Marouane Abassi appelle à supprimer la séance unique

13 Mars, 2018, 04:42 | Auteur: Auguste Feret
  • Marouane Abassi appelle à supprimer la séance unique

Ce n'est pas du tout raisonnable que le Tunisien, les administrations et les entreprises ne travaillent que quelques heures par jour pendant le tiers de l'année, de surcroît avec une surconsommation d'énergie dans les administrations sans raison, même en comparaison avec les niveaux de consommation dans d'autres pays où les gens travaillent de jour et de nuit. D'après lui, il n'est pas concevable que les Tunisiens travaillent à mi-temps pendant trois mois, à savoir juillet, août et le mois de Ramadan surtout que la situation économique est difficile. Pour lui rien ne justifie la séance unique à un moment où le pays passe par une crise économique. Plus encore: le gouverneur de la BCT a appelé le gouvernement et l'Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) à prendre leur courage à deux mains pour mettre fin à la séance unique.

Revenant sur la problématique de la productivité, Marouane El Abbassi a indiqué qu'il n'est pas logique que certains fonctionnaires se tournent les pouces ( selon un certain nombre de rapport) et que d'autres travaillent sans aucune productivité ni valeur ajoutée. La proposition est venue de plusieurs experts économiques et cette fois-ci elle a été reprise par Marouane Abassi, gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT).

Pourquoi Instagram et Snapchat ont retiré les GIFs de leurs stories
Alertées par plusieurs utilisateurs, Instagram et Snapchat ont suspendu temporairement le support des GIF sur leur application. La raison de ce retrait provient d'un GIF extrêmement raciste apparaissant dans les résultats de recherche sous le mot "crime".

Le glacier Perito Moreno sur le point de se rompre — Argentine
Tout au long de la journée, ce phénomène " est devenu plus manifeste et volumineux", selon la même source. Mais depuis samedi matin, un spectacle encore plus époustouflant est en train de se produire.

BROADCOM/QUALCOMM : INTEL se sentirait menacé
Selon des sources du Wall Street Journal , Intel envisagerait une tentative de rachat de Broadcom . Or, il s'agit de deux marchés en croissance qu'Intel cible.

Le gouverneur de la Banque centrale estime que le sauvetage du pays demeure possible à condition de procéder aux réformes qui s'imposent.

Conseillé:

  • La Russie s'insurge après sa mise en cause — Syrie

    Le texte exigeait du chef de l'ONU, Antonio Guterres, un rapport sur l'exigence d'un cessez-le-feu d'un mois en Syrie. L'ambassadeur russe a assuré que Moscou faisait " des efforts concrets " pour cette aide humanitaire.
    Bourg-en-Bresse enfonce Lens

    Bourg-en-Bresse enfonce Lens

    Chaque année, nous pensons avoir vu le pire sur le terrain, mais non, ils réussissent toujours à creuser". Une fois encore, le peuple lensois a été humilié et cela dure depuis trop longtemps.
    The Voice : Mennel totalement coupée au montage après son abandon

    The Voice : Mennel totalement coupée au montage après son abandon

    Mais depuis, TF1 et ITV Studios France étaient restés silencieux sur le parcours de la candidate. Il n'y aura pas de Mennel dans les prochains épisodes de The Voice , sur TF1.
  • Match Stoke City - Manchester City en direct

    Match Stoke City - Manchester City en direct

    Au terme d'un très beau mouvement collectif, l'Espagnol David Silva a marqué son 7e but de la saison en championnat (0-1, 10e). Au classement, les Citizens de Josep Guardiola sont plus que jamais leaders avec seize points d'avance sur Manchester United .

    "QuelCosmetic", l'application pour décrypter les étiquettes des cosmétiques

    Malheureusement, ces cosmétiques sont remplis de produits chimiques potentiellement nocifs pour la santé. Mais si le onzième est un perturbateur endocrinien avéré, c'est sa couleur rouge qui l'emportera.
    Eden Hazard évoque les incidents contre Montpellier — LOSC

    Eden Hazard évoque les incidents contre Montpellier — LOSC

    Au terme de la partie, des dizaines de supporters lillois sont montés sur la pelouse et ont agressé certains de leurs joueurs. Les images vont faire le tour du monde, encore une fois elle ne fera pas une bonne pub pour le championnat de France.
  • Son incroyable baby-shower (photos) — Khloé Kardashian

    Son incroyable baby-shower (photos) — Khloé Kardashian

    Enceinte d'une petite fille, Khloé Kardashian a organisé une baby-shower incroyablement rose. Kim, Kendall mais aussi Kylie , Kourtney et la maman du clan Kris Jenner étaient présentes.
    Plusieurs accords signés aujourd'hui — Maroc/Qatar

    Plusieurs accords signés aujourd'hui — Maroc/Qatar

    Les deux pays entendent ainsi renforcer leurs échanges commerciaux qui demeurent très en deçà de leurs capacités. Le Maroc et le Qatar tiennent ce lundi la 7e session de la Haute commission mixte de coopération à Rabat.
    Portugal : Brahimi rate un penalty, Porto s'incline 35 matchs après !

    Portugal : Brahimi rate un penalty, Porto s'incline 35 matchs après !

    Brahimi a manqué l'égalisation pour les visiteurs sur penalty puisque Felgueiras a arrêté son tir. Les Dragons n'ont plus que deux points d'avance sur le Benfica Lisbonne .
  • La ville où il est interdit de mourir

    La ville où il est interdit de mourir

    La population de Longyearbyen ne se doutait pas qu'elle vivait en présence d'un virus mortel datant d'il y a un siècle. 1917. Au vu de sa position proche du Pôle nord, la température est négative la majorité de l'année et les hivers sont très rudes.
    Marseille: une mère raconte son calvaire avec son bébé mort

    Marseille: une mère raconte son calvaire avec son bébé mort

    Elle dit qu'une fois à la morgue, le personnel était manquant et qu'ils ont attendu de longues minutes avant une prise en charge. Problème: aucun couffin n'est disponible afin de transporter le nourrisson à la morgue, rapporte France Bleu Provence .
    Le Brexit sans accord de libre-échange coûtera cher

    Le Brexit sans accord de libre-échange coûtera cher

    Du côté de l'Union, l'impact sera le plus important dans le secteur de l'automobile, de l'agriculture et de l'agroalimentaire. Ces dépenses recouvrent les coûts des barrières tarifaires et non-tarifaires, comme les frais d'administration par exemple.


Populaire

Caroline Garcia en 8e à Indian Wells — Tennis
La N.1 française Caroline Garcia s'est qualifiée, lundi, pour les huitièmes de finale du Masters 1000 d'Indian Wells . Il a éliminé un autre Français Adrian Mannarino (23e à l'ATP), 7-5, 4-6, 6-1.

Guardiola donne des nouvelles de Mendy — Manchester City
Ce n'est pas comme ça. (.) Pour autant, c'est important qu'il soit revenu, qu'il s'entraîne lors de toutes les séances avec nous. Une très bonne nouvelle pour les Citizens comme pour l'équipe de France, avec la Coupe du Monde qui se rapproche à grands pas.

The Curse of the Pharaohs s'offre un trailer — Assassin's Creed Origins
Dans cette extension, qui sera disponible à 19.99 euros, vous devrez affronter le retour des divinités égyptiennes. Un trailer qui met en avant le futur contenu téléchargeable du jeu.

Apple rachète le service Texture
Selon Techcrunch , Texture continuera d'offrir des applications pour iOS, Android, Amazon Kindle Fire, Windows 8 et 10. En 2014, Apple a racheté le service de musique en ligne Beats et BookLamp, aussi appelé le Pandora des livres.

Journée ville-morte ce lundi à Conakry — Guinée
Le climat social en Guinée est très tendu, marquée par la contestation politique et une longue grève des enseignants. Un policier a été blessé à l'œil par une pierre jetée par un protestataires.

PSG - Laurent Blanc ouvre la porte à un retour !
Un projet au PSG? La question lui a été posée, et il ne l'a pas éludée: " Ce serait très compliqué, mais s'il y en a un, on l'étudierait ".

Macron achève sur le Gange son voyage en Inde
Une controverse qui s'inscrit dans une remise en cause plus générale ces temps-ci en Inde de l'héritage musulman du pays. Modi lors de son discours prononcé au palais de Rashtrapati Bhavan, la résidence officielle du président de l'Inde.

Le prénom du bébé de la princesse Madeleine révélé
Alice était le prénom de la mère de la reine Silvia, a-t-il poursuivit, et Josephine est l'un de prénoms de la princesse Madeleine elle-même.

Un lycéen de 17 ans décède d'une méningite en Nouvelle-Aquitaine
Une cellule psychologique sera mise en place dès lundi au lycée Paul-Guérin à Niort. Ce jeune homme de 17 ans a été victime jeudi d'une méningite à méningocoques .

Le métro de Londres interdit une pub française sur le Brexit
L'agence de développement économique de la Normandie , l'ADN, lance au Royaume-Uni une campagne de promotion à destination des entrepreneurs britanniques.