Cora, l'étonnant avion-taxi autonome du cofondateur de Google

14 Mars, 2018, 18:38 | Auteur: Auguste Feret
  • Kitty Hawk Cora

Si de nombreuses sociétés privées se sont d'ores et déjà lancées dans des projets similaires ces dernières années, c'est Kitty Hawk, soutenue financièrement par le co-fondateur de Google, Larry Page, qui pourrait dégainer la première.

Le prototype testé sur l'Ile du Sud comporte trois ordinateurs qui lui permettent de calculer sa trajectoire de vol et qui sont indépendants les uns des autres dans un souci de sécurité. Nom de code: Cora. Une douzaine de rotors ont été installés sur ses ailes, ce qui lui permet de décoller et d'atterrir à la verticale comme un hélicoptère. Pas besoin d'aéroport ni de piste de décollage donc, le simple toit d'un immeuble peut suffir pour s'envoler. D'une envergure de 11 mètres, le Cora peut atteindre la vitesse de 170 km/h et, pour le moment, dispose d'une portée de 100 kilomètres.

Le Raspberry Pi 3 B+ : plus de puissance CPU et réseau
La connectivité sans fil WiFi passe au WiFi 802.11ac dual band (2,4 et 5 GHz) et propose toujours du Bluetooth 4.2. Le Super Starter Kit 2.0 pour Raspberry Pi 3, 2, Zero & Model B+w/ 40 à 21,10 €.

Un chien meurt dans le compartiment à bagages d'un avion
Mais cet accident risque d'attirer de nouvelles critiques à la compagnie américaine, qui n'en est pas à sa première polémique. C'est en ces mots que la compagnie aérienne United Airlines s'est excusée suite au décès d'un chien dans un de ses avions.

La SNCF suspend Angoulême-Limoges au moins un mois!
La ligne était déjà affectée par des ralentissements de circulation, certains tronçons étant limité à 60 km/h. Les travaux s'annoncent lourds et le trafic ne devrait pas être rétabli avant la deuxième quinzaine d'avril.

Kitty Hawk, la startup en question, considère que les voitures volantes seront monnaies courantes à l'avenir. Cette information a été rapportée en premier par le New York Times. "Nous avons pour objectif d'être zéro carbone d'ici 2050". Elle est financée par Larry Page, le cofondateur de Google, et le scientifique et ex-Googler, Sebastian Thrun.

Conseillé:



Populaire

Le FMI recommande la suppression progressive de la subvention de l'énergie — Algérie
Si l'État est forcé d'y recourir "il convient de limiter les montants empruntés et la durée de l'endettement ". Il risque purement et simplement d'aggraver les déséquilibres dont souffre déjà l'économie algérienne.

Jeux olympiques 2024 : un rapport alerte sur d'éventuels " surcoûts "
Le volley au Bourget remis en cause Le chantier du village olympique en Seine-Saint-Denis devrait prendre du retard, car un site archéologique se trouve à côté.

Gilles Verdez s'en prend violemment à Capucine Anav
Jean-Michel Maire va sortir très prochainement un nouveau livre consacré entièrement à la drague. Le chroniqueur n'a en effet pas apprécié les commentaires de Capucine à son sujet dans la presse.

Madonna va réaliser un film sur Michaela DePrince
Madonna ne se trompe pas en rapprochant le drame personnel de la danseuse avec le destin tragique de la Sierra Leone. Surnommée The Queen of Pop ("La Reine de la Pop "), elle s'inscrit dans le courant musical pop.

L'Etat du Sénégal perd devant Karim Wade — Confiscation des biens
Selon Me Seydou Diagne, c'est une grande joie pour la famille de leur client. Poursuivi, jugé et condamné pour des raisons purement politiques, M.

Une attaque Payet-Mitroglou face à l'Athletic Bilbao — OM
Rudi Garcia pourrait décider de se passer de Luiz Gustavo pour le huitième de finale retour face à l'Athletic Bilbao . Le match prioritaire de la semaine devrait être l'Olympico de dimanche soir pour les troupes de Rudi Garcia.

Mourinho repris de volée par de Boer après Séville — Man United
Ainsi, outre la rencontre entre Manchester United et Séville, l'AS Roma accueille à l'Olimpico le Shakhtar Donestk. José Mourinho a successivement tenté le forcing pour Raphaël Varane et Marquinhos.

Bundesliga, Benjamin Pavard élu meilleur jeune du mois de février
Une agitation qui avait poussé le VfB Stuttgart à prolonger son contrat jusqu'en juin 2021 il y a quelques semaines. Benjamin et son conseiller le savent", a-t-il lancé, sans se cacher, avant d'insister.

Maroc 2026 et United 2026 se croisent à Amman
Rappelons, par ailleurs, que les dossiers de candidature devront être transmis à la FIFA au plus tard le vendredi 16 mars.

Mercato - FC Barcelone : Léo Messi refuse de jouer avec Marco Verratti
Cette propension à sortir de ses gonds lui a sans doute barré la route d'un transfert au FC Barcelone ces prochains mois. Et il semble que son envie d'ailleurs soit toujours intacte, malgré un changement d'agent.