Trump bloque la plus grosse opération de l'histoire de la tech

13 Mars, 2018, 09:09 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Trump bloque la plus grosse opération de l'histoire de la tech

"Le rachat projeté par l'acquéreur (Broadcom) est interdite, et toute fusion sensiblement équivalente, acquisition ou rachat, effectué directement ou indirectement, est aussi interdit", précise le décret présidentiel promulgué. Le président américain a bloqué lundi soir par décret le projet de rachat de Qualcomm, le fabricant californien de puces pour la connectivité des appareils mobiles, par le singapourien Broadcom. Le decret fait état de "preuves crédibles" qui ont conduit Donald Trump à considérer qu'une prise de contrôle de Qualcomm par Broadcom "pourrait conduire à une action qui menace d'affecter la sécurité nationale des Etats-Unis".

Le campus de Qualcomm à San Diego, en Californie.

Cette lettre a été adressée aux avocats de Broadcom et de Qualcomm et rendue publique par Qualcomm.

"L'enquête a jusqu'à présent confirmé les inquiétudes en matière de sécurité nationale", est-il écrit dans la lettre."En l'absence d'informations modifiant l'évaluation du CFIUS sur les risques en matière de sécurité nationale posés par cette transaction, le CFIUS envisagera de prendre des initiatives supplémentaires, y compris mais pas seulement en saisissant le président de cette transaction en vue d'une décision".

L'opération antiterroriste au Sinaï au service du président candidat — Egypte
16 djihadistes ont été tués l'or d'un " échange de tirs", au cour d'une vaste opération antiterroriste contre l'Etat Islamique en Sinaï. .

PSG - Laurent Blanc ouvre la porte à un retour !
Un projet au PSG? La question lui a été posée, et il ne l'a pas éludée: " Ce serait très compliqué, mais s'il y en a un, on l'étudierait ".

La liste des Bleus connue, Pierre Bourgarit appelé — Galles-France
Guilhem Guirado, touché au genou droit contre l'Angleterre samedi (22-16), a passé des examens médicaux complémentaires. Le Rochelais Pierre Bourgarit (20 ans), qui ne compte aucune sélection, a été appelé dans le groupe.

Une source proche du CFIUS a dit que, en cas de rachat de Qualcomm par Broadcom, les militaires américains avaient exprimé leurs inquiétudes de voir, d'ici 10 ans, émerger un seul acteur dans ces technologies de communications, "qui serait essentiellement Huawei", ne laissant pas d'autre choix aux opérateurs américains que d'acheter les équipements du groupe chinois.

Huawei dispose d'une position dominante en Chine, qui devrait être de loin le premier marché de la 5G, et s'est également développé ailleurs dans le monde pour concurrencer les géants nordiques que sont Ericsson et Nokia.

Le titre de Qualcomm a chuté en Bourse après l'annonce de cette décision, perdant plus de 4% dans les échanges électroniques d'après séance vers 3h30 ce mardi.

Promettant de faire des Etats-Unis le leader du développement de la 5G, le directeur général de Broadcom était venu en novembre dernier annoncer à la Maison Blanche qu'il se relocalisait aux Etats-Unis, avant même de lancer son offre sur Qualcomm. Elle espérait devenir une entreprise américaine le 3 avril.

Conseillé:



Populaire

Payet satisfait du résulat — TFC-OM
C'est précisément ce duo qui allait faire basculer le match, moins d'une minute après l'entrée de l'attaquant grec sur la pelouse. Après les victoires monégasque et lyonnaise, Marseille jouait gros à Toulouse lors de la 29e journée de Ligue 1 .

Rick Tocchet quitte les Coyotes pour des raisons familiales
L'Arizona occupe la cave du classement général de la Ligue nationale avec une fiche de 22-35-11 et un total de 55 points. Nos pensées et nos prières vont à " Toc " pendant qu'il gère cette situation personnelle.

Des surprises dans la liste du Brésil
Il s'agissait de la dernière liste communiquée avant celle des joueurs retenus pour la Coupe du Monde. Côté Parisiens, en l'absence de Neymar, sont convoqués Marquinhos, Thiago Silva et Daniel Alves.

Marouane Abassi appelle à supprimer la séance unique
Le gouverneur de la Banque centrale estime que le sauvetage du pays demeure possible à condition de procéder aux réformes qui s'imposent.

L'opposition veut créer un front uni derrière Moïse Katumbi — RDC
Des participants à la réunion à Johannesburg ont laissé entendre que la plupart des mouvements d'opposition étaient derrière M. Richissime homme d'affaires, exilé en Belgique depuis mai 2016, officiellement pour s'y faire soigner, M.

Interdiction d'entrée de Tchadiens aux USA: Rex Tillerson rassure Deby
Le pays d'Idriss Déby Itno délivrerait aussi des passeports à des personnes autres que ses ressortissants. Tillerson devait se rendre au Nigeria où il doit achever sa première tournée africaine.

Des colis piégés font deux morts — Soupçons d'attaques racistes
Trois colis piégés ont explosé en moins de dix jours dans des habitations à Austin, la capitale du Texas , faisant au moins deux morts.

Apple rachète le service Texture
Selon Techcrunch , Texture continuera d'offrir des applications pour iOS, Android, Amazon Kindle Fire, Windows 8 et 10. En 2014, Apple a racheté le service de musique en ligne Beats et BookLamp, aussi appelé le Pandora des livres.

Bertrand Cantat ne passera pas dans la Somme cet été
Depuis, au fil de sa tournée, des voix se sont élevées pour contester sa présence dans plusieurs festivals. Ça n'est pas un mystère.

Le Brexit sans accord de libre-échange coûtera cher
Du côté de l'Union, l'impact sera le plus important dans le secteur de l'automobile, de l'agriculture et de l'agroalimentaire. Ces dépenses recouvrent les coûts des barrières tarifaires et non-tarifaires, comme les frais d'administration par exemple.