Aucune preuve de "collusion" avec la Russie, selon une commission américaine

14 Mars, 2018, 05:37 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Une commission du Congrès estime qu'il n'y a pas de

Les conclusions de l'enquête parlementaire ont en revanche fait l'objet de critiques par le camp démocrate qui accuse les membres de la commission de vouloir protéger le président républicain.

Parmi les conclusions annoncées lundi, les élus réfutent la conclusion des services de renseignements américains, annoncée en janvier 2017, sur la préférence supposée de Vladimir Poutine pour Donald Trump en 2016 contre Hillary Clinton.

Le président américain Donald Trump s'est réjoui dans un tweet, entièrement écrit en lettres majuscules, que "la commission du renseignement de la Chambre n'a, après une longue enquête approfondie de 14 mois, trouvé aucune preuve de collusion ou de coordination entre la campagne Trump et la Russie pour influencer l'élection présidentielle de 2016".

Avec les autres membres démocrates de la commission, Adam Schiff a organisé une conférence de presse un jour après que les républicains, qui contrôlent le Congrès, ont dit que l'enquête de la commission était terminée, ajoutant n'avoir trouvé aucune collusion entre l'équipe de campagne de Donald Trump et la Russie.

Mondial 2018 : le trophée de la coupe du monde à Dakar
Galsen221- Être président de la République offre de nombreux avantages et ce n'est pas le président Macky Sall qui dira le contraire. "Les anglophones disent "sky limit", la limite, c'est le ciel", a déclaré le chef de l'Etat.

Le groupe PSA pose le pied en Namibie
Les véhicules assemblés à Walvis Bay seront destinés à la Namibie, à l'Afrique du Sud , au Botswana, au Lesotho et au Swaziland. Pour le moment, le groupe annonce l'assemblage de quelque 5.000 véhicules Opel et Peugeot en 2020.

Le tournage de Pékin Express saison 11 a commencé en Malaisie — Télévision
Sur Facebook, photos à l'appui, la station a tenu à remercier les deux aventuriers de leur visite. Un périple qui sera diffusé en deuxième partie de soirée après chaque épisode sur M6 .

Les républicains prennent acte d'un nombre de cyberattaques russes contre les institutions politiques américaines en 2015 et 2016, notamment par les réseaux sociaux. Mais la commission du Renseignement de la Chambre des représentants, dominée par la majorité républicaine vient de mettre fin à ces soupçons en déclarant lundi soir dans un communiqué "n'avoir trouvé aucune preuve de collusion, de coordination ou de complot entre la campagne Trump et les Russes".

Le rapport rendu par la commission du Renseignement de la Chambre fait plus de 150 pages, contient plus de 40 "conclusions initiales" et plus de 25 recommandations. Il va être présenté à la minorité démocrate mardi pour commentaire.

Toutefois, le rapport publié par la commission ne sera pas le dernier, puisqu'elle devra d'abord soumettre le rapport à une procédure de déclassification afin de le rendre public. La commission du Renseignement du Sénat finalise la sienne, indépendamment, et contrairement à la Chambre, majorité et minorité collaborent dans le but de publier un rapport commun.

Conseillé:



Populaire

Hugh Laurie jouera-t-il le prince Philip — The Crown
D'après une source citée par le Daily Mail , "Le nom de Hugh est évoqué depuis longtemps maintenant, et ça ne s'arrête pas". D'après le site Digital Spy , cette troisième flopée d'épisodes pourrait n'être diffusée sur Netflix que début 2019.

Dix ans après, la Roma retrouve les quarts — Ligue des champions
Malgré une première période assez rythmée, aucune des deux équipes n'a réussi à se procurer une occasion franche de marquer. Le seul et l'unique but de Dzeko permet donc à l'AS Rome de se qualifier pour les quarts de finale de la Champions League.

Malgré le rappel, les voitures Volkswagen échouent encore aux contrôles — Scandale Volkswagen
Modifications par ailleurs approuvées par l'Autorité fédérale allemande des transports (KBA). Le logiciel tricheur dissimulait des émissions dépassant jusqu'à 40 fois la norme.

Renault Sport dévoile le prix de sa Clio RS 18
Les plus attentifs auront remarqué le stripping "R.S. 18" sur les portes avant et sur le toit de la sportive à la Française. On les retrouve au niveau de la moustache avant, au centre des roues et sur les protections inférieures de portes.

Sénégal - Gambie : un Conseil présidentiel sénégalo-gambien, mardi à Banjul
Une fois la commission installée, nous serons en attente de ses recommandations " a poursuivi le président gambien Adama Barrow. Le président sénégalais, Macky Sall, était l'invité d'honneur de la fête d'indépendance de la Gambie le 18 février.

Trudeau et Couillard rencontreront des travailleurs de l'aluminium
Cette visite au Saguenay-Lac-Saint-Jean survient après une semaine tumultueuse pour l'industrie de l'acier et de l'aluminium. Le premier ministre devrait y rencontrer les gens des alumineries de Rio Tinto, tant du côté patronal que syndical.

Le Bayern privé de Robben contre Besiktas — Ligue des champions
"C'est une mesure de précaution", a indiqué le patron du club Karl-Heinz Rummenigge alors que l'équipe s'apprêtait à prendre l'avion pour la Turquie, sans Robben.

Mont-Saint-Michel : le prix du stationnement en camping-car va baisser
De son côté Transdev justifiait cette hausse par une perte annuelle de 700 000 €. Les tarifs de stationnement des parkings du Mont Saint-Michel vont baisser.

Meunier, Marquinhos et Pastore incertains, Diarra suspendu — PSG
Dans l'attente de l'annonce du groupe, une chose est certaine, Lassana Diarra sera absent, il est suspendu. Pour ce match de semaine, trois joueurs sont incertains a indiqué Unai Emery en conférence de presse.

Les Français champions du monde du temps passé à table
La Grèce et l'Italie talonnent de près l'Hexagone, avec respectivement 2h11 et 2h07 passées à table. Vous avez sans doute expérimenté ces repas de famille interminables, qui se finissent à 17 heures.