Trump limoge son chef de la diplomatie

13 Mars, 2018, 15:23 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Rex Tillerson

Donald Trump voulait une nouvelle équipe avant les négociations historiques avec la Corée du Nord, a expliqué un haut responsable américain. "Mike Pompeo, le directeur de la CIA, deviendra notre nouveau secrétaire d'État".

On rappelle que Tillerson venait de rentrer d'un voyage écourté en Afrique quelques heures avant l'annonce de Trump qui n'a donné aucune explication pour ce changement.

Ce dernier est remplacé à son poste par Gina Haspel, qui devient ainsi la première femme à prendre la tête de la CIA. Mardi 13 mars, Donald Trump a officialisé son limogeage via son compte Twitter.

Le MET congédie son directeur musical James Levine
Le MET a rejeté les allégations selon lesquelles il aurait caché des informations sur la conduite James Levine. Compte tenu des conclusions de cette enquête, menée par un ancien procureur de l'Etat du New Jersey, Robert J.

NBA: les Rockets, premiers qualifiés à l'Ouest
Un succès précieux - son troisième consécutif - pour le Thunder qui en profite pour monter à la 4 place de la Conference Ouest. En leur absence, Kyle Anderson a été titularisé et a marqué six points tandis que Deounte Murray s'est contenté de sept points.

Les trois premiers jeux en remaster sur Steam — Tomb Raider
Dans tous les cas, aucune date de sortie n'est pour l'instant donnée mais on a quand même hâte d'en savoir un peu plus. Le tout sera accessible gratuitement pour les actuels possesseurs des jeux originaux (sur GOG et sur Steam ).

Mike Pompeo fera 'un travail fantastique' à la tête de la diplomatie américaine, a ajouté le président. He will do a fantastic job! Merci à Rex Tillerson pour ses services!

Cela faisait des mois que les médias américains faisaient état des tensions entre le président et son secrétaire d'Etat, ancien patron d'ExxonMobil.

En décembre dernier, Donald Trump criait aux "fake news" pour qualifier les rumeurs de renvoi de Rex Tillerson: "Les médias spéculent que j'ai viré Rex Tillerson ou qu'il partirait bientôt -FAKE NEWS!"

Conseillé:



Populaire

Le père de Neymar était à Madrid — AS
Le quotidien As publie ce lundi une nouvelle information concernant la situation de Neymar , l'attaquant brésilien du PSG . Un discours de prudence qui acte quasiment la fin de sa saison avec le PSG .

Nasser Al-Khelaïfi et Antero Henrique au Brésil pour voir Neymar
L'Équipe nous apprend que le joueur est en capacité de poser le pied au sol mais doit toujours s'aider de béquilles . Son objectif est de revenir en forme pour la Coupe du monde en Russie (14 juin-15 juillet) avec la Seleçao.

Le firmware de la Switch passe en 5.0
Le bruit courait depuis quelques jours comme quoi la mise à jour 5.0 du firmware de la Switch serait bientôt disponible... Esclave du jeu vidéo depuis 40 ans, il ne s'en échappe que ponctuellement pour pleurer ses défaites sur Twitter .

PSG - Al-Khelaïfi et Henrique vont voir Neymar ce lundi
Pas convaincu par les envies de son joueur, le président du PSG voudrait ainsi être sûr des intentions du joueur le plus cher de tous les temps.

Le Barça envoie un message fort pour Neymar — Mercato / PSG
Et personne ne sait vraiment s'il sera possible de voir le joueur porter de nouveau les couleurs du PSG à cause de sa blessure. Une information qui rapproche une fois encore le PSG de Luis Enrique, ancien entraîneur de Ney au Barça .

Le ministre slovaque de l'Intérieur démissionne — Meurtre d'un journaliste
Le chef du gouvernement a ensuite été accusé à son tour par sa propre ministre de la Justice, une responsable de Most-Hid, de "faire appel aux plus bas instincts des gens avec des théories de complot".

Thomas Rodriguez est décédé à cause d'une malformation cardiaque — Tours
Dans la nuit de jeudi à vendredi, le Tours FC a eu la douleur de perdre Thomas Rodriguez au centre de formation. Ce lundi, une autopsie a été pratiquée à Tours afin d'en savoir plus sur la cause du décès de Thomas Rodriguez .

L'armée turque aux abords d'Afrine, bastion d'une milice kurde — Syrie
Plus de 370 combattants kurdes ont également été tués ainsi que 340 membres des forces pro-turques, selon la même source. L'armée turque nie en bloc et affirme prendre "toutes les précautions" pour éviter de toucher les populations.

Un chat sourd désigné pronostiqueur officiel du Mondial 2018 !
En 2017, lors de la Coupe des Confédérations, il avait prédit quelle équipe allait remporter le tournoi, l' Allemagne . L'Ermitage est devenu un musée après la mort de la Grande Catherine II de Russie, en 1796.

Les jeunes médecins refusent de signer le protocole d'accord — Imed Hammami
Pas seulement: il considère que la mobilisation des jeunes médecins menace l'année universitaire. Celle-ci a été entendue par l'autorité de tutelle selon le même communiqué.