Trump limoge son chef de la diplomatie

13 Mars, 2018, 15:23 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Trump écarte son chef de la diplomatie et le remplace par le patron de la CIA

Donald Trump voulait une nouvelle équipe avant les négociations historiques avec la Corée du Nord, a expliqué un haut responsable américain. "Mike Pompeo, le directeur de la CIA, deviendra notre nouveau secrétaire d'État".

On rappelle que Tillerson venait de rentrer d'un voyage écourté en Afrique quelques heures avant l'annonce de Trump qui n'a donné aucune explication pour ce changement.

Ce dernier est remplacé à son poste par Gina Haspel, qui devient ainsi la première femme à prendre la tête de la CIA. Mardi 13 mars, Donald Trump a officialisé son limogeage via son compte Twitter.

La liste des maladies qui pourraient potentiellement causer un danger international
Chaque année, l'OMS rassemble quelques-uns des scientifiques les plus renommés du monde afin de mettre à jour sa liste des maladies qui risquent d'ébranler la santé publique mondiale.

Le Barça envoie un message fort pour Neymar — Mercato / PSG
Et personne ne sait vraiment s'il sera possible de voir le joueur porter de nouveau les couleurs du PSG à cause de sa blessure. Une information qui rapproche une fois encore le PSG de Luis Enrique, ancien entraîneur de Ney au Barça .

NBA: les Rockets, premiers qualifiés à l'Ouest
Un succès précieux - son troisième consécutif - pour le Thunder qui en profite pour monter à la 4 place de la Conference Ouest. En leur absence, Kyle Anderson a été titularisé et a marqué six points tandis que Deounte Murray s'est contenté de sept points.

Mike Pompeo fera 'un travail fantastique' à la tête de la diplomatie américaine, a ajouté le président. He will do a fantastic job! Merci à Rex Tillerson pour ses services!

Cela faisait des mois que les médias américains faisaient état des tensions entre le président et son secrétaire d'Etat, ancien patron d'ExxonMobil.

En décembre dernier, Donald Trump criait aux "fake news" pour qualifier les rumeurs de renvoi de Rex Tillerson: "Les médias spéculent que j'ai viré Rex Tillerson ou qu'il partirait bientôt -FAKE NEWS!"

Conseillé:

  • Le père de Neymar était à Madrid — AS

    Le père de Neymar était à Madrid — AS

    Le quotidien As publie ce lundi une nouvelle information concernant la situation de Neymar , l'attaquant brésilien du PSG . Un discours de prudence qui acte quasiment la fin de sa saison avec le PSG .
    Le hand spinner, ce jouet star...des signalements de produits dangereux

    Le hand spinner, ce jouet star...des signalements de produits dangereux

    La Commission Européenne a publié ce lundi 12 mars son rapport sur le système d'alerte rapide pour les produits dangereux. Le hand spinner , sat des jouets.et des produits dangereux.
    Edouard Philippe n'a pas dévoilé ses cartes face aux élus — Corse

    Edouard Philippe n'a pas dévoilé ses cartes face aux élus — Corse

    Il recevait le président de l'exécutif corse, Gilles Simeoni et le président de l'Assemblée de Corse Jean-Guy Talamoni. Le Premier ministre n'en a pas dit davantage sur les intentions de l'exécutif sur ce volet sensible.
  • PSG - Al-Khelaïfi et Henrique vont voir Neymar ce lundi

    Pas convaincu par les envies de son joueur, le président du PSG voudrait ainsi être sûr des intentions du joueur le plus cher de tous les temps.
    Le ministre slovaque de l'Intérieur démissionne — Meurtre d'un journaliste

    Le ministre slovaque de l'Intérieur démissionne — Meurtre d'un journaliste

    Le chef du gouvernement a ensuite été accusé à son tour par sa propre ministre de la Justice, une responsable de Most-Hid, de "faire appel aux plus bas instincts des gens avec des théories de complot".
    Les trois premiers jeux en remaster sur Steam — Tomb Raider

    Les trois premiers jeux en remaster sur Steam — Tomb Raider

    Dans tous les cas, aucune date de sortie n'est pour l'instant donnée mais on a quand même hâte d'en savoir un peu plus. Le tout sera accessible gratuitement pour les actuels possesseurs des jeux originaux (sur GOG et sur Steam ).
  • Résultats annuels flamboyants en 2017, avec plus d'un million d'abonnés supplémentaires — Free

    Résultats annuels flamboyants en 2017, avec plus d'un million d'abonnés supplémentaires — Free

    8,2 millions de clients profitent de la 4G, avec une consommation moyenne de 8,4 Go par mois, contre 4,9 Go il y a douze mois. Une box présentée chez Iliad comme une arme de recrutement massive pour Free .

    Les médecins résidents durcissent leur mouvement — Algérie

    Le bras de fer continue entre les médecins résidents et le ministère de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière. Il est fort possible de recourir à une année blanche 2018/2019 (La prochaine).
    Rougier Afrique en redressement judiciaire — France

    Rougier Afrique en redressement judiciaire — France

    Dans l'attente de nouvelles informations, la cotation du titre reste suspendue, sur un dernier cours de 17,60 euros. La filiale française d'importation, Rougier Sylvaco Panneaux, n'est pas concernée par ces décisions.
  • Un hooligan russe écroué à Marseille

    Un hooligan russe écroué à Marseille

    Dans ce pays rongé par le hooliganisme, les autorités veulent à tout prix éviter les violences qui s'étaient produites en France. Le monde du football redoute des débordements lors du Mondial de football qui se tiendra en Russie du 14 juin au 15 juillet.
    Le MET congédie son directeur musical James Levine

    Le MET congédie son directeur musical James Levine

    Le MET a rejeté les allégations selon lesquelles il aurait caché des informations sur la conduite James Levine. Compte tenu des conclusions de cette enquête, menée par un ancien procureur de l'Etat du New Jersey, Robert J.
    Les créations d'emploi se sont accélérées en 2017

    Les créations d'emploi se sont accélérées en 2017

    Parmi les bonnes nouvelles, le rebond de l'industrie, qui a ainsi connu " sa première hausse depuis 2001", souligne l'Insee. Les chantiers ont créé 30'100 emplois salariés (+2,3%) en 2017 et les usines 1100 (+0,0%).


Populaire

Un homme abattu par la police en pleine rue — Paris
Lorsque des policiers en tenue se sont approchés de lui pour le contrôler, il a sorti son arme, un pistolet d'alarme. Lorsque les forces de l'ordre sont intervenues, il a pris la fuite.

Valbuena réclame une forte somme à l'OM
Une demande refusée par le joueur, qui devra finalement payer à la demande du Tribunal de grande instance d'Aix-en-Provence. Selon plusieurs médias, la justice examinera ce dossier, ce mardi à partir de 14h au conseil de prud'hommes de Marseille .

Thomas Rodriguez est décédé à cause d'une malformation cardiaque — Tours
Dans la nuit de jeudi à vendredi, le Tours FC a eu la douleur de perdre Thomas Rodriguez au centre de formation. Ce lundi, une autopsie a été pratiquée à Tours afin d'en savoir plus sur la cause du décès de Thomas Rodriguez .

Une explosion au passage du Premier ministre palestinien fait 7 blessés — Gaza
L'Autorité palestinienne a imputé aux islamistes du Hamas la responsabilité de cette explosion qui, ajoute-t-elle dans un communiqué, "visait" le chef du gouvernement.

L'armée turque aux abords d'Afrine, bastion d'une milice kurde — Syrie
Plus de 370 combattants kurdes ont également été tués ainsi que 340 membres des forces pro-turques, selon la même source. L'armée turque nie en bloc et affirme prendre "toutes les précautions" pour éviter de toucher les populations.

Seydoux condamne l'attitude des supporters... et dézingue Bielsa — Lille
Attristé par le visage affiché par les fans lillois, l'homme d'affaires a fermement condamné ce comportement. Mais une fois qu'il a éliminé les joueurs cadres pour ne garder que des jeunes, il a créé un traumatisme.

Un chat sourd désigné pronostiqueur officiel du Mondial 2018 !
En 2017, lors de la Coupe des Confédérations, il avait prédit quelle équipe allait remporter le tournoi, l' Allemagne . L'Ermitage est devenu un musée après la mort de la Grande Catherine II de Russie, en 1796.

Un drapeau allemand pour la venue du roi des Belges — Canada
Dans le monde feutré de la diplomatie, où chaque détail compte, le Canada a évité la bourde de justesse. Heureusement, l'erreur a été rapidement corrigée.

Carton pour le cross-over Joséphine Ange Gardien / Camping Paradis
Ce lundi soir, l'ange gardien Joséphine rencontre Tom Delorme, le héros de Camping Paradis . Les audiences du lundi 12 mars 2018 pour les programmes diffusés en prime time.

Les jeunes médecins refusent de signer le protocole d'accord — Imed Hammami
Pas seulement: il considère que la mobilisation des jeunes médecins menace l'année universitaire. Celle-ci a été entendue par l'autorité de tutelle selon le même communiqué.