L'OMS estime que la "Maladie X" pourrait être le prochain danger mondial

13 Mars, 2018, 14:24 | Auteur: Yves Courtet
  • Crédits: iStock

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) met en garde contre la forte probabilité d'une nouvelle épidémie à l'échelle planétaire.

À les en croire, il pourrait s'agir en l'occurrence de maladies déjà connues, comme par exemple les fièvres hémorragiques virales ( Ebola, Lassa), aussi bien que d'infections pour l'heure encore "non-identifiées".

En imaginant cette hypothétique Maladie X, les scientifiques de l'OMS souhaitent mieux se préparer face à une épidémie mondiale en mettant en place à l'avance des structures de détection et de traitement plus efficaces.

L'Organisation mondiale de la santé établit chaque année une liste des maladies qui pourraient causer un danger international, afin d'accélérer la recherche sur ces dernières.

Votre voiture doit être dans un état impeccable
En ce qui concerne la sécurité, le choix des pneus parfaitement adaptés est extrêmement. Mais tout d’abord, vous devez savoir où trouver les pièces compatibles avec votre voiture.

Nasser Al-Khelaïfi et Antero Henrique au Brésil pour voir Neymar
L'Équipe nous apprend que le joueur est en capacité de poser le pied au sol mais doit toujours s'aider de béquilles . Son objectif est de revenir en forme pour la Coupe du monde en Russie (14 juin-15 juillet) avec la Seleçao.

Rougier Afrique en redressement judiciaire — France
Dans l'attente de nouvelles informations, la cotation du titre reste suspendue, sur un dernier cours de 17,60 euros. La filiale française d'importation, Rougier Sylvaco Panneaux, n'est pas concernée par ces décisions.

" Ça peut paraître étrange d'ajouter un 'X', mais nous voulons être sûrs d'être prêts, d'avoir des vaccins et des diagnostics qui pourront s'adapter".

"L'Histoire nous montre que la prochaine éclosion proviendra probablement d'une source que nous n'avons encore jamais vue", explique pour sa part John-Arme Rottingen, directeur général du Conseil norvégien de la recherche et conseiller scientifique à l'OMS.

"Nous voulons créer des systèmes "prêts à être utilisés" qui s'adapteraient à n'importe quels types de maladies et qui nous permettraient de créer des contre-mesures le plus rapidement possible", a confié John-Arme Rottingen.

Conseillé:



Populaire

Les NTIC : avantages et inconvénients
En effet, avoir mille et une tâches à accomplir à la fois, ça peut avoir des effets négatifs. En effet, les travailleurs effectuent les tâches beaucoup plus rapidement tout en conservant leur qualité de vie.

Le Barça envoie un message fort pour Neymar — Mercato / PSG
Et personne ne sait vraiment s'il sera possible de voir le joueur porter de nouveau les couleurs du PSG à cause de sa blessure. Une information qui rapproche une fois encore le PSG de Luis Enrique, ancien entraîneur de Ney au Barça .

Thomas Rodriguez est décédé à cause d'une malformation cardiaque — Tours
Dans la nuit de jeudi à vendredi, le Tours FC a eu la douleur de perdre Thomas Rodriguez au centre de formation. Ce lundi, une autopsie a été pratiquée à Tours afin d'en savoir plus sur la cause du décès de Thomas Rodriguez .

Seydoux condamne l'attitude des supporters... et dézingue Bielsa — Lille
Attristé par le visage affiché par les fans lillois, l'homme d'affaires a fermement condamné ce comportement. Mais une fois qu'il a éliminé les joueurs cadres pour ne garder que des jeunes, il a créé un traumatisme.

Un drapeau allemand pour la venue du roi des Belges — Canada
Dans le monde feutré de la diplomatie, où chaque détail compte, le Canada a évité la bourde de justesse. Heureusement, l'erreur a été rapidement corrigée.

Le hand spinner, ce jouet star...des signalements de produits dangereux
La Commission Européenne a publié ce lundi 12 mars son rapport sur le système d'alerte rapide pour les produits dangereux. Le hand spinner , sat des jouets.et des produits dangereux.

Les Bleus ? Ça n'empêche pas Debuchy de dormir — ASSE
Très en vue depuis qu'il a signé à l'AS Saint-Etienne, le latéral droit a été élu joueur du mois de février. La bonne période de Saint-Etienne en 2018, Mathieu Debuchy n'y est pas étranger.

NBA: les Rockets, premiers qualifiés à l'Ouest
Un succès précieux - son troisième consécutif - pour le Thunder qui en profite pour monter à la 4 place de la Conference Ouest. En leur absence, Kyle Anderson a été titularisé et a marqué six points tandis que Deounte Murray s'est contenté de sept points.

Les jeunes médecins refusent de signer le protocole d'accord — Imed Hammami
Pas seulement: il considère que la mobilisation des jeunes médecins menace l'année universitaire. Celle-ci a été entendue par l'autorité de tutelle selon le même communiqué.

L'opération antiterroriste au Sinaï au service du président candidat — Egypte
16 djihadistes ont été tués l'or d'un " échange de tirs", au cour d'une vaste opération antiterroriste contre l'Etat Islamique en Sinaï. .