.


Populaire

L'opération antiterroriste au Sinaï au service du président candidat — Egypte
16 djihadistes ont été tués l'or d'un " échange de tirs", au cour d'une vaste opération antiterroriste contre l'Etat Islamique en Sinaï. .

Rick Tocchet quitte les Coyotes pour des raisons familiales
L'Arizona occupe la cave du classement général de la Ligue nationale avec une fiche de 22-35-11 et un total de 55 points. Nos pensées et nos prières vont à " Toc " pendant qu'il gère cette situation personnelle.

La Russie s'insurge après sa mise en cause — Syrie
Le texte exigeait du chef de l'ONU, Antonio Guterres, un rapport sur l'exigence d'un cessez-le-feu d'un mois en Syrie. L'ambassadeur russe a assuré que Moscou faisait " des efforts concrets " pour cette aide humanitaire.

Caroline Garcia en 8e à Indian Wells — Tennis
La N.1 française Caroline Garcia s'est qualifiée, lundi, pour les huitièmes de finale du Masters 1000 d'Indian Wells . Il a éliminé un autre Français Adrian Mannarino (23e à l'ATP), 7-5, 4-6, 6-1.

Bourg-en-Bresse enfonce Lens
Chaque année, nous pensons avoir vu le pire sur le terrain, mais non, ils réussissent toujours à creuser". Une fois encore, le peuple lensois a été humilié et cela dure depuis trop longtemps.

Des colis piégés font deux morts — Soupçons d'attaques racistes
Trois colis piégés ont explosé en moins de dix jours dans des habitations à Austin, la capitale du Texas , faisant au moins deux morts.

Journée ville-morte ce lundi à Conakry — Guinée
Le climat social en Guinée est très tendu, marquée par la contestation politique et une longue grève des enseignants. Un policier a été blessé à l'œil par une pierre jetée par un protestataires.

Macron achève sur le Gange son voyage en Inde
Une controverse qui s'inscrit dans une remise en cause plus générale ces temps-ci en Inde de l'héritage musulman du pays. Modi lors de son discours prononcé au palais de Rashtrapati Bhavan, la résidence officielle du président de l'Inde.

Pourquoi Instagram et Snapchat ont retiré les GIFs de leurs stories
Alertées par plusieurs utilisateurs, Instagram et Snapchat ont suspendu temporairement le support des GIF sur leur application. La raison de ce retrait provient d'un GIF extrêmement raciste apparaissant dans les résultats de recherche sous le mot "crime".

Le glacier Perito Moreno sur le point de se rompre — Argentine
Tout au long de la journée, ce phénomène " est devenu plus manifeste et volumineux", selon la même source. Mais depuis samedi matin, un spectacle encore plus époustouflant est en train de se produire.