Seydoux condamne l'attitude des supporters... et dézingue Bielsa — Lille

13 Mars, 2018, 11:41 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Galtier a du pain sur la planche

Si Michel Seydoux n'a pas du tout apprécié les dérapages, il précise aussi que Gérard Lopez a une part de responsabilité dans ce qui arrive en ce moment: "Qui est le responsable de ces déboires?"

Garanties financières insuffisantes. Inutile de préciser que si le club devait débourser la somme réclamée par Marcelo Bielsa, ou même seulement une partie, sa situation financière s'aggraverait considérablement. Deux jours plus tôt, plusieurs centaines de supporters lillois ont envahi la pelouse du stade Pierre-Mauroy après le coup de sifflet final du match contre Montpellier (1-1) pour crier leur colère contre les résultats catastrophiques de leur club, avant-dernier de Ligue 1.

C'est sans aucun doute l'image du week-end en Ligue 1. Ancien patron des Dogues, Michel Seydoux a accepté de revenir ce lundi sur cet incident. Attristé par le visage affiché par les fans lillois, l'homme d'affaires a fermement condamné ce comportement. Il faut respecter le club et respecter les gens.

Marouane Abassi appelle à supprimer la séance unique
Le gouverneur de la Banque centrale estime que le sauvetage du pays demeure possible à condition de procéder aux réformes qui s'imposent.

Match Stoke City - Manchester City en direct
Au terme d'un très beau mouvement collectif, l'Espagnol David Silva a marqué son 7e but de la saison en championnat (0-1, 10e). Au classement, les Citizens de Josep Guardiola sont plus que jamais leaders avec seize points d'avance sur Manchester United .

Mourinho tacle De Boer, "le pire manager de l'histoire de la PL"
Seule la victoire face à Ipswich (Championship) en Cup (2-1) était venue quelque peu redorer son blason. Franck De Boer en a fait l'amère expérience ce lundi.

L'union sacrée prônée cette semaine par toutes les composantes du club a déjà volé en éclats... Ce genre d'acte crée la politique du chaos. "Ils ont manifesté, ils ont commis ces incidents, maintenant, il faut répondre de tout ça", réagit au micro d'Europe 1 Franck Deffenain, responsable de la section de Tourcoing des supporters du Losc. Est-ce que c'est (Gérard) Lopez (le propriétaire) ou (Marcelo) Bielsa?

"Lopez a une responsabilité, en faisant une erreur de casting". Bielsa lui a eu les moyens de transformer le club, avec des moyens économiques très importants. Mais une fois qu'il a éliminé les joueurs cadres pour ne garder que des jeunes, il a créé un traumatisme. Tout le monde au club va avoir les yeux rivés mardi vers le Conseil des prud'hommes de Lille devant lequel Marcelo Bielsa, qui conteste le bien-fondé de son licenciement, réclame pas moins de 18 millions d'euros.

Que pensez-vous des incidents survenus à Lille? "Le Losc est déterminé à ne pas se laisser prendre en otage par quelques individus haineux, violents, malintentionnés à l'égard du club et qui n'ont pas leur place dans un stade de football ".

Conseillé:



Populaire

Un chat sourd désigné pronostiqueur officiel du Mondial 2018 !
En 2017, lors de la Coupe des Confédérations, il avait prédit quelle équipe allait remporter le tournoi, l' Allemagne . L'Ermitage est devenu un musée après la mort de la Grande Catherine II de Russie, en 1796.

Arsenal surclasse Watford: P.League
Buts: S.Mustafi (8ème), P-E.Aubameyang (59ème), H.Mkhitaryan (77ème) pour Arsenal . Une victoire qui permet aux Londoniens de conforter leur 6e place au classement.

NBA: les Rockets, premiers qualifiés à l'Ouest
Un succès précieux - son troisième consécutif - pour le Thunder qui en profite pour monter à la 4 place de la Conference Ouest. En leur absence, Kyle Anderson a été titularisé et a marqué six points tandis que Deounte Murray s'est contenté de sept points.

" Déçu d'être éliminés, mais pas par la manière " — Unai Emery
Emery a ensuite été interrogé sur son bilan sur le banc du PSG , depuis un an et demi. Aujourd'hui, notre travail, c'est préparer le match du samedi.

Son incroyable baby-shower (photos) — Khloé Kardashian
Enceinte d'une petite fille, Khloé Kardashian a organisé une baby-shower incroyablement rose. Kim, Kendall mais aussi Kylie , Kourtney et la maman du clan Kris Jenner étaient présentes.

La Russie s'insurge après sa mise en cause — Syrie
Le texte exigeait du chef de l'ONU, Antonio Guterres, un rapport sur l'exigence d'un cessez-le-feu d'un mois en Syrie. L'ambassadeur russe a assuré que Moscou faisait " des efforts concrets " pour cette aide humanitaire.

Caroline Garcia en 8e à Indian Wells — Tennis
La N.1 française Caroline Garcia s'est qualifiée, lundi, pour les huitièmes de finale du Masters 1000 d'Indian Wells . Il a éliminé un autre Français Adrian Mannarino (23e à l'ATP), 7-5, 4-6, 6-1.

Bourg-en-Bresse enfonce Lens
Chaque année, nous pensons avoir vu le pire sur le terrain, mais non, ils réussissent toujours à creuser". Une fois encore, le peuple lensois a été humilié et cela dure depuis trop longtemps.

The Voice : Mennel totalement coupée au montage après son abandon
Mais depuis, TF1 et ITV Studios France étaient restés silencieux sur le parcours de la candidate. Il n'y aura pas de Mennel dans les prochains épisodes de The Voice , sur TF1.

Une vidéo d'art contemporain montrant des poulets en train de brûler choque
Selon le musée, "la séquence ne dure que quelques secondes et est montée en boucle" pour cette œuvre intitulée " Printemps ". L'artiste a en fait utilisé un produit spécial, aussi utilisé dans le cinéma, qui "n'occasionne pas de brûlure à la peau" .