NBA: les Rockets, premiers qualifiés à l'Ouest

13 Mars, 2018, 09:46 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Harden a vite retrouvé ses repères il a inscrit 28 points en 29 minutes et écoeuré les Spurs

James Harden a une fois de plus été la bougie d'allumage pour les Rockets, qui ont défait les Spurs de San Antonio au compte de 109-93, lundi à Houston. Pour son retour, le grand favori pour le titre de meilleur joueur de la saison (MVP) a encore affolé les statistiques avec ses 28 points en 29 minutes, dont 16 durant le 3e quart-temps. Encore impressionnante ce dimanche contre Dallas (105-82), la franchise de Dallas est la première à l'Ouest à se qualifier pour les play-offs NBA.

Conscient que son équipe avait peu de chance de s'imposer face à la meilleure équipe de NBA, Gregg Popovich, toujours privé de Kawhi Leonard, avait décidé de laisser au repos LaMarcus Aldridge et Manu Ginobili. En leur absence, Kyle Anderson a été titularisé et a marqué six points tandis que Deounte Murray s'est contenté de sept points.

Malgré 11 défaites lors de leurs 14 derniers matches, les Texans sont certes encore sur la même ligne que le Jazz, désormais huitième, et à seulement deux matches de la quatrième place, mais la densité de la Conférence Ouest, la forme affichée par leurs rivaux et leurs propres difficultés n'augurent rien de bon pour San Antonio.

" Déçu d'être éliminés, mais pas par la manière " — Unai Emery
Emery a ensuite été interrogé sur son bilan sur le banc du PSG , depuis un an et demi. Aujourd'hui, notre travail, c'est préparer le match du samedi.

L'opposition veut créer un front uni derrière Moïse Katumbi — RDC
Des participants à la réunion à Johannesburg ont laissé entendre que la plupart des mouvements d'opposition étaient derrière M. Richissime homme d'affaires, exilé en Belgique depuis mai 2016, officiellement pour s'y faire soigner, M.

Carrick va prendre sa retraite — Man United
Je voulais finir comme je le voulais", a-t-il confié. "Pour être honnête, rien n'est confirmé mais c'est probable, oui".

L'espoir d'une improbable victoire est venu du banc, avec le vétéran Tony Parker (12 points, 5 sur 6 au tir) et les jeunes Derrick White et Bryn Forbes, 14 points chacun. Popovich, en poste depuis 1996, reste serein: "Les play-offs sont toujours notre objectif, peu importe les circonstances", a-t-il assuré, avant de refuser de spéculer sur un retour, annoncé par la presse locale, de Leonard dès jeudi.

Chris Paul a également eu son mot à dire dans la victoire, cumulant 18 points et neuf passes décisives. Un succès précieux - son troisième consécutif - pour le Thunder qui en profite pour monter à la 4 place de la Conference Ouest.

Conseillé:



Populaire

Trump bloque la plus grosse opération de l'histoire de la tech
Le titre de Qualcomm a chuté en Bourse après l'annonce de cette décision, perdant plus de 4% dans les échanges électroniques d'après séance vers 3h30 ce mardi.

L'opération antiterroriste au Sinaï au service du président candidat — Egypte
16 djihadistes ont été tués l'or d'un " échange de tirs", au cour d'une vaste opération antiterroriste contre l'Etat Islamique en Sinaï. .

Marouane Abassi appelle à supprimer la séance unique
Le gouverneur de la Banque centrale estime que le sauvetage du pays demeure possible à condition de procéder aux réformes qui s'imposent.

Caroline Garcia en 8e à Indian Wells — Tennis
La N.1 française Caroline Garcia s'est qualifiée, lundi, pour les huitièmes de finale du Masters 1000 d'Indian Wells . Il a éliminé un autre Français Adrian Mannarino (23e à l'ATP), 7-5, 4-6, 6-1.

L'Alliance solaire consolide ses objectifs
Mais, jusqu'en 2015, sa coopération avec l'Inde était limitée à des exercices communs, New Delhi étant alors concentré sur le nord de l'Océan indien.

La ville où il est interdit de mourir
La population de Longyearbyen ne se doutait pas qu'elle vivait en présence d'un virus mortel datant d'il y a un siècle. 1917. Au vu de sa position proche du Pôle nord, la température est négative la majorité de l'année et les hivers sont très rudes.

The Curse of the Pharaohs s'offre un trailer — Assassin's Creed Origins
Dans cette extension, qui sera disponible à 19.99 euros, vous devrez affronter le retour des divinités égyptiennes. Un trailer qui met en avant le futur contenu téléchargeable du jeu.

Des colis piégés font deux morts — Soupçons d'attaques racistes
Trois colis piégés ont explosé en moins de dix jours dans des habitations à Austin, la capitale du Texas , faisant au moins deux morts.

PSG - Laurent Blanc ouvre la porte à un retour !
Un projet au PSG? La question lui a été posée, et il ne l'a pas éludée: " Ce serait très compliqué, mais s'il y en a un, on l'étudierait ".

Le prénom du bébé de la princesse Madeleine révélé
Alice était le prénom de la mère de la reine Silvia, a-t-il poursuivit, et Josephine est l'un de prénoms de la princesse Madeleine elle-même.