Un hooligan russe écroué à Marseille

13 Mars, 2018, 14:51 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Le supporteur anglais Andrew Bache après avoir été frappé par un hooligan russe lors de l'Euro le 11 juin 2016 à Marseille

Lundi, un des fauteurs de troubles a été déféré devant un juge d'instruction marseillais, avant d'être mis en examen, dans la soirée, pour "violences avec armes, en réunion, ayant entraîné une infirmité permanente".

Plusieurs autres supporters russes avaient été condamnés pendant l'Euro à des peines allant jusqu'à deux ans de prison ferme pour des agressions, et leur participation aux ultra-violentes "chasses à l'Anglais" qui avaient eu lieu autour du Vieux-Port, selon les termes du procureur de l'époque.

Trente-cinq blessés avaient été déplorés, quasiment tous britanniques, dont deux avaient été très grièvement atteints: Stewart Gray, 47 ans, et Andrew Bache, 51 ans, que l'homme placé en détention lundi est soupçonné d'avoir attaqué.

Il était suspecté d'avoir fait preuve d'acharnement sur Andrew Bache, le frappant notamment avec une chaise, sur le cours Estienne d'Orves à Marseille, rappelle le journal L'Équipe. Le Britannique, réanimé par massage cardiaque souffrait de graves blessures au cerveau, ainsi que de plusieurs os cassés.

Un homme abattu par la police en pleine rue — Paris
Lorsque des policiers en tenue se sont approchés de lui pour le contrôler, il a sorti son arme, un pistolet d'alarme. Lorsque les forces de l'ordre sont intervenues, il a pris la fuite.

Le firmware de la Switch passe en 5.0
Le bruit courait depuis quelques jours comme quoi la mise à jour 5.0 du firmware de la Switch serait bientôt disponible... Esclave du jeu vidéo depuis 40 ans, il ne s'en échappe que ponctuellement pour pleurer ses défaites sur Twitter .

Rougier Afrique en redressement judiciaire — France
Dans l'attente de nouvelles informations, la cotation du titre reste suspendue, sur un dernier cours de 17,60 euros. La filiale française d'importation, Rougier Sylvaco Panneaux, n'est pas concernée par ces décisions.

C'est la police allemande qui l'a interpellé mi-février alors qu'il faisait escale à l'aéroport de Munich pour se rendre à Bilbao afin d'assister à un match de l'Europa League entre l'Athletic Bilbao et le Spartak de Moscou. Des supporteurs de football russes avaient posté sur les réseaux sociaux une photo censée le représenter, l'identifiant sous le simple prénom de "Pavel", et avaient lancé une collecte pour le soutenir.

Son arrestation avait suscité un protestation officielle de l'ambassade de Russie en Allemagne. Dans ce pays rongé par le hooliganisme, les autorités veulent à tout prix éviter les violences qui s'étaient produites en France.

Le monde du football redoute des débordements lors du Mondial de football qui se tiendra en Russie du 14 juin au 15 juillet.

Conseillé:



Populaire

Hearthstone : Les nouveaux effets des cartes du Bois Maudit en vidéo
Dans ce dernier, l'objectif sera de purifier le Bois Maudit d'une entité maléfique! L'extension arrivera mi-avril 2018. Un prétexte, là encore, pour donner naissance à des capacités inédites.

Résultats annuels flamboyants en 2017, avec plus d'un million d'abonnés supplémentaires — Free
8,2 millions de clients profitent de la 4G, avec une consommation moyenne de 8,4 Go par mois, contre 4,9 Go il y a douze mois. Une box présentée chez Iliad comme une arme de recrutement massive pour Free .

Plus de 36 millions d'abonnés payants — Apple Music
Au cours des prochains mois, l'écart entre les deux plateformes risque de se réduire considérablement aux États-Unis. En revanche, Google ne communique, toujours pas, le nombre des abonnés à son service "Google Play Music".

Whatsapp : vous avez désormais une heure pour supprimer un message
Une message erroné trop vite envoyé ou expédié à un mauvais contact, cela peut arriver. En cas de déconnexion, le temps alloué est étendu à 24 heures.

L'armée turque aux abords d'Afrine, bastion d'une milice kurde — Syrie
Plus de 370 combattants kurdes ont également été tués ainsi que 340 membres des forces pro-turques, selon la même source. L'armée turque nie en bloc et affirme prendre "toutes les précautions" pour éviter de toucher les populations.

Seydoux condamne l'attitude des supporters... et dézingue Bielsa — Lille
Attristé par le visage affiché par les fans lillois, l'homme d'affaires a fermement condamné ce comportement. Mais une fois qu'il a éliminé les joueurs cadres pour ne garder que des jeunes, il a créé un traumatisme.

Un drapeau allemand pour la venue du roi des Belges — Canada
Dans le monde feutré de la diplomatie, où chaque détail compte, le Canada a évité la bourde de justesse. Heureusement, l'erreur a été rapidement corrigée.

Carton pour le cross-over Joséphine Ange Gardien / Camping Paradis
Ce lundi soir, l'ange gardien Joséphine rencontre Tom Delorme, le héros de Camping Paradis . Les audiences du lundi 12 mars 2018 pour les programmes diffusés en prime time.

Arsenal surclasse Watford: P.League
Buts: S.Mustafi (8ème), P-E.Aubameyang (59ème), H.Mkhitaryan (77ème) pour Arsenal . Une victoire qui permet aux Londoniens de conforter leur 6e place au classement.

Les trois premiers jeux en remaster sur Steam — Tomb Raider
Dans tous les cas, aucune date de sortie n'est pour l'instant donnée mais on a quand même hâte d'en savoir un peu plus. Le tout sera accessible gratuitement pour les actuels possesseurs des jeux originaux (sur GOG et sur Steam ).