Donald Trump limoge Rex Tillerso — Coup de tonnerre

14 Mars, 2018, 01:09 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Donald Trump limoge Rex Tillerso — Coup de tonnerre

"Mike Pompeo, le directeur de la CIA, deviendra notre nouveau secrétaire d'Etat". Force Ouvrière, le premier syndicat du géant de la distribution, appelle à une grève samedi 31 mars sur l'ensemble du groupe, en réaction aux 2.400 suppressions de postes récemment annoncées.Worldline a été dopé (+1,02% à 43,78 euros) par un début de suivi par Berenberg à "acheter".A l'inverse, M6 a été pénalisé (-2,41% à 21,84 euros) par l'abaissement de sa recommandation à "sous-pondérer" par JPMorgan.Visiativ s'est envolé de 8,85% à 40,60 euros, fort de performances opérationnelles qui se sont envolées en 2017. Pour y couper court, il avait prévenu qu'il ne partirait que si Donald Trump le limogeait. Pour le moment, Donald Trump et la Maison-Blanche font tout pour ne pas blâmer Vladimir Poutine dans le dossier de l'empoisonnement d'un ancien espion russe Sergueï Skripal et de sa fille au Royaume-Uni.

Lire aussi: La volte-face de Trump sur la Corée du Nord est-elle crédible? "Mais depuis que le poste existe", juge Paul Musgrave, spécialiste de politique étrangère à l'université du Massachusetts Amherst. "Le secrétaire (d'Etat) n'a pas parlé avec le président ce matin et il ignore les raisons, mais il est reconnaissant d'avoir pu servir, et continue à penser que servir le public est une tâche noble qu'il ne faut pas regretter", a déclaré Steve Goldstein, haut responsable de la diplomatie américaine.

Le président Trump voulait mettre en place " une nouvelle équipe avant les discussions avec la Corée du Nord et pour les négociations commerciales en cours ", a-t-on commenté à la Maison Blanche.

Pendant une grande partie de son mandat, de nombreux postes clés sont restés vacants, notamment des ambassadeurs et des adjoints chargés de superviser des régions stratégiques comme l'Asie ou le Moyen-Orient. Il a ajouté que M. Tillerson et lui ne s'entendaient pas dans certains dossiers, comme celui du programme nucléaire iranien.

Ligue 2 : Auxerre cartonne Sochaux
Les joueurs de l'AJA ont rapidement pris les devants, à la 4ème minute, sur corner. Duel du ventre mou du championnat de Ligue 2 ce soir entre Auxerre et Sochaux .

Le mea culpa de National Geographic — Reportages racistes
Le chercheur John Edwin Mason fait notamment référence à un reportage troublant sur l'Afrique du Sud dans les années 1960. A la place, les personnes noires représentées sont des domestiques, des ouvriers ou sont en train de danser .

Mont-Saint-Michel : le prix du stationnement en camping-car va baisser
De son côté Transdev justifiait cette hausse par une perte annuelle de 700 000 €. Les tarifs de stationnement des parkings du Mont Saint-Michel vont baisser.

Nouveau coup de tonnerre au sein de l'administration américaine. "Cela empêche le Département d'État de défendre les intérêts américains au travers de la diplomatie ". "Félicitations à tous!", a twitté Donald Trump. Le président a aussi fait état de désaccord avec le secrétaire d'Etat, notamment sur l'Iran.

Alors que le désormais ex-secrétaire d'Etat, Rex Tillerson vient d'achever une tournée africaine, le Président Trump a décidé de lui retirer sa confiance.

Après les attaques du 11 septembre, Gina Haspel prend la direction du Service national clandestin de la CIA et 2013. Il a également nommé Gina Haspel à la tête de l'agence de renseignement.

Conseillé:



Populaire

Les deux buts de Wissam Ben Yedder — Manchester United-Séville
Quel affront pour les hommes de José Mourinho! "Pour toi Séville, pour vous les supporters sévillans et pour notre histoire". Le but de Romelu Lukaku au cœur d'une fin de match débridée (83e) ne change rien.

Dix ans après, la Roma retrouve les quarts — Ligue des champions
Malgré une première période assez rythmée, aucune des deux équipes n'a réussi à se procurer une occasion franche de marquer. Le seul et l'unique but de Dzeko permet donc à l'AS Rome de se qualifier pour les quarts de finale de la Champions League.

Malgré le rappel, les voitures Volkswagen échouent encore aux contrôles — Scandale Volkswagen
Modifications par ailleurs approuvées par l'Autorité fédérale allemande des transports (KBA). Le logiciel tricheur dissimulait des émissions dépassant jusqu'à 40 fois la norme.

Jean-Luc Petitrenaud viré ? "Probablement" (vidéo)
Et d'ajouter: "Il a été dit que c'était des histoires de restrictions budgétaires , ce qui m'a été rapporté par mon producteur. Qu'est-ce que vous voulez que je dise quand l'orchestre arrête de jouer, chanter a cappella c'est un peu plus compliqué".

Huawei P20, P20 Pro, P20 Lite
Les caméras sur ces appareils vont être l'élément central et probablement le plus intéressant, en particulier pour le P20 Pro . Le P20 Lite embarquera un SoC Kirin 659, 4 Go de RAM, 64 Go d'espace de stockage et d'une batterie d'une capacité de 2900 mAh.

Le groupe PSA pose le pied en Namibie
Les véhicules assemblés à Walvis Bay seront destinés à la Namibie, à l'Afrique du Sud , au Botswana, au Lesotho et au Swaziland. Pour le moment, le groupe annonce l'assemblage de quelque 5.000 véhicules Opel et Peugeot en 2020.

Les premières images de la suite des Animaux Fantastiques enfin dévoilées !
Jude Law incarnera ainsi le jeune Albus Dumbeldore, l'un des personnages les plus emblématiques des livres et films Harry Potter . Au casting, Albus Dumbledore sera lui aussi de la partie.

Meunier, Marquinhos et Pastore incertains, Diarra suspendu — PSG
Dans l'attente de l'annonce du groupe, une chose est certaine, Lassana Diarra sera absent, il est suspendu. Pour ce match de semaine, trois joueurs sont incertains a indiqué Unai Emery en conférence de presse.

Le comeback de Serena Williams stoppé par Venus — Indian Wells
La cadette des sœurs Williams, devenue mère pour la première fois en septembre, n'a rien pu faire face à la 8e joueuse mondiale. Enfin, dans le duel franco-français opposant Adrian Mannarino à Jérémy Chardy, c'est ce dernier qui s'impose (7-5, 4-6, 6-1).

L'actrice porno veut rembourser Donald Trump
Me Cohen a réfuté qu'il y ait eu relation extraconjugale et a affirmé avoir payé les 130 000 $ de ses comptes personnels. Trump, Michael Cohen, affirme que l'entente de confidentialité serait considérée sans effet après un tel remboursement.