Erdogan espère qu'"Afrine sera tombé d'ici (mercredi) soir"

14 Mars, 2018, 19:56 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Des civils fuient la ville d'Afrine dans le nord-ouest de la Syrie cible d'une offensive turque le 13 mars 2018

"Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé dans un discours que " l'Occident " a " massacré 5 millions de personnes rien qu'en Algérie", rapporte ce mercredi le site de la Radio-télévision de Turquie (TRT, publique).

"Nous nous sommes un peu plus rapprochés d'Afrine". J'espère qu'Afrine sera tombée jusqu'à ce soir.

Les Kurdes ont dénoncé "les rêveries " du président turc. Ankara a déclaré la veille avoir encerclé la ville.

Gilles Verdez s'en prend violemment à Capucine Anav
Jean-Michel Maire va sortir très prochainement un nouveau livre consacré entièrement à la drague. Le chroniqueur n'a en effet pas apprécié les commentaires de Capucine à son sujet dans la presse.

Un chien meurt dans le compartiment à bagages d'un avion
Mais cet accident risque d'attirer de nouvelles critiques à la compagnie américaine, qui n'en est pas à sa première polémique. C'est en ces mots que la compagnie aérienne United Airlines s'est excusée suite au décès d'un chien dans un de ses avions.

Google s'attaque aux publicités pour les cryptomonnaies
Courant 2018 " nous allons mettre à jour nos règles sur ces produits financiers ", a expliqué Jessica Stanfield. Quant à Google, il a déjà banni en 2016 les publicités pour les prêts usuraires .

Un porte-parole des YPG, Birusk Hasakeh, présent dans Afrine, a nié que la ville soit entièrement assiégée, mais a déclaré que le dernier accès permettant d'en sortir était la cible de violents bombardements. Le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a expliqué mardi que "le souci de protection des frontières ne peut justifier des opérations militaires aboutissant à des actions contre une population civile ".

L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) a indiqué mercredi que dix combattants pro-régime ont été tués par des frappes aériennes turques visant un barrage de contrôle qui se trouve sur l'unique route reliant Afrine au territoire adjacent sous contrôle du régime de Bachar al-Assad.

Conseillé:



Populaire

Ils pensent boire de l'eau et tombent dans le coma
Mardi, l'une des victimes se trouvait toujours entre la vie et la mort au service de réanimation de la Pitié Salpêtrière. Les deux majeurs "consommateurs habituels de produits stupéfiants " précise une source policière, étaient alcoolisés.

Enora Malagré prend la défense d'Agathe Auproux — TPMP
J'avais besoin de me mettre au vert pendant un moment pour me reconstruire mon image qui était décentrée. "Il y a une addiction. Je suis devenue débile . "Tu ne sais plus qui tu es et, de toute façon, tout le monde s'en fiche de qui tu es".

Madonna va réaliser un film sur Michaela DePrince
Madonna ne se trompe pas en rapprochant le drame personnel de la danseuse avec le destin tragique de la Sierra Leone. Surnommée The Queen of Pop ("La Reine de la Pop "), elle s'inscrit dans le courant musical pop.

"Je n'étais pas sûr de pouvoir achever ce film" — Franck Dubosc
Son mensonge va alors se retourner contre lui.Quand on passe son temps à mentir, forcément ça crée des quiproquos... Franck DUBOSC . - Je n'étais pas sûr de pouvoir l'achever.

Une attaque Payet-Mitroglou face à l'Athletic Bilbao — OM
Rudi Garcia pourrait décider de se passer de Luiz Gustavo pour le huitième de finale retour face à l'Athletic Bilbao . Le match prioritaire de la semaine devrait être l'Olympico de dimanche soir pour les troupes de Rudi Garcia.

Le grand retour de Sam Fisher à l'E3 2018 — Splinter Cell
Une furtive apparition d'un " Splinter Cell 2018 " sur Amazon au Canada laisse entrevoir un retour du célèbre agent secret. En effet, le dernier volet des aventures de Sam Fischer remonte à 2013 et la sortie de Splinter Cell: Blacklist .

La SNCF suspend Angoulême-Limoges au moins un mois!
La ligne était déjà affectée par des ralentissements de circulation, certains tronçons étant limité à 60 km/h. Les travaux s'annoncent lourds et le trafic ne devrait pas être rétabli avant la deuxième quinzaine d'avril.

Descente dames. Le Globe pour Goggia
Cette dernière n'est plus qu'à quatre succès sur le circuit majeur du record absolu, détenu par le Suédois Ingemar Stenmark (86). Vonn, victorieuse de la spécialité en 2015 et 2016 (mais aussi de 2008 à 2013), avait fini quatrième l'an passé.

Rodrigo Duterte retire son pays de la CPI — Philippines
Au terme de cette étape, elle devra dire si elle ouvre une enquête ou si elle referme le dossier. Cette politique sème l'inquiétude dans les rangs de la communauté internationale.

Bundesliga, Benjamin Pavard élu meilleur jeune du mois de février
Une agitation qui avait poussé le VfB Stuttgart à prolonger son contrat jusqu'en juin 2021 il y a quelques semaines. Benjamin et son conseiller le savent", a-t-il lancé, sans se cacher, avant d'insister.