L'OMS estime que la "Maladie X" pourrait être le prochain danger mondial

13 Mars, 2018, 14:24 | Auteur: Yves Courtet
  • L'OMS estime que la

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) met en garde contre la forte probabilité d'une nouvelle épidémie à l'échelle planétaire.

À les en croire, il pourrait s'agir en l'occurrence de maladies déjà connues, comme par exemple les fièvres hémorragiques virales ( Ebola, Lassa), aussi bien que d'infections pour l'heure encore "non-identifiées".

En imaginant cette hypothétique Maladie X, les scientifiques de l'OMS souhaitent mieux se préparer face à une épidémie mondiale en mettant en place à l'avance des structures de détection et de traitement plus efficaces.

L'Organisation mondiale de la santé établit chaque année une liste des maladies qui pourraient causer un danger international, afin d'accélérer la recherche sur ces dernières.

Whatsapp : vous avez désormais une heure pour supprimer un message
Une message erroné trop vite envoyé ou expédié à un mauvais contact, cela peut arriver. En cas de déconnexion, le temps alloué est étendu à 24 heures.

Les Bleus ? Ça n'empêche pas Debuchy de dormir — ASSE
Très en vue depuis qu'il a signé à l'AS Saint-Etienne, le latéral droit a été élu joueur du mois de février. La bonne période de Saint-Etienne en 2018, Mathieu Debuchy n'y est pas étranger.

Les trois premiers jeux en remaster sur Steam — Tomb Raider
Dans tous les cas, aucune date de sortie n'est pour l'instant donnée mais on a quand même hâte d'en savoir un peu plus. Le tout sera accessible gratuitement pour les actuels possesseurs des jeux originaux (sur GOG et sur Steam ).

" Ça peut paraître étrange d'ajouter un 'X', mais nous voulons être sûrs d'être prêts, d'avoir des vaccins et des diagnostics qui pourront s'adapter".

"L'Histoire nous montre que la prochaine éclosion proviendra probablement d'une source que nous n'avons encore jamais vue", explique pour sa part John-Arme Rottingen, directeur général du Conseil norvégien de la recherche et conseiller scientifique à l'OMS.

"Nous voulons créer des systèmes "prêts à être utilisés" qui s'adapteraient à n'importe quels types de maladies et qui nous permettraient de créer des contre-mesures le plus rapidement possible", a confié John-Arme Rottingen.

Conseillé:



Populaire

Votre voiture doit être dans un état impeccable
En ce qui concerne la sécurité, le choix des pneus parfaitement adaptés est extrêmement. Mais tout d’abord, vous devez savoir où trouver les pièces compatibles avec votre voiture.

State of Decay 2 : l'édition collector dévoile son contenu en image
Souhaitant être le plus transparent possible, le studio Undead Labs insiste pour parler de sa politique économique au sujet du jeu de survie State of Decay 2 .

La liste des maladies qui pourraient potentiellement causer un danger international
Chaque année, l'OMS rassemble quelques-uns des scientifiques les plus renommés du monde afin de mettre à jour sa liste des maladies qui risquent d'ébranler la santé publique mondiale.

Rougier Afrique en redressement judiciaire — France
Dans l'attente de nouvelles informations, la cotation du titre reste suspendue, sur un dernier cours de 17,60 euros. La filiale française d'importation, Rougier Sylvaco Panneaux, n'est pas concernée par ces décisions.

Le Barça envoie un message fort pour Neymar — Mercato / PSG
Et personne ne sait vraiment s'il sera possible de voir le joueur porter de nouveau les couleurs du PSG à cause de sa blessure. Une information qui rapproche une fois encore le PSG de Luis Enrique, ancien entraîneur de Ney au Barça .

L'armée turque aux abords d'Afrine, bastion d'une milice kurde — Syrie
Plus de 370 combattants kurdes ont également été tués ainsi que 340 membres des forces pro-turques, selon la même source. L'armée turque nie en bloc et affirme prendre "toutes les précautions" pour éviter de toucher les populations.

Seydoux condamne l'attitude des supporters... et dézingue Bielsa — Lille
Attristé par le visage affiché par les fans lillois, l'homme d'affaires a fermement condamné ce comportement. Mais une fois qu'il a éliminé les joueurs cadres pour ne garder que des jeunes, il a créé un traumatisme.

Le hand spinner, ce jouet star...des signalements de produits dangereux
La Commission Européenne a publié ce lundi 12 mars son rapport sur le système d'alerte rapide pour les produits dangereux. Le hand spinner , sat des jouets.et des produits dangereux.

Arsenal surclasse Watford: P.League
Buts: S.Mustafi (8ème), P-E.Aubameyang (59ème), H.Mkhitaryan (77ème) pour Arsenal . Une victoire qui permet aux Londoniens de conforter leur 6e place au classement.

Les jeunes médecins refusent de signer le protocole d'accord — Imed Hammami
Pas seulement: il considère que la mobilisation des jeunes médecins menace l'année universitaire. Celle-ci a été entendue par l'autorité de tutelle selon le même communiqué.