Trump bloque la plus grosse opération de l'histoire de la tech

13 Mars, 2018, 09:09 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Trump bloque la plus grosse opération de l'histoire de la tech

"Le rachat projeté par l'acquéreur (Broadcom) est interdite, et toute fusion sensiblement équivalente, acquisition ou rachat, effectué directement ou indirectement, est aussi interdit", précise le décret présidentiel promulgué. Le président américain a bloqué lundi soir par décret le projet de rachat de Qualcomm, le fabricant californien de puces pour la connectivité des appareils mobiles, par le singapourien Broadcom. Le decret fait état de "preuves crédibles" qui ont conduit Donald Trump à considérer qu'une prise de contrôle de Qualcomm par Broadcom "pourrait conduire à une action qui menace d'affecter la sécurité nationale des Etats-Unis".

Le campus de Qualcomm à San Diego, en Californie.

Cette lettre a été adressée aux avocats de Broadcom et de Qualcomm et rendue publique par Qualcomm.

"L'enquête a jusqu'à présent confirmé les inquiétudes en matière de sécurité nationale", est-il écrit dans la lettre."En l'absence d'informations modifiant l'évaluation du CFIUS sur les risques en matière de sécurité nationale posés par cette transaction, le CFIUS envisagera de prendre des initiatives supplémentaires, y compris mais pas seulement en saisissant le président de cette transaction en vue d'une décision".

La Russie s'insurge après sa mise en cause — Syrie
Le texte exigeait du chef de l'ONU, Antonio Guterres, un rapport sur l'exigence d'un cessez-le-feu d'un mois en Syrie. L'ambassadeur russe a assuré que Moscou faisait " des efforts concrets " pour cette aide humanitaire.

La ville où il est interdit de mourir
La population de Longyearbyen ne se doutait pas qu'elle vivait en présence d'un virus mortel datant d'il y a un siècle. 1917. Au vu de sa position proche du Pôle nord, la température est négative la majorité de l'année et les hivers sont très rudes.

The Curse of the Pharaohs s'offre un trailer — Assassin's Creed Origins
Dans cette extension, qui sera disponible à 19.99 euros, vous devrez affronter le retour des divinités égyptiennes. Un trailer qui met en avant le futur contenu téléchargeable du jeu.

Une source proche du CFIUS a dit que, en cas de rachat de Qualcomm par Broadcom, les militaires américains avaient exprimé leurs inquiétudes de voir, d'ici 10 ans, émerger un seul acteur dans ces technologies de communications, "qui serait essentiellement Huawei", ne laissant pas d'autre choix aux opérateurs américains que d'acheter les équipements du groupe chinois.

Huawei dispose d'une position dominante en Chine, qui devrait être de loin le premier marché de la 5G, et s'est également développé ailleurs dans le monde pour concurrencer les géants nordiques que sont Ericsson et Nokia.

Le titre de Qualcomm a chuté en Bourse après l'annonce de cette décision, perdant plus de 4% dans les échanges électroniques d'après séance vers 3h30 ce mardi.

Promettant de faire des Etats-Unis le leader du développement de la 5G, le directeur général de Broadcom était venu en novembre dernier annoncer à la Maison Blanche qu'il se relocalisait aux Etats-Unis, avant même de lancer son offre sur Qualcomm. Elle espérait devenir une entreprise américaine le 3 avril.

Conseillé:



Populaire

Payet satisfait du résulat — TFC-OM
C'est précisément ce duo qui allait faire basculer le match, moins d'une minute après l'entrée de l'attaquant grec sur la pelouse. Après les victoires monégasque et lyonnaise, Marseille jouait gros à Toulouse lors de la 29e journée de Ligue 1 .

" Déçu d'être éliminés, mais pas par la manière " — Unai Emery
Emery a ensuite été interrogé sur son bilan sur le banc du PSG , depuis un an et demi. Aujourd'hui, notre travail, c'est préparer le match du samedi.

Marouane Abassi appelle à supprimer la séance unique
Le gouverneur de la Banque centrale estime que le sauvetage du pays demeure possible à condition de procéder aux réformes qui s'imposent.

Interdiction d'entrée de Tchadiens aux USA: Rex Tillerson rassure Deby
Le pays d'Idriss Déby Itno délivrerait aussi des passeports à des personnes autres que ses ressortissants. Tillerson devait se rendre au Nigeria où il doit achever sa première tournée africaine.

Bourg-en-Bresse enfonce Lens
Chaque année, nous pensons avoir vu le pire sur le terrain, mais non, ils réussissent toujours à creuser". Une fois encore, le peuple lensois a été humilié et cela dure depuis trop longtemps.

Des colis piégés font deux morts — Soupçons d'attaques racistes
Trois colis piégés ont explosé en moins de dix jours dans des habitations à Austin, la capitale du Texas , faisant au moins deux morts.

Mourinho tacle De Boer, "le pire manager de l'histoire de la PL"
Seule la victoire face à Ipswich (Championship) en Cup (2-1) était venue quelque peu redorer son blason. Franck De Boer en a fait l'amère expérience ce lundi.

PSG - Laurent Blanc ouvre la porte à un retour !
Un projet au PSG? La question lui a été posée, et il ne l'a pas éludée: " Ce serait très compliqué, mais s'il y en a un, on l'étudierait ".

Marseille: une mère raconte son calvaire avec son bébé mort
Elle dit qu'une fois à la morgue, le personnel était manquant et qu'ils ont attendu de longues minutes avant une prise en charge. Problème: aucun couffin n'est disponible afin de transporter le nourrisson à la morgue, rapporte France Bleu Provence .

Le prénom du bébé de la princesse Madeleine révélé
Alice était le prénom de la mère de la reine Silvia, a-t-il poursuivit, et Josephine est l'un de prénoms de la princesse Madeleine elle-même.