Aucune preuve de "collusion" avec la Russie, selon une commission américaine

14 Mars, 2018, 05:37 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Aucune preuve de

Les conclusions de l'enquête parlementaire ont en revanche fait l'objet de critiques par le camp démocrate qui accuse les membres de la commission de vouloir protéger le président républicain.

Parmi les conclusions annoncées lundi, les élus réfutent la conclusion des services de renseignements américains, annoncée en janvier 2017, sur la préférence supposée de Vladimir Poutine pour Donald Trump en 2016 contre Hillary Clinton.

Le président américain Donald Trump s'est réjoui dans un tweet, entièrement écrit en lettres majuscules, que "la commission du renseignement de la Chambre n'a, après une longue enquête approfondie de 14 mois, trouvé aucune preuve de collusion ou de coordination entre la campagne Trump et la Russie pour influencer l'élection présidentielle de 2016".

Avec les autres membres démocrates de la commission, Adam Schiff a organisé une conférence de presse un jour après que les républicains, qui contrôlent le Congrès, ont dit que l'enquête de la commission était terminée, ajoutant n'avoir trouvé aucune collusion entre l'équipe de campagne de Donald Trump et la Russie.

V-Rally 4 annoncé en vidéo, premiers détails
Buggy: Prenez place à bord de votre véhicule tout terrain pour remporter la course sur des circuits particulièrement accidentés. Mieux, V-Rally 4 dispose déjà d'une fenêtre de sortie car le titre sera disponible en septembre 2018 sur PC, PS4 et Xbox One.

Anderlecht: Trebel quittera le stage pour se défendre à l'Union belge
Le parquet a considéré que cette exclusion était suffisante en soi et n'a demandé aucune sanction supplémentaire. AnderlechtExclu dimanche face à l'Antwerp, Adrien Trebel s'est vu proposer une suspension de trois matches.

Mondial 2018 : le trophée de la coupe du monde à Dakar
Galsen221- Être président de la République offre de nombreux avantages et ce n'est pas le président Macky Sall qui dira le contraire. "Les anglophones disent "sky limit", la limite, c'est le ciel", a déclaré le chef de l'Etat.

Les républicains prennent acte d'un nombre de cyberattaques russes contre les institutions politiques américaines en 2015 et 2016, notamment par les réseaux sociaux. Mais la commission du Renseignement de la Chambre des représentants, dominée par la majorité républicaine vient de mettre fin à ces soupçons en déclarant lundi soir dans un communiqué "n'avoir trouvé aucune preuve de collusion, de coordination ou de complot entre la campagne Trump et les Russes".

Le rapport rendu par la commission du Renseignement de la Chambre fait plus de 150 pages, contient plus de 40 "conclusions initiales" et plus de 25 recommandations. Il va être présenté à la minorité démocrate mardi pour commentaire.

Toutefois, le rapport publié par la commission ne sera pas le dernier, puisqu'elle devra d'abord soumettre le rapport à une procédure de déclassification afin de le rendre public. La commission du Renseignement du Sénat finalise la sienne, indépendamment, et contrairement à la Chambre, majorité et minorité collaborent dans le but de publier un rapport commun.

Conseillé:



Populaire

La programmation complète d'Osheaga est enfin dévoilée
Dans les derniers jours, le festival avait égrené une partie de sa programmation de façon ludique sur son application mobile. Vincent, Future Islands, Brockhampton et, surtout, Anderson.Paak & The Free Nationals, réputé pour ses spectacles endiablés.

Hugh Laurie jouera-t-il le prince Philip — The Crown
D'après une source citée par le Daily Mail , "Le nom de Hugh est évoqué depuis longtemps maintenant, et ça ne s'arrête pas". D'après le site Digital Spy , cette troisième flopée d'épisodes pourrait n'être diffusée sur Netflix que début 2019.

Mourinho refuse d'en faire un drame — Man Utd
Mais de nombreux liens de streaming en ligne Manchester United Séville vont fleurir sur les moteurs de recherches et sur Twitter. Le FC Séville compte bien profiter de son statut d'outsider dans ce match pour créer la surprise.

Poursuite des discussions entre le volailler et l'Ukrainien MHP — Doux
Selon les syndicats, il ne serait pas intéressé par le site de Chantonnay (Vendée), où travaillent quelque 300 personnes. Pourtant, l'heure tourne: la coopérative Terrena, qui soutient Doux, ne pourra plus le faire beaucoup plus longtemps.

Les deux buts de Wissam Ben Yedder — Manchester United-Séville
Quel affront pour les hommes de José Mourinho! "Pour toi Séville, pour vous les supporters sévillans et pour notre histoire". Le but de Romelu Lukaku au cœur d'une fin de match débridée (83e) ne change rien.

Dix ans après, la Roma retrouve les quarts — Ligue des champions
Malgré une première période assez rythmée, aucune des deux équipes n'a réussi à se procurer une occasion franche de marquer. Le seul et l'unique but de Dzeko permet donc à l'AS Rome de se qualifier pour les quarts de finale de la Champions League.

Craig Mack est décédé à l'âge de 46 ans…
C'est sur cet opus que figurait le plus grand succès de Craig Mack , Flava in Ya Ear . Nombreux artistes l'ont salué, ce 12 mars, après l'annonce de sa mort.

"Verratti, il faut qu'il apprenne" — Emery
C'est le futur du PSG et sait qu'il doit s'améliorer. "Il est un joueur important du projet". "Il va continuer de grandir". Il peut s'améliorer dans sa manière de gérer sa frustration pendant les matchs, surtout les matchs importants.

Huawei P20, P20 Pro, P20 Lite
Les caméras sur ces appareils vont être l'élément central et probablement le plus intéressant, en particulier pour le P20 Pro . Le P20 Lite embarquera un SoC Kirin 659, 4 Go de RAM, 64 Go d'espace de stockage et d'une batterie d'une capacité de 2900 mAh.

Les Français champions du monde du temps passé à table
La Grèce et l'Italie talonnent de près l'Hexagone, avec respectivement 2h11 et 2h07 passées à table. Vous avez sans doute expérimenté ces repas de famille interminables, qui se finissent à 17 heures.