L'OMS estime que la "Maladie X" pourrait être le prochain danger mondial

13 Mars, 2018, 14:24 | Auteur: Yves Courtet
  • L'OMS estime que la

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) met en garde contre la forte probabilité d'une nouvelle épidémie à l'échelle planétaire.

À les en croire, il pourrait s'agir en l'occurrence de maladies déjà connues, comme par exemple les fièvres hémorragiques virales ( Ebola, Lassa), aussi bien que d'infections pour l'heure encore "non-identifiées".

En imaginant cette hypothétique Maladie X, les scientifiques de l'OMS souhaitent mieux se préparer face à une épidémie mondiale en mettant en place à l'avance des structures de détection et de traitement plus efficaces.

L'Organisation mondiale de la santé établit chaque année une liste des maladies qui pourraient causer un danger international, afin d'accélérer la recherche sur ces dernières.

Nasser Al-Khelaïfi et Antero Henrique au Brésil pour voir Neymar
L'Équipe nous apprend que le joueur est en capacité de poser le pied au sol mais doit toujours s'aider de béquilles . Son objectif est de revenir en forme pour la Coupe du monde en Russie (14 juin-15 juillet) avec la Seleçao.

State of Decay 2 : l'édition collector dévoile son contenu en image
Souhaitant être le plus transparent possible, le studio Undead Labs insiste pour parler de sa politique économique au sujet du jeu de survie State of Decay 2 .

Un drapeau allemand pour la venue du roi des Belges — Canada
Dans le monde feutré de la diplomatie, où chaque détail compte, le Canada a évité la bourde de justesse. Heureusement, l'erreur a été rapidement corrigée.

" Ça peut paraître étrange d'ajouter un 'X', mais nous voulons être sûrs d'être prêts, d'avoir des vaccins et des diagnostics qui pourront s'adapter".

"L'Histoire nous montre que la prochaine éclosion proviendra probablement d'une source que nous n'avons encore jamais vue", explique pour sa part John-Arme Rottingen, directeur général du Conseil norvégien de la recherche et conseiller scientifique à l'OMS.

"Nous voulons créer des systèmes "prêts à être utilisés" qui s'adapteraient à n'importe quels types de maladies et qui nous permettraient de créer des contre-mesures le plus rapidement possible", a confié John-Arme Rottingen.

Conseillé:



Populaire

Le père de Neymar était à Madrid — AS
Le quotidien As publie ce lundi une nouvelle information concernant la situation de Neymar , l'attaquant brésilien du PSG . Un discours de prudence qui acte quasiment la fin de sa saison avec le PSG .

Les médecins résidents durcissent leur mouvement — Algérie
Le bras de fer continue entre les médecins résidents et le ministère de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière. Il est fort possible de recourir à une année blanche 2018/2019 (La prochaine).

Valbuena réclame une forte somme à l'OM
Une demande refusée par le joueur, qui devra finalement payer à la demande du Tribunal de grande instance d'Aix-en-Provence. Selon plusieurs médias, la justice examinera ce dossier, ce mardi à partir de 14h au conseil de prud'hommes de Marseille .

PSG - Al-Khelaïfi et Henrique vont voir Neymar ce lundi
Pas convaincu par les envies de son joueur, le président du PSG voudrait ainsi être sûr des intentions du joueur le plus cher de tous les temps.

Rougier Afrique en redressement judiciaire — France
Dans l'attente de nouvelles informations, la cotation du titre reste suspendue, sur un dernier cours de 17,60 euros. La filiale française d'importation, Rougier Sylvaco Panneaux, n'est pas concernée par ces décisions.

Plus de 36 millions d'abonnés payants — Apple Music
Au cours des prochains mois, l'écart entre les deux plateformes risque de se réduire considérablement aux États-Unis. En revanche, Google ne communique, toujours pas, le nombre des abonnés à son service "Google Play Music".

Un chat sourd désigné pronostiqueur officiel du Mondial 2018 !
En 2017, lors de la Coupe des Confédérations, il avait prédit quelle équipe allait remporter le tournoi, l' Allemagne . L'Ermitage est devenu un musée après la mort de la Grande Catherine II de Russie, en 1796.

Le hand spinner, ce jouet star...des signalements de produits dangereux
La Commission Européenne a publié ce lundi 12 mars son rapport sur le système d'alerte rapide pour les produits dangereux. Le hand spinner , sat des jouets.et des produits dangereux.

Arsenal surclasse Watford: P.League
Buts: S.Mustafi (8ème), P-E.Aubameyang (59ème), H.Mkhitaryan (77ème) pour Arsenal . Une victoire qui permet aux Londoniens de conforter leur 6e place au classement.

L'opération antiterroriste au Sinaï au service du président candidat — Egypte
16 djihadistes ont été tués l'or d'un " échange de tirs", au cour d'une vaste opération antiterroriste contre l'Etat Islamique en Sinaï. .