Trump bloque la plus grosse opération de l'histoire de la tech

13 Mars, 2018, 09:09 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Trump bloque la plus grosse opération de l'histoire de la tech

"Le rachat projeté par l'acquéreur (Broadcom) est interdite, et toute fusion sensiblement équivalente, acquisition ou rachat, effectué directement ou indirectement, est aussi interdit", précise le décret présidentiel promulgué. Le président américain a bloqué lundi soir par décret le projet de rachat de Qualcomm, le fabricant californien de puces pour la connectivité des appareils mobiles, par le singapourien Broadcom. Le decret fait état de "preuves crédibles" qui ont conduit Donald Trump à considérer qu'une prise de contrôle de Qualcomm par Broadcom "pourrait conduire à une action qui menace d'affecter la sécurité nationale des Etats-Unis".

Le campus de Qualcomm à San Diego, en Californie.

Cette lettre a été adressée aux avocats de Broadcom et de Qualcomm et rendue publique par Qualcomm.

"L'enquête a jusqu'à présent confirmé les inquiétudes en matière de sécurité nationale", est-il écrit dans la lettre."En l'absence d'informations modifiant l'évaluation du CFIUS sur les risques en matière de sécurité nationale posés par cette transaction, le CFIUS envisagera de prendre des initiatives supplémentaires, y compris mais pas seulement en saisissant le président de cette transaction en vue d'une décision".

Rick Tocchet quitte les Coyotes pour des raisons familiales
L'Arizona occupe la cave du classement général de la Ligue nationale avec une fiche de 22-35-11 et un total de 55 points. Nos pensées et nos prières vont à " Toc " pendant qu'il gère cette situation personnelle.

Le prénom du bébé de la princesse Madeleine révélé
Alice était le prénom de la mère de la reine Silvia, a-t-il poursuivit, et Josephine est l'un de prénoms de la princesse Madeleine elle-même.

Le Brexit sans accord de libre-échange coûtera cher
Du côté de l'Union, l'impact sera le plus important dans le secteur de l'automobile, de l'agriculture et de l'agroalimentaire. Ces dépenses recouvrent les coûts des barrières tarifaires et non-tarifaires, comme les frais d'administration par exemple.

Une source proche du CFIUS a dit que, en cas de rachat de Qualcomm par Broadcom, les militaires américains avaient exprimé leurs inquiétudes de voir, d'ici 10 ans, émerger un seul acteur dans ces technologies de communications, "qui serait essentiellement Huawei", ne laissant pas d'autre choix aux opérateurs américains que d'acheter les équipements du groupe chinois.

Huawei dispose d'une position dominante en Chine, qui devrait être de loin le premier marché de la 5G, et s'est également développé ailleurs dans le monde pour concurrencer les géants nordiques que sont Ericsson et Nokia.

Le titre de Qualcomm a chuté en Bourse après l'annonce de cette décision, perdant plus de 4% dans les échanges électroniques d'après séance vers 3h30 ce mardi.

Promettant de faire des Etats-Unis le leader du développement de la 5G, le directeur général de Broadcom était venu en novembre dernier annoncer à la Maison Blanche qu'il se relocalisait aux Etats-Unis, avant même de lancer son offre sur Qualcomm. Elle espérait devenir une entreprise américaine le 3 avril.

Conseillé:



Populaire

L'opération antiterroriste au Sinaï au service du président candidat — Egypte
16 djihadistes ont été tués l'or d'un " échange de tirs", au cour d'une vaste opération antiterroriste contre l'Etat Islamique en Sinaï. .

Payet satisfait du résulat — TFC-OM
C'est précisément ce duo qui allait faire basculer le match, moins d'une minute après l'entrée de l'attaquant grec sur la pelouse. Après les victoires monégasque et lyonnaise, Marseille jouait gros à Toulouse lors de la 29e journée de Ligue 1 .

La Russie s'insurge après sa mise en cause — Syrie
Le texte exigeait du chef de l'ONU, Antonio Guterres, un rapport sur l'exigence d'un cessez-le-feu d'un mois en Syrie. L'ambassadeur russe a assuré que Moscou faisait " des efforts concrets " pour cette aide humanitaire.

Caroline Garcia en 8e à Indian Wells — Tennis
La N.1 française Caroline Garcia s'est qualifiée, lundi, pour les huitièmes de finale du Masters 1000 d'Indian Wells . Il a éliminé un autre Français Adrian Mannarino (23e à l'ATP), 7-5, 4-6, 6-1.

L'Alliance solaire consolide ses objectifs
Mais, jusqu'en 2015, sa coopération avec l'Inde était limitée à des exercices communs, New Delhi étant alors concentré sur le nord de l'Océan indien.

La ville où il est interdit de mourir
La population de Longyearbyen ne se doutait pas qu'elle vivait en présence d'un virus mortel datant d'il y a un siècle. 1917. Au vu de sa position proche du Pôle nord, la température est négative la majorité de l'année et les hivers sont très rudes.

Une vidéo d'art contemporain montrant des poulets en train de brûler choque
Selon le musée, "la séquence ne dure que quelques secondes et est montée en boucle" pour cette œuvre intitulée " Printemps ". L'artiste a en fait utilisé un produit spécial, aussi utilisé dans le cinéma, qui "n'occasionne pas de brûlure à la peau" .

La liste des Bleus connue, Pierre Bourgarit appelé — Galles-France
Guilhem Guirado, touché au genou droit contre l'Angleterre samedi (22-16), a passé des examens médicaux complémentaires. Le Rochelais Pierre Bourgarit (20 ans), qui ne compte aucune sélection, a été appelé dans le groupe.

Plusieurs accords signés aujourd'hui — Maroc/Qatar
Les deux pays entendent ainsi renforcer leurs échanges commerciaux qui demeurent très en deçà de leurs capacités. Le Maroc et le Qatar tiennent ce lundi la 7e session de la Haute commission mixte de coopération à Rabat.

Macron achève sur le Gange son voyage en Inde
Une controverse qui s'inscrit dans une remise en cause plus générale ces temps-ci en Inde de l'héritage musulman du pays. Modi lors de son discours prononcé au palais de Rashtrapati Bhavan, la résidence officielle du président de l'Inde.