Trudeau et Couillard rencontreront des travailleurs de l'aluminium

13 Mars, 2018, 19:51 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • THE CANADIAN PRESS  Tara Walton

Lundi matin, Justin Trudeau a participé à une Table ronde sur l'industrie de l'aluminium au Centre des technologies de l'aluminium du Conseil national de recherches du Canada (CNRC).

Puis, en après-midi, MM. Le premier ministre devrait y rencontrer les gens des alumineries de Rio Tinto, tant du côté patronal que syndical.

Trudeau a appelé son vis-à-vis américain lors d'une tournée des usines d'aluminium, au Saguenay, journée pendant laquelle il a aussi fait le tour des réseaux américains de télévision pour faire la promotion du libre-échange entre le Canada et les États-Unis.

Cette visite au Saguenay-Lac-Saint-Jean survient après une semaine tumultueuse pour l'industrie de l'acier et de l'aluminium.

Quatre jours après l'annonce par Donald Trump que le Canada était "pour le moment" exempté des nouveaux tarifs sur les importations américaines d'aluminium et d'acier, M. Trudeau a déclaré que le président américain et lui étaient "très préoccupés par les actions, surtout de la Chine, par rapport au dumping d'acier et d'aluminium sur le marché mondial".

" Je ne pardonnerai jamais ", dit Hulot qui remercie le gouvernement — Harcèlement sexuel
Voilà, je ne pardonnerai jamais parce qu'on a touché à mon honneur, à ma famille. "Ça n'est pas du journalisme", a-t-il indiqué. L'entretien était bel et bien consacré à son action gouvernementale, une action qui a été " perturbée " par l'affaire dit-il.

PSG : Le CUP boycotte le déplacement à Nice
Le Préfet des Alpes-Maritimes vient en effet de publier un arrêté concernant l'accès au stade des supporters du PSG. Ils seront ensuite escortés par la gendarmerie jusqu'au stade.

Trump limoge son chef de la diplomatie
Ce dernier est remplacé à son poste par Gina Haspel , qui devient ainsi la première femme à prendre la tête de la CIA. Mike Pompeo fera 'un travail fantastique' à la tête de la diplomatie américaine, a ajouté le président.

La Maison-Blanche a indiqué dans un communiqué que M. Trump avait "souligné l'importance de conclure rapidement les négociations de l'ALENA".

Elle est la principale productrice d'aluminium au pays et serait durement touchée par des barrières au commerce entre le Canada et les États-Unis. Les neuf alumineries québécoises fournissent environ 90% de la production canadienne.

"C'est un problème de surcapacité mondiale et on est très contents de travailler avec nos alliés, nos amis, pour continuer à le contrer", a noté M. Trudeau.

Il entamera sa virée - qui comprend des arrêts subséquents à Hamilton et Sault-Sainte-Marie, en Ontario, ainsi qu'à Regina, en Saskatchewan - par une escale à Jonquière, lundi.

Conseillé:



Populaire

Le groupe PSA pose le pied en Namibie
Les véhicules assemblés à Walvis Bay seront destinés à la Namibie, à l'Afrique du Sud , au Botswana, au Lesotho et au Swaziland. Pour le moment, le groupe annonce l'assemblage de quelque 5.000 véhicules Opel et Peugeot en 2020.

Meunier, Marquinhos et Pastore incertains, Diarra suspendu — PSG
Dans l'attente de l'annonce du groupe, une chose est certaine, Lassana Diarra sera absent, il est suspendu. Pour ce match de semaine, trois joueurs sont incertains a indiqué Unai Emery en conférence de presse.

Les Français champions du monde du temps passé à table
La Grèce et l'Italie talonnent de près l'Hexagone, avec respectivement 2h11 et 2h07 passées à table. Vous avez sans doute expérimenté ces repas de famille interminables, qui se finissent à 17 heures.

Le comeback de Serena Williams stoppé par Venus — Indian Wells
La cadette des sœurs Williams, devenue mère pour la première fois en septembre, n'a rien pu faire face à la 8e joueuse mondiale. Enfin, dans le duel franco-français opposant Adrian Mannarino à Jérémy Chardy, c'est ce dernier qui s'impose (7-5, 4-6, 6-1).

En 2017, 34,8 millions de Français partis en vacances
Le "besoin vital " d'aller en vacances est exprimé par 55% des Français partis, un taux stable sur un an. Ils étaient 63,1% en 2016. "En 2017, l'ensoleillement a été meilleur et les températures plus élevées".

Hearthstone : Les nouveaux effets des cartes du Bois Maudit en vidéo
Dans ce dernier, l'objectif sera de purifier le Bois Maudit d'une entité maléfique! L'extension arrivera mi-avril 2018. Un prétexte, là encore, pour donner naissance à des capacités inédites.

L'OMS estime que la "Maladie X" pourrait être le prochain danger mondial
En imaginant cette hypothétique Maladie X, les scientifiques de l'OMS souhaitent mieux se préparer face à une épidémie mondiale en mettant en place à l'avance des structures de détection et de traitement plus efficaces .

Nasser Al-Khelaïfi et Antero Henrique au Brésil pour voir Neymar
L'Équipe nous apprend que le joueur est en capacité de poser le pied au sol mais doit toujours s'aider de béquilles . Son objectif est de revenir en forme pour la Coupe du monde en Russie (14 juin-15 juillet) avec la Seleçao.

Le MET congédie son directeur musical James Levine
Le MET a rejeté les allégations selon lesquelles il aurait caché des informations sur la conduite James Levine. Compte tenu des conclusions de cette enquête, menée par un ancien procureur de l'Etat du New Jersey, Robert J.

Rougier Afrique en redressement judiciaire — France
Dans l'attente de nouvelles informations, la cotation du titre reste suspendue, sur un dernier cours de 17,60 euros. La filiale française d'importation, Rougier Sylvaco Panneaux, n'est pas concernée par ces décisions.