Résultats annuels flamboyants en 2017, avec plus d'un million d'abonnés supplémentaires — Free

13 Mars, 2018, 13:54 | Auteur: Auguste Feret
  • Xavier Niel Martin Bouygues Stéphane Richard et Patrick Drahi

8,2 millions de clients profitent de la 4G, avec une consommation moyenne de 8,4 Go par mois, contre 4,9 Go il y a douze mois.

Nasser Al-Khelaïfi et Antero Henrique au Brésil pour voir Neymar
L'Équipe nous apprend que le joueur est en capacité de poser le pied au sol mais doit toujours s'aider de béquilles . Son objectif est de revenir en forme pour la Coupe du monde en Russie (14 juin-15 juillet) avec la Seleçao.

Le hand spinner, ce jouet star...des signalements de produits dangereux
La Commission Européenne a publié ce lundi 12 mars son rapport sur le système d'alerte rapide pour les produits dangereux. Le hand spinner , sat des jouets.et des produits dangereux.

Carton pour le cross-over Joséphine Ange Gardien / Camping Paradis
Ce lundi soir, l'ange gardien Joséphine rencontre Tom Delorme, le héros de Camping Paradis . Les audiences du lundi 12 mars 2018 pour les programmes diffusés en prime time.

Six ans après son lancement qui avait provoqué un séisme sur le marché français des télécoms, Free a atteint l'an dernier 20,2 millions d'abonnés, dont 13,7 millions d'abonnés mobiles, et a conforté, avec près d'un million d'abonnés recrutés en 2017, sa position de premier recruteur depuis son lancement. La rentabilité s'est légèrement améliorée, avec un excédent brut d'exploitation (Ebitda) augmentant de 6% sur l'année à 1,77 milliard d'euros, mais la situation est contrastée suivant les marchés, avec "une forte amélioration de l'activité mobile" et une "baisse de la rentabilité du fixe". De plus, Iliad a une fois encore indiqué que son mix d'abonnés s'est amélioré, ce qui signifie que les forfaits les plus chers, qui offrent la 4G en illimité, comptent désormais plus de clients que les offres à 2 euros. L'opérateur mobile, lancé en 2012, continue de recruter de nouveaux abonnés grâce à ses offres simples et qui ne cessent de s'enrichir, en particulier le forfait à 19,99 euros. Certes, le nombre d'abonnés est toujours au beau fixe (6,5 millions, en légère hausse), mais le revenu moyen par abonné est en baisse, de 34,7 euros en 2016 à 33,90 euros en 2017. On y apprend que l'opérateur comptait au 31 décembre 2017 quelque 6,520 millions d'abonnés dans le fixe (+ 2,1 % sur un an) et 13,695 millions d'abonnés sur la partie mobile (+ 7,8 %). Si tout va bien sur le mobile, l'activité internet fixe souffre un peu plus. Il faut aussi pousser sur la fibre: le fournisseur d'accès ne compte que 560 000 abonnés fibre, même si l'entreprise a enregistré 250 000 nouveaux clients en 2017. L'expansion du réseau fixe Très Haut Débit n'est pas en reste avec des investissements à hauteur de 1 482 millions d'euros en France. Free poursuit également le déploiement de nouvelles antennes, avec près de 3700 sites mobiles installés au cours de l'année dernière, lui permettant désormais de couvrir 86% de la population en 4G et 94% en 3G. Avec un intérêt marqué pour les zones moins denses/AMII mais aussi les RIP, dont l'opérateur souligne le " fort potentiel " en termes de gains de part de marché. Une box présentée chez Iliad comme une arme de recrutement massive pour Free.

Conseillé:



Populaire

Le firmware de la Switch passe en 5.0
Le bruit courait depuis quelques jours comme quoi la mise à jour 5.0 du firmware de la Switch serait bientôt disponible... Esclave du jeu vidéo depuis 40 ans, il ne s'en échappe que ponctuellement pour pleurer ses défaites sur Twitter .

State of Decay 2 : l'édition collector dévoile son contenu en image
Souhaitant être le plus transparent possible, le studio Undead Labs insiste pour parler de sa politique économique au sujet du jeu de survie State of Decay 2 .

Rougier Afrique en redressement judiciaire — France
Dans l'attente de nouvelles informations, la cotation du titre reste suspendue, sur un dernier cours de 17,60 euros. La filiale française d'importation, Rougier Sylvaco Panneaux, n'est pas concernée par ces décisions.

Le Barça envoie un message fort pour Neymar — Mercato / PSG
Et personne ne sait vraiment s'il sera possible de voir le joueur porter de nouveau les couleurs du PSG à cause de sa blessure. Une information qui rapproche une fois encore le PSG de Luis Enrique, ancien entraîneur de Ney au Barça .

Le ministre slovaque de l'Intérieur démissionne — Meurtre d'un journaliste
Le chef du gouvernement a ensuite été accusé à son tour par sa propre ministre de la Justice, une responsable de Most-Hid, de "faire appel aux plus bas instincts des gens avec des théories de complot".

Les Bleus ? Ça n'empêche pas Debuchy de dormir — ASSE
Très en vue depuis qu'il a signé à l'AS Saint-Etienne, le latéral droit a été élu joueur du mois de février. La bonne période de Saint-Etienne en 2018, Mathieu Debuchy n'y est pas étranger.

NBA: les Rockets, premiers qualifiés à l'Ouest
Un succès précieux - son troisième consécutif - pour le Thunder qui en profite pour monter à la 4 place de la Conference Ouest. En leur absence, Kyle Anderson a été titularisé et a marqué six points tandis que Deounte Murray s'est contenté de sept points.

Trump bloque la plus grosse opération de l'histoire de la tech
Le titre de Qualcomm a chuté en Bourse après l'annonce de cette décision, perdant plus de 4% dans les échanges électroniques d'après séance vers 3h30 ce mardi.

Les jeunes médecins refusent de signer le protocole d'accord — Imed Hammami
Pas seulement: il considère que la mobilisation des jeunes médecins menace l'année universitaire. Celle-ci a été entendue par l'autorité de tutelle selon le même communiqué.

Les trois premiers jeux en remaster sur Steam — Tomb Raider
Dans tous les cas, aucune date de sortie n'est pour l'instant donnée mais on a quand même hâte d'en savoir un peu plus. Le tout sera accessible gratuitement pour les actuels possesseurs des jeux originaux (sur GOG et sur Steam ).