Ali Bongo attendu au premier sommet de l'ASI — Energie

14 Mars, 2018, 06:51 | Auteur: Yves Courtet

Notamment les pays membres de l'Alliance solaire internationale (Asi), née en novembre 2015 à Paris. L'Alliance a connu deux dates importantes dans sa jeune histoire.

Au deuxième jour de sa visite en Inde, Emmanuel Macron a appelé à la mobilisation pour aider les pays les plus pauvres à mieux profiter de l'énergie solaire en suivant l'exemple de l'Inde. Dans un discours au sommet fondateur de l'Alliance solaire internationale (Asi) à New Delhi, coprésidé par l'Inde et la France, Emmanuel Macron a indiqué que la France allait engager d'ici 2022 700 millions d'euros supplémentaires, en prêts et en dons débloqués par l'Agence française de Développement (AFD), pour soutenir des projets dans la soixantaine de pays adhérents de cette organisation.

Le 11 décembre 2017, à la veille du One Planet Summit, Ségolène Royal, Envoyée spéciale pour la mise en œuvre de l'Asi, accueillait, avec l'Inde, une réunion des 121 pays (visés par ses programmes), d'entreprises, d'organisations internationales et d'opérateurs techniques. Ces pays qui représentent 73 % de la population mondiale ne comptent que 23 % de la capacité installée en production d'électricité.

Situé dans l'enceinte du palais présidentiel, le centre où se tenait la conférence a donc résonné de nombreuses voix - y compris celles des " Solar Mamas", un réseau de femmes qui agissent dans ce domaine au niveau local, - et d'une vingtaine de chefs d'Etats.

Aucune preuve de "collusion" avec la Russie, selon une commission américaine
Le rapport rendu par la commission du Renseignement de la Chambre fait plus de 150 pages, contient plus de 40 "conclusions initiales" et plus de 25 recommandations.

Craig Mack est décédé à l'âge de 46 ans…
C'est sur cet opus que figurait le plus grand succès de Craig Mack , Flava in Ya Ear . Nombreux artistes l'ont salué, ce 12 mars, après l'annonce de sa mort.

Renault Sport dévoile le prix de sa Clio RS 18
Les plus attentifs auront remarqué le stripping "R.S. 18" sur les portes avant et sur le toit de la sportive à la Française. On les retrouve au niveau de la moustache avant, au centre des roues et sur les protections inférieures de portes.

De son côté, le président du Niger a fait par de la volonté de développer un partenariat conséquent dans le domaine des énergies renouvelables et en particulier de l'énergie solaire, aussi bien dans le contexte de l'Alliance que sur le plan bilatéral. "En effet, grâce à l'énergie, les populations des pays cibles pourront accroître leur production agricole, développer des industries et des services, et de manière générale, améliorer leur cadre de vie", a plaidé Issoufou Mahamadou.

L'Alliance solaire internationale est la première organisation internationale sur le sol indien. Le Sommet de New Delhi a d'ailleurs été l'occasion pour ces derniers de plaider leurs causes auprès de la communauté internationale. Le vice-Président Kablan Duncan qui est accompagné du ministre du Pétrole, de l'Énergie et du Développement des énergies renouvelables, Thierry Tanoh, aura d'autres rencontres à New Delhi. Il sera reçu en audience par le Président de la République de l'Inde, Ram Nath Kovind et le Premier ministre, Narendra Modi.

Les efforts du gouvernement ayant produit beaucoup d'échos à l'extérieur, les entreprises intervenant dans ce secteur ont demandé des audiences au vice-Président.

Conseillé:



Populaire

Les NTIC : avantages et inconvénients
En effet, avoir mille et une tâches à accomplir à la fois, ça peut avoir des effets négatifs. En effet, les travailleurs effectuent les tâches beaucoup plus rapidement tout en conservant leur qualité de vie.

Votre voiture doit être dans un état impeccable
En ce qui concerne la sécurité, le choix des pneus parfaitement adaptés est extrêmement. Mais tout d’abord, vous devez savoir où trouver les pièces compatibles avec votre voiture.

Giroud raconte son adaptation — Chelsea
Dans la soirée de mercredi, Chelsea va affronter Barcelone en 1/8èmes de finale retour de la Ligue des champions. Et chez les Blues, Olivier Giroud y croit.

Martinez accuse le gouvernement de "choisir l'affrontement" avec les cheminots — SNCF
Philippe a aussi demandé à la SNCF de lui proposer avant l'été un "projet stratégique ", pour qu'elle soit plus efficace. Le texte devrait rester assez vague dans l'immédiat, indique-t-on au gouvernement.

La programmation complète d'Osheaga est enfin dévoilée
Dans les derniers jours, le festival avait égrené une partie de sa programmation de façon ludique sur son application mobile. Vincent, Future Islands, Brockhampton et, surtout, Anderson.Paak & The Free Nationals, réputé pour ses spectacles endiablés.

Mourinho refuse d'en faire un drame — Man Utd
Mais de nombreux liens de streaming en ligne Manchester United Séville vont fleurir sur les moteurs de recherches et sur Twitter. Le FC Séville compte bien profiter de son statut d'outsider dans ce match pour créer la surprise.

Poursuite des discussions entre le volailler et l'Ukrainien MHP — Doux
Selon les syndicats, il ne serait pas intéressé par le site de Chantonnay (Vendée), où travaillent quelque 300 personnes. Pourtant, l'heure tourne: la coopérative Terrena, qui soutient Doux, ne pourra plus le faire beaucoup plus longtemps.

Jean-Luc Petitrenaud viré ? "Probablement" (vidéo)
Et d'ajouter: "Il a été dit que c'était des histoires de restrictions budgétaires , ce qui m'a été rapporté par mon producteur. Qu'est-ce que vous voulez que je dise quand l'orchestre arrête de jouer, chanter a cappella c'est un peu plus compliqué".

Le mea culpa de National Geographic — Reportages racistes
Le chercheur John Edwin Mason fait notamment référence à un reportage troublant sur l'Afrique du Sud dans les années 1960. A la place, les personnes noires représentées sont des domestiques, des ouvriers ou sont en train de danser .

Trudeau et Couillard rencontreront des travailleurs de l'aluminium
Cette visite au Saguenay-Lac-Saint-Jean survient après une semaine tumultueuse pour l'industrie de l'acier et de l'aluminium. Le premier ministre devrait y rencontrer les gens des alumineries de Rio Tinto, tant du côté patronal que syndical.