Une explosion au passage du Premier ministre palestinien fait 7 blessés — Gaza

13 Mars, 2018, 11:45 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Une explosion au passage du Premier ministre palestinien fait 7 blessés — Gaza

Une explosion est survenue mardi matin à Gaza au passage du convoi du Premier ministre de l'Autorité palestinienne (AP), Rami Hamdallah, ont rapporté les médias locaux.

La détonation, dont on ne connait pour le moment pas l'origine, s'est produite alors que le convoi entrait dans le territoire pour une rare visite de la part de Rami Hamdallah.

Les jeunes médecins refusent de signer le protocole d'accord — Imed Hammami
Pas seulement: il considère que la mobilisation des jeunes médecins menace l'année universitaire. Celle-ci a été entendue par l'autorité de tutelle selon le même communiqué.

Des surprises dans la liste du Brésil
Il s'agissait de la dernière liste communiquée avant celle des joueurs retenus pour la Coupe du Monde. Côté Parisiens, en l'absence de Neymar, sont convoqués Marquinhos, Thiago Silva et Daniel Alves.

Caroline Garcia en 8e à Indian Wells — Tennis
La N.1 française Caroline Garcia s'est qualifiée, lundi, pour les huitièmes de finale du Masters 1000 d'Indian Wells . Il a éliminé un autre Français Adrian Mannarino (23e à l'ATP), 7-5, 4-6, 6-1.

L'Autorité palestinienne a imputé aux islamistes du Hamas la responsabilité de cette explosion qui, ajoute-t-elle dans un communiqué, "visait" le chef du gouvernement. Aussitôt, des forces de la sécurité conjointe, palestinienne et du Hamas se sont déployées sur les lieux de l'incident. L'Autorité, internationalement reconnue et censée préfigurer un État palestinien indépendant, ne gouverne plus que sur des fragments de la Cisjordanie occupée, séparée de la bande de Gaza par le territoire israélien.

Conseillé:



Populaire

Seydoux condamne l'attitude des supporters... et dézingue Bielsa — Lille
Attristé par le visage affiché par les fans lillois, l'homme d'affaires a fermement condamné ce comportement. Mais une fois qu'il a éliminé les joueurs cadres pour ne garder que des jeunes, il a créé un traumatisme.

Le hand spinner, ce jouet star...des signalements de produits dangereux
La Commission Européenne a publié ce lundi 12 mars son rapport sur le système d'alerte rapide pour les produits dangereux. Le hand spinner , sat des jouets.et des produits dangereux.

Edouard Philippe n'a pas dévoilé ses cartes face aux élus — Corse
Il recevait le président de l'exécutif corse, Gilles Simeoni et le président de l'Assemblée de Corse Jean-Guy Talamoni. Le Premier ministre n'en a pas dit davantage sur les intentions de l'exécutif sur ce volet sensible.

Les trois premiers jeux en remaster sur Steam — Tomb Raider
Dans tous les cas, aucune date de sortie n'est pour l'instant donnée mais on a quand même hâte d'en savoir un peu plus. Le tout sera accessible gratuitement pour les actuels possesseurs des jeux originaux (sur GOG et sur Steam ).

Marouane Abassi appelle à supprimer la séance unique
Le gouverneur de la Banque centrale estime que le sauvetage du pays demeure possible à condition de procéder aux réformes qui s'imposent.

L'opposition veut créer un front uni derrière Moïse Katumbi — RDC
Des participants à la réunion à Johannesburg ont laissé entendre que la plupart des mouvements d'opposition étaient derrière M. Richissime homme d'affaires, exilé en Belgique depuis mai 2016, officiellement pour s'y faire soigner, M.

Interdiction d'entrée de Tchadiens aux USA: Rex Tillerson rassure Deby
Le pays d'Idriss Déby Itno délivrerait aussi des passeports à des personnes autres que ses ressortissants. Tillerson devait se rendre au Nigeria où il doit achever sa première tournée africaine.

Son incroyable baby-shower (photos) — Khloé Kardashian
Enceinte d'une petite fille, Khloé Kardashian a organisé une baby-shower incroyablement rose. Kim, Kendall mais aussi Kylie , Kourtney et la maman du clan Kris Jenner étaient présentes.

Guardiola donne des nouvelles de Mendy — Manchester City
Ce n'est pas comme ça. (.) Pour autant, c'est important qu'il soit revenu, qu'il s'entraîne lors de toutes les séances avec nous. Une très bonne nouvelle pour les Citizens comme pour l'équipe de France, avec la Coupe du Monde qui se rapproche à grands pas.

La ville où il est interdit de mourir
La population de Longyearbyen ne se doutait pas qu'elle vivait en présence d'un virus mortel datant d'il y a un siècle. 1917. Au vu de sa position proche du Pôle nord, la température est négative la majorité de l'année et les hivers sont très rudes.