Ali Bongo attendu au premier sommet de l'ASI — Energie

14 Mars, 2018, 06:51 | Auteur: Yves Courtet

Notamment les pays membres de l'Alliance solaire internationale (Asi), née en novembre 2015 à Paris. L'Alliance a connu deux dates importantes dans sa jeune histoire.

Au deuxième jour de sa visite en Inde, Emmanuel Macron a appelé à la mobilisation pour aider les pays les plus pauvres à mieux profiter de l'énergie solaire en suivant l'exemple de l'Inde. Dans un discours au sommet fondateur de l'Alliance solaire internationale (Asi) à New Delhi, coprésidé par l'Inde et la France, Emmanuel Macron a indiqué que la France allait engager d'ici 2022 700 millions d'euros supplémentaires, en prêts et en dons débloqués par l'Agence française de Développement (AFD), pour soutenir des projets dans la soixantaine de pays adhérents de cette organisation.

Le 11 décembre 2017, à la veille du One Planet Summit, Ségolène Royal, Envoyée spéciale pour la mise en œuvre de l'Asi, accueillait, avec l'Inde, une réunion des 121 pays (visés par ses programmes), d'entreprises, d'organisations internationales et d'opérateurs techniques. Ces pays qui représentent 73 % de la population mondiale ne comptent que 23 % de la capacité installée en production d'électricité.

Situé dans l'enceinte du palais présidentiel, le centre où se tenait la conférence a donc résonné de nombreuses voix - y compris celles des " Solar Mamas", un réseau de femmes qui agissent dans ce domaine au niveau local, - et d'une vingtaine de chefs d'Etats.

Reprise des négociations ce vendredi — Gouvernement-SLECG
Gassama a reconnu que notre pays connait une situation financière extrêmement difficile. Ainsi qu'on peut le constater, la suspension de la grève n'est pas exclue.

Craig Mack est décédé à l'âge de 46 ans…
C'est sur cet opus que figurait le plus grand succès de Craig Mack , Flava in Ya Ear . Nombreux artistes l'ont salué, ce 12 mars, après l'annonce de sa mort.

Infos et date pour le prochain film Dragon Ball
Le scénario se déroule après la fin du Tournoi de Pouvoir, où le destin des univers est en jeu, et le court répit qui le suit. Akira Toriyama s'est d'ailleurs exprimé sur le film , confiant qu'il a lui-même écrit l'histoire et fait quelques designs.

De son côté, le président du Niger a fait par de la volonté de développer un partenariat conséquent dans le domaine des énergies renouvelables et en particulier de l'énergie solaire, aussi bien dans le contexte de l'Alliance que sur le plan bilatéral. "En effet, grâce à l'énergie, les populations des pays cibles pourront accroître leur production agricole, développer des industries et des services, et de manière générale, améliorer leur cadre de vie", a plaidé Issoufou Mahamadou.

L'Alliance solaire internationale est la première organisation internationale sur le sol indien. Le Sommet de New Delhi a d'ailleurs été l'occasion pour ces derniers de plaider leurs causes auprès de la communauté internationale. Le vice-Président Kablan Duncan qui est accompagné du ministre du Pétrole, de l'Énergie et du Développement des énergies renouvelables, Thierry Tanoh, aura d'autres rencontres à New Delhi. Il sera reçu en audience par le Président de la République de l'Inde, Ram Nath Kovind et le Premier ministre, Narendra Modi.

Les efforts du gouvernement ayant produit beaucoup d'échos à l'extérieur, les entreprises intervenant dans ce secteur ont demandé des audiences au vice-Président.

Conseillé:



Populaire

Le footballeur le plus riche du monde est... Français
Valorisée à hauteur de 30 milliards d'euros, l'entreprise vient même de s'agrandir aux États-Unis. Mais contrairement à la star britannique, sa fortune ne provient pas du football.

La programmation complète d'Osheaga est enfin dévoilée
Dans les derniers jours, le festival avait égrené une partie de sa programmation de façon ludique sur son application mobile. Vincent, Future Islands, Brockhampton et, surtout, Anderson.Paak & The Free Nationals, réputé pour ses spectacles endiablés.

V-Rally 4 annoncé en vidéo, premiers détails
Buggy: Prenez place à bord de votre véhicule tout terrain pour remporter la course sur des circuits particulièrement accidentés. Mieux, V-Rally 4 dispose déjà d'une fenêtre de sortie car le titre sera disponible en septembre 2018 sur PC, PS4 et Xbox One.

Facebook et Warner Music tombent d'accord
Parmi les artistes ayant signé sous ce label figurent notamment Coldplay, Wiz Khalifa, Johnny Hallyday ou encore Ed Sheeran. Ceux qui utilisent FB, Messenger, Instagram et Oculus peuvent facilement partager leur gout musical .

Le procès du "groupe de Tarnac" s'ouvre à Paris — Sabotages
Après neuf ans d'enquête et de polémiques, la Cour de cassation a finalement abandonné la qualification terroriste en 2017. Mais pour les enquêteurs français, cette revendication n'exclut en rien la piste hexagonale.

Les deux buts de Wissam Ben Yedder — Manchester United-Séville
Quel affront pour les hommes de José Mourinho! "Pour toi Séville, pour vous les supporters sévillans et pour notre histoire". Le but de Romelu Lukaku au cœur d'une fin de match débridée (83e) ne change rien.

Dix ans après, la Roma retrouve les quarts — Ligue des champions
Malgré une première période assez rythmée, aucune des deux équipes n'a réussi à se procurer une occasion franche de marquer. Le seul et l'unique but de Dzeko permet donc à l'AS Rome de se qualifier pour les quarts de finale de la Champions League.

Mondial 2018 : le trophée de la coupe du monde à Dakar
Galsen221- Être président de la République offre de nombreux avantages et ce n'est pas le président Macky Sall qui dira le contraire. "Les anglophones disent "sky limit", la limite, c'est le ciel", a déclaré le chef de l'Etat.

Jean-Luc Petitrenaud viré ? "Probablement" (vidéo)
Et d'ajouter: "Il a été dit que c'était des histoires de restrictions budgétaires , ce qui m'a été rapporté par mon producteur. Qu'est-ce que vous voulez que je dise quand l'orchestre arrête de jouer, chanter a cappella c'est un peu plus compliqué".

Trudeau et Couillard rencontreront des travailleurs de l'aluminium
Cette visite au Saguenay-Lac-Saint-Jean survient après une semaine tumultueuse pour l'industrie de l'acier et de l'aluminium. Le premier ministre devrait y rencontrer les gens des alumineries de Rio Tinto, tant du côté patronal que syndical.