Cora, l'étonnant avion-taxi autonome du cofondateur de Google

14 Mars, 2018, 18:38 | Auteur: Auguste Feret
  • Kitty Hawk Cora

Si de nombreuses sociétés privées se sont d'ores et déjà lancées dans des projets similaires ces dernières années, c'est Kitty Hawk, soutenue financièrement par le co-fondateur de Google, Larry Page, qui pourrait dégainer la première.

Le prototype testé sur l'Ile du Sud comporte trois ordinateurs qui lui permettent de calculer sa trajectoire de vol et qui sont indépendants les uns des autres dans un souci de sécurité. Nom de code: Cora. Une douzaine de rotors ont été installés sur ses ailes, ce qui lui permet de décoller et d'atterrir à la verticale comme un hélicoptère. Pas besoin d'aéroport ni de piste de décollage donc, le simple toit d'un immeuble peut suffir pour s'envoler. D'une envergure de 11 mètres, le Cora peut atteindre la vitesse de 170 km/h et, pour le moment, dispose d'une portée de 100 kilomètres.

Descente dames. Le Globe pour Goggia
Cette dernière n'est plus qu'à quatre succès sur le circuit majeur du record absolu, détenu par le Suédois Ingemar Stenmark (86). Vonn, victorieuse de la spécialité en 2015 et 2016 (mais aussi de 2008 à 2013), avait fini quatrième l'an passé.

Danone rappelle des lots de Danette
Les lots concernés ont été vendus dans le Pas-de-Calais, le Nord, la Somme, la Marne, les Ardennes, l'Aisne et la Seine-Maritime. Ils peuvent en demander le remboursement à l'accueil du point de vente ou au 0.800.00.37.98, le service consommateur de Danone.

Maroc 2026 et United 2026 se croisent à Amman
Rappelons, par ailleurs, que les dossiers de candidature devront être transmis à la FIFA au plus tard le vendredi 16 mars.

Kitty Hawk, la startup en question, considère que les voitures volantes seront monnaies courantes à l'avenir. Cette information a été rapportée en premier par le New York Times. "Nous avons pour objectif d'être zéro carbone d'ici 2050". Elle est financée par Larry Page, le cofondateur de Google, et le scientifique et ex-Googler, Sebastian Thrun.

Conseillé:



Populaire

Gilles Verdez s'en prend violemment à Capucine Anav
Jean-Michel Maire va sortir très prochainement un nouveau livre consacré entièrement à la drague. Le chroniqueur n'a en effet pas apprécié les commentaires de Capucine à son sujet dans la presse.

Madonna va réaliser un film sur Michaela DePrince
Madonna ne se trompe pas en rapprochant le drame personnel de la danseuse avec le destin tragique de la Sierra Leone. Surnommée The Queen of Pop ("La Reine de la Pop "), elle s'inscrit dans le courant musical pop.

Air France : les pilotes votent en faveur du principe d'une grève longue
Pour rappel, 11 organisations syndicales ont appellé à la grève le 23 mars, après une première journée de grève le 22 février. Air France a reçu mardi 13 mars les organisations regroupées en intersyndicale.

E3 2018 - Microsoft sera exceptionnellement très présent cette année
Ce sera également dans ce lieu qu'auront lieu des démos et prises en main des jeux Xbox et PC pour " tous les visiteurs ". Depuis 2000, Microsoft est un acteur majeur du célèbre Electronic Entertainment Expo (ou E3) de Los Angeles.

Mourinho repris de volée par de Boer après Séville — Man United
Ainsi, outre la rencontre entre Manchester United et Séville, l'AS Roma accueille à l'Olimpico le Shakhtar Donestk. José Mourinho a successivement tenté le forcing pour Raphaël Varane et Marquinhos.

Après TF1, c'est désormais BFM qui demande un chèque — Free sous pression
NextRadio TV vient d'être racheté par le groupe SFR ( Altice ), lui-même opérateur de télécom et concurrent d'Iliad . Le patron d'Iliad a estimé que les pouvoirs publics " n'avaient plus d'autres choix que de prendre position ".

PSG : un partenariat historique signé en Chine
Elle compte notamment parmi ses clients, la FIFA, des clubs de football, des comités nationaux olympiques et des événements sportifs.

Lutte: Lac de Guiers 2 prend un an de suspension
En effet, il avait fait des sorties dans la presse après sa défaite contre Modou Lo par avertissement. Lac de Guiers 2 n'a plus le droit d'honorer un combat officiel et cela, pour une période de un an.

EDF, Didier Deschamps envoie un message fort à Mbappé — PSG
Après, qu'il ait moins d'efficacité, qu'il marque moins de buts, ça peut lui arriver pour différentes raisons". Ce n'est pas un long fleuve tranquille. "Il ne faut pas oublier son potentiel et tout ce qu'il a déjà fait".

Mercato - FC Barcelone : Léo Messi refuse de jouer avec Marco Verratti
Cette propension à sortir de ses gonds lui a sans doute barré la route d'un transfert au FC Barcelone ces prochains mois. Et il semble que son envie d'ailleurs soit toujours intacte, malgré un changement d'agent.