Angela Merkel réélue chancelière pour un 4e mandat — Allemagne

14 Mars, 2018, 11:26 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Angela Merkel réélue chancelière pour un 4e mandat — Allemagne

En Allemagne, Angela Merkel a été élue chancelière pour un 4ème mandat par le Bundestag, la chambre du Parlement, ce mercredi 14 mars. Après six mois d'imbroglio en quête d'une majorité, elle attaque cette mandature dans une position difficile.

Au pouvoir depuis 2005, Angela Merkel a été réélue chancelière pour un quatrième mandat, ce mercredi 14 mars.

Ferrari irrespectueuse envers Liberty Media — Horner
A quelques jours du début de la saison, Christian Horner, directeur de l'écurie Red Bull Racing, s'en prend à Ferrari. En cause, Sergio Marchionne, grand patron du groupe Fiat Chrysler et, donc, patron de la firme de Maranello.

VIDÉO - Quand Jean-Marie Le Pen s'improvise en Dark Vador
Cette scène insolite se coupe après quelques secondes pour céder la place à la couverture de ses mémoires . Jean-Marie Le Pen veut présenter des candidats pour les élections législatives de 2017.

Ali Bongo attendu au premier sommet de l'ASI — Energie
Il sera reçu en audience par le Président de la République de l'Inde, Ram Nath Kovind et le Premier ministre, Narendra Modi . Notamment les pays membres de l'Alliance solaire internationale (Asi), née en novembre 2015 à Paris.

Les deux pays ont promis une impulsion commune pour relancer l'Union européenne, en pleine montée des nationalismes.

Angela Merkel s'est contentée d'un verre d'eau après la signature du nouvel accord de coalition avec les sociaux-démocrates.

Conseillé:



Populaire

Il ne la regardera plus avec les yeux de l'amour
Affectueuse, elle ajoute: "Je serai reconnaissante pour toujours de l'amour, du temps et des leçons de vie que Z et moi avons partagés.

Privé de la Ligue Europa, Aubameyang critique les règles — Arsenal
Je ne peux pas jouer tous les trois jours, ce que je faisais avec Dortmund. "Ce n'est pas facile", a-t-il ajouté. Le match retour est prévu ce jeudi à Londres.

" Éviter tout ce qui est frime et aller au charbon !" — Rami
Je lui ai dit que sa blessure c'est un mal pour un bien, parce que ça lui a permis de refaire une deuxième préparation. En plus, entre les matchs, on ne peut même pas s'entraîner, il n'y a que de la récupération.

Une collaboration avec Devil May Cry
Aucune date encore pour cette collaboration, gageons que cela ne saura tarder. Monster Hunter World est disponible sur PS4 et Xbox One .

Les énergéticiens Eon et RWE assurent pouvoir éviter les licenciements secs
Après des mois de rumeurs de consolidation dans l'énergie en Europe, E.ON et RWE lancent les grandes manoeuvres. En 2017, le gaz a représenté 40% de ses capacités de production, devant le charbon et le nucléaire.

Samassékou, au tour de l'OM — RB Salzbourg
Mais à l'évidence, il devrait y avoir du mouvement dans l'effectif de Rudi Garcia cet été. Et selon France Football , Andoni Zubizarreta a pris très bonne note du nom du Malien.

Royaume-Uni. Décès inexpliqué d'un exilé russe
Ce mardi, les presses britannique et russe ont annoncé la mort, lundi soir, d'un exilé russe, "dans des circonstances inexpliquées à Londres ".

Martinez accuse le gouvernement de "choisir l'affrontement" avec les cheminots — SNCF
Philippe a aussi demandé à la SNCF de lui proposer avant l'été un "projet stratégique ", pour qu'elle soit plus efficace. Le texte devrait rester assez vague dans l'immédiat, indique-t-on au gouvernement.

Anderlecht: Trebel quittera le stage pour se défendre à l'Union belge
Le parquet a considéré que cette exclusion était suffisante en soi et n'a demandé aucune sanction supplémentaire. AnderlechtExclu dimanche face à l'Antwerp, Adrien Trebel s'est vu proposer une suspension de trois matches.

Le procès du "groupe de Tarnac" s'ouvre à Paris — Sabotages
Après neuf ans d'enquête et de polémiques, la Cour de cassation a finalement abandonné la qualification terroriste en 2017. Mais pour les enquêteurs français, cette revendication n'exclut en rien la piste hexagonale.