L'opposition veut créer un front uni derrière Moïse Katumbi — RDC

13 Mars, 2018, 04:34 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • RDC: Les partis politiques se mettent en ordre de marche pour les élections

Ces pourparlers qui dureront trois jours en Afrique du Sud vise à définir une stratégie pour l'élection présidentielle du 23 décembre destinée à désigner un successeur au président Joseph Kabila.

"Une vidéo de 2' 12" circule sur les réseaux sociaux, dans laquelle Moïse Katumbi lance un message au peuple congolais à qui il demande l'adhésion à sa nouvelle plateforme pour le développement de la République démocratique du Congo.

"Les conditions qui permettent d'envisager des élections crédibles, justes et honnêtes sont très loin d'être remplies", a souligné M. Katumbi. L'opposant qui veut devenir le nouveau président de la RDC après Kabila est encore en exil.

The Voice : Mennel totalement coupée au montage après son abandon
Mais depuis, TF1 et ITV Studios France étaient restés silencieux sur le parcours de la candidate. Il n'y aura pas de Mennel dans les prochains épisodes de The Voice , sur TF1.

La ville où il est interdit de mourir
La population de Longyearbyen ne se doutait pas qu'elle vivait en présence d'un virus mortel datant d'il y a un siècle. 1917. Au vu de sa position proche du Pôle nord, la température est négative la majorité de l'année et les hivers sont très rudes.

Apple rachète le service Texture
Selon Techcrunch , Texture continuera d'offrir des applications pour iOS, Android, Amazon Kindle Fire, Windows 8 et 10. En 2014, Apple a racheté le service de musique en ligne Beats et BookLamp, aussi appelé le Pandora des livres.

Des participants à la réunion à Johannesburg ont laissé entendre que la plupart des mouvements d'opposition étaient derrière M. Katumbi, ex-gouverneur du Katanga et ex-allié de poids de M. Kabila, passé à l'opposition.

En RDC, des élections sont prévues le 23 décembre 2018 après plusieurs reports.

Richissime homme d'affaires, exilé en Belgique depuis mai 2016, officiellement pour s'y faire soigner, M. Katumbi, poursuivi par la justice congolaise craint pour sa sécurité, les autorités congolaises ayant promis de l'arrêter dès son retour au pays.

Conseillé:



Populaire

La Russie s'insurge après sa mise en cause — Syrie
Le texte exigeait du chef de l'ONU, Antonio Guterres, un rapport sur l'exigence d'un cessez-le-feu d'un mois en Syrie. L'ambassadeur russe a assuré que Moscou faisait " des efforts concrets " pour cette aide humanitaire.

Caroline Garcia en 8e à Indian Wells — Tennis
La N.1 française Caroline Garcia s'est qualifiée, lundi, pour les huitièmes de finale du Masters 1000 d'Indian Wells . Il a éliminé un autre Français Adrian Mannarino (23e à l'ATP), 7-5, 4-6, 6-1.

The Curse of the Pharaohs s'offre un trailer — Assassin's Creed Origins
Dans cette extension, qui sera disponible à 19.99 euros, vous devrez affronter le retour des divinités égyptiennes. Un trailer qui met en avant le futur contenu téléchargeable du jeu.

Bertrand Cantat ne passera pas dans la Somme cet été
Depuis, au fil de sa tournée, des voix se sont élevées pour contester sa présence dans plusieurs festivals. Ça n'est pas un mystère.

Marseille: une mère raconte son calvaire avec son bébé mort
Elle dit qu'une fois à la morgue, le personnel était manquant et qu'ils ont attendu de longues minutes avant une prise en charge. Problème: aucun couffin n'est disponible afin de transporter le nourrisson à la morgue, rapporte France Bleu Provence .

Pourquoi Instagram et Snapchat ont retiré les GIFs de leurs stories
Alertées par plusieurs utilisateurs, Instagram et Snapchat ont suspendu temporairement le support des GIF sur leur application. La raison de ce retrait provient d'un GIF extrêmement raciste apparaissant dans les résultats de recherche sous le mot "crime".

Le prénom du bébé de la princesse Madeleine révélé
Alice était le prénom de la mère de la reine Silvia, a-t-il poursuivit, et Josephine est l'un de prénoms de la princesse Madeleine elle-même.

Le glacier Perito Moreno sur le point de se rompre — Argentine
Tout au long de la journée, ce phénomène " est devenu plus manifeste et volumineux", selon la même source. Mais depuis samedi matin, un spectacle encore plus époustouflant est en train de se produire.

Un lycéen de 17 ans décède d'une méningite en Nouvelle-Aquitaine
Une cellule psychologique sera mise en place dès lundi au lycée Paul-Guérin à Niort. Ce jeune homme de 17 ans a été victime jeudi d'une méningite à méningocoques .

Le métro de Londres interdit une pub française sur le Brexit
L'agence de développement économique de la Normandie , l'ADN, lance au Royaume-Uni une campagne de promotion à destination des entrepreneurs britanniques.