NBA: les Rockets, premiers qualifiés à l'Ouest

13 Mars, 2018, 09:46 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Harden a vite retrouvé ses repères il a inscrit 28 points en 29 minutes et écoeuré les Spurs

James Harden a une fois de plus été la bougie d'allumage pour les Rockets, qui ont défait les Spurs de San Antonio au compte de 109-93, lundi à Houston. Pour son retour, le grand favori pour le titre de meilleur joueur de la saison (MVP) a encore affolé les statistiques avec ses 28 points en 29 minutes, dont 16 durant le 3e quart-temps. Encore impressionnante ce dimanche contre Dallas (105-82), la franchise de Dallas est la première à l'Ouest à se qualifier pour les play-offs NBA.

Conscient que son équipe avait peu de chance de s'imposer face à la meilleure équipe de NBA, Gregg Popovich, toujours privé de Kawhi Leonard, avait décidé de laisser au repos LaMarcus Aldridge et Manu Ginobili. En leur absence, Kyle Anderson a été titularisé et a marqué six points tandis que Deounte Murray s'est contenté de sept points.

Malgré 11 défaites lors de leurs 14 derniers matches, les Texans sont certes encore sur la même ligne que le Jazz, désormais huitième, et à seulement deux matches de la quatrième place, mais la densité de la Conférence Ouest, la forme affichée par leurs rivaux et leurs propres difficultés n'augurent rien de bon pour San Antonio.

Payet satisfait du résulat — TFC-OM
C'est précisément ce duo qui allait faire basculer le match, moins d'une minute après l'entrée de l'attaquant grec sur la pelouse. Après les victoires monégasque et lyonnaise, Marseille jouait gros à Toulouse lors de la 29e journée de Ligue 1 .

Guardiola donne des nouvelles de Mendy — Manchester City
Ce n'est pas comme ça. (.) Pour autant, c'est important qu'il soit revenu, qu'il s'entraîne lors de toutes les séances avec nous. Une très bonne nouvelle pour les Citizens comme pour l'équipe de France, avec la Coupe du Monde qui se rapproche à grands pas.

Macron achève sur le Gange son voyage en Inde
Une controverse qui s'inscrit dans une remise en cause plus générale ces temps-ci en Inde de l'héritage musulman du pays. Modi lors de son discours prononcé au palais de Rashtrapati Bhavan, la résidence officielle du président de l'Inde.

L'espoir d'une improbable victoire est venu du banc, avec le vétéran Tony Parker (12 points, 5 sur 6 au tir) et les jeunes Derrick White et Bryn Forbes, 14 points chacun. Popovich, en poste depuis 1996, reste serein: "Les play-offs sont toujours notre objectif, peu importe les circonstances", a-t-il assuré, avant de refuser de spéculer sur un retour, annoncé par la presse locale, de Leonard dès jeudi.

Chris Paul a également eu son mot à dire dans la victoire, cumulant 18 points et neuf passes décisives. Un succès précieux - son troisième consécutif - pour le Thunder qui en profite pour monter à la 4 place de la Conference Ouest.

Conseillé:



Populaire

Les jeunes médecins refusent de signer le protocole d'accord — Imed Hammami
Pas seulement: il considère que la mobilisation des jeunes médecins menace l'année universitaire. Celle-ci a été entendue par l'autorité de tutelle selon le même communiqué.

L'opération antiterroriste au Sinaï au service du président candidat — Egypte
16 djihadistes ont été tués l'or d'un " échange de tirs", au cour d'une vaste opération antiterroriste contre l'Etat Islamique en Sinaï. .

Rick Tocchet quitte les Coyotes pour des raisons familiales
L'Arizona occupe la cave du classement général de la Ligue nationale avec une fiche de 22-35-11 et un total de 55 points. Nos pensées et nos prières vont à " Toc " pendant qu'il gère cette situation personnelle.

Des surprises dans la liste du Brésil
Il s'agissait de la dernière liste communiquée avant celle des joueurs retenus pour la Coupe du Monde. Côté Parisiens, en l'absence de Neymar, sont convoqués Marquinhos, Thiago Silva et Daniel Alves.

Interdiction d'entrée de Tchadiens aux USA: Rex Tillerson rassure Deby
Le pays d'Idriss Déby Itno délivrerait aussi des passeports à des personnes autres que ses ressortissants. Tillerson devait se rendre au Nigeria où il doit achever sa première tournée africaine.

La ville où il est interdit de mourir
La population de Longyearbyen ne se doutait pas qu'elle vivait en présence d'un virus mortel datant d'il y a un siècle. 1917. Au vu de sa position proche du Pôle nord, la température est négative la majorité de l'année et les hivers sont très rudes.

Des colis piégés font deux morts — Soupçons d'attaques racistes
Trois colis piégés ont explosé en moins de dix jours dans des habitations à Austin, la capitale du Texas , faisant au moins deux morts.

Mourinho tacle De Boer, "le pire manager de l'histoire de la PL"
Seule la victoire face à Ipswich (Championship) en Cup (2-1) était venue quelque peu redorer son blason. Franck De Boer en a fait l'amère expérience ce lundi.

Journée ville-morte ce lundi à Conakry — Guinée
Le climat social en Guinée est très tendu, marquée par la contestation politique et une longue grève des enseignants. Un policier a été blessé à l'œil par une pierre jetée par un protestataires.

Plusieurs accords signés aujourd'hui — Maroc/Qatar
Les deux pays entendent ainsi renforcer leurs échanges commerciaux qui demeurent très en deçà de leurs capacités. Le Maroc et le Qatar tiennent ce lundi la 7e session de la Haute commission mixte de coopération à Rabat.