L'État va assigner en justice Google et Apple — "Pratiques commerciales abusives"

14 Mars, 2018, 09:47 | Auteur: Auguste Feret
  • L'État va assigner en justice Google et Apple —

La France part en guerre contre les géants de l'internet. Le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, a annoncé, mercredi 14 mars sur RTL, que l'Etat allait assigner Google et Apple "pour pratiques commerciales abusives" devant le tribunal de commerce de Paris.

D'après le locataire de Bercy, les services de la répression des fraudes ont découvert qu'Apple et Google imposent des tarifs et conditions abusifs aux développeurs qui produisent des applications.

Les énergéticiens Eon et RWE assurent pouvoir éviter les licenciements secs
Après des mois de rumeurs de consolidation dans l'énergie en Europe, E.ON et RWE lancent les grandes manoeuvres. En 2017, le gaz a représenté 40% de ses capacités de production, devant le charbon et le nucléaire.

Les deux buts de Wissam Ben Yedder — Manchester United-Séville
Quel affront pour les hommes de José Mourinho! "Pour toi Séville, pour vous les supporters sévillans et pour notre histoire". Le but de Romelu Lukaku au cœur d'une fin de match débridée (83e) ne change rien.

Dix ans après, la Roma retrouve les quarts — Ligue des champions
Malgré une première période assez rythmée, aucune des deux équipes n'a réussi à se procurer une occasion franche de marquer. Le seul et l'unique but de Dzeko permet donc à l'AS Rome de se qualifier pour les quarts de finale de la Champions League.

Bruno Le Maire passe à l'offensive contre les abus des Gafa. "Google et Apple récupèrent les données, Google et Apple peuvent modifier unilatéralement les contrats avec les développeurs, tout ça est inacceptable ce n'est pas l'économie que nous souhaitons", explique-t-il en outre.

"Cela leur vaudra une sanction qui se chiffre en millions d'euros", dit-il. "Ma responsabilité, c'est d'être garant de l'ordre public économique", a-t-il ajouté.

Conseillé:

  • Giroud raconte son adaptation — Chelsea

    Giroud raconte son adaptation — Chelsea

    Dans la soirée de mercredi, Chelsea va affronter Barcelone en 1/8èmes de finale retour de la Ligue des champions. Et chez les Blues, Olivier Giroud y croit.
    La programmation complète d'Osheaga est enfin dévoilée

    La programmation complète d'Osheaga est enfin dévoilée

    Dans les derniers jours, le festival avait égrené une partie de sa programmation de façon ludique sur son application mobile. Vincent, Future Islands, Brockhampton et, surtout, Anderson.Paak & The Free Nationals, réputé pour ses spectacles endiablés.
    Anderlecht: Trebel quittera le stage pour se défendre à l'Union belge

    Anderlecht: Trebel quittera le stage pour se défendre à l'Union belge

    Le parquet a considéré que cette exclusion était suffisante en soi et n'a demandé aucune sanction supplémentaire. AnderlechtExclu dimanche face à l'Antwerp, Adrien Trebel s'est vu proposer une suspension de trois matches.
  • Samassékou, au tour de l'OM — RB Salzbourg

    Samassékou, au tour de l'OM — RB Salzbourg

    Mais à l'évidence, il devrait y avoir du mouvement dans l'effectif de Rudi Garcia cet été. Et selon France Football , Andoni Zubizarreta a pris très bonne note du nom du Malien.
    Mourinho refuse d'en faire un drame — Man Utd

    Mourinho refuse d'en faire un drame — Man Utd

    Mais de nombreux liens de streaming en ligne Manchester United Séville vont fleurir sur les moteurs de recherches et sur Twitter. Le FC Séville compte bien profiter de son statut d'outsider dans ce match pour créer la surprise.
    Poursuite des discussions entre le volailler et l'Ukrainien MHP — Doux

    Poursuite des discussions entre le volailler et l'Ukrainien MHP — Doux

    Selon les syndicats, il ne serait pas intéressé par le site de Chantonnay (Vendée), où travaillent quelque 300 personnes. Pourtant, l'heure tourne: la coopérative Terrena, qui soutient Doux, ne pourra plus le faire beaucoup plus longtemps.
  • Ali Bongo attendu au premier sommet de l'ASI — Energie

    Il sera reçu en audience par le Président de la République de l'Inde, Ram Nath Kovind et le Premier ministre, Narendra Modi . Notamment les pays membres de l'Alliance solaire internationale (Asi), née en novembre 2015 à Paris.
    Le footballeur le plus riche du monde est... Français

    Le footballeur le plus riche du monde est... Français

    Valorisée à hauteur de 30 milliards d'euros, l'entreprise vient même de s'agrandir aux États-Unis. Mais contrairement à la star britannique, sa fortune ne provient pas du football.
    Donald Trump limoge Rex Tillerso — Coup de tonnerre

    Donald Trump limoge Rex Tillerso — Coup de tonnerre

    Après les attaques du 11 septembre, Gina Haspel prend la direction du Service national clandestin de la CIA et 2013. Tillerson et lui ne s'entendaient pas dans certains dossiers , comme celui du programme nucléaire iranien.
  • Stephen Curry toujours hors de combat

    Stephen Curry toujours hors de combat

    Sans lui, les Warriors restent sur deux revers contre des outsiders à l'Ouest, Portland et Minnesota. Les Warriors ont en effet décidé de rééxaminer la cheville de leur double MVP après le 20 mars.
    Martinez accuse le gouvernement de

    Martinez accuse le gouvernement de "choisir l'affrontement" avec les cheminots — SNCF

    Philippe a aussi demandé à la SNCF de lui proposer avant l'été un "projet stratégique ", pour qu'elle soit plus efficace. Le texte devrait rester assez vague dans l'immédiat, indique-t-on au gouvernement.
    Le procès du

    Le procès du "groupe de Tarnac" s'ouvre à Paris — Sabotages

    Après neuf ans d'enquête et de polémiques, la Cour de cassation a finalement abandonné la qualification terroriste en 2017. Mais pour les enquêteurs français, cette revendication n'exclut en rien la piste hexagonale.


Populaire

" Éviter tout ce qui est frime et aller au charbon !" — Rami
Je lui ai dit que sa blessure c'est un mal pour un bien, parce que ça lui a permis de refaire une deuxième préparation. En plus, entre les matchs, on ne peut même pas s'entraîner, il n'y a que de la récupération.

Une collaboration avec Devil May Cry
Aucune date encore pour cette collaboration, gageons que cela ne saura tarder. Monster Hunter World est disponible sur PS4 et Xbox One .

Le Royaume locomotive de l'Afrique du nord — BAD
La consommation des ménages et le redressement relatif des cours de certaines matières premières devraient contribuer à ce regain. L'Afrique centrale, qui couvre huit pays, a enregistré le taux de croissance le plus faible du continent en 2017.

Sans les supporters à Marseille — Lyon
A lire aussi Riolo: "L'OM et l'OL sont prêts pour le choc!" A l'aller, les supporters marseillais n'avaient pu se rendre au Groupama Stadium.

V-Rally 4 annoncé en vidéo, premiers détails
Buggy: Prenez place à bord de votre véhicule tout terrain pour remporter la course sur des circuits particulièrement accidentés. Mieux, V-Rally 4 dispose déjà d'une fenêtre de sortie car le titre sera disponible en septembre 2018 sur PC, PS4 et Xbox One.

Hugh Laurie jouera-t-il le prince Philip — The Crown
D'après une source citée par le Daily Mail , "Le nom de Hugh est évoqué depuis longtemps maintenant, et ça ne s'arrête pas". D'après le site Digital Spy , cette troisième flopée d'épisodes pourrait n'être diffusée sur Netflix que début 2019.

Nike prêt à investir massivement au Real pour Neymar ?
Pourtant, la Maison Blanche est équipée par Adidas jusqu'en 2020 avec un contrat de 40 millions d'euros. Mais rien n'est trop beau pour devenir le fournisseur du club le plus connu au monde.

Malgré le rappel, les voitures Volkswagen échouent encore aux contrôles — Scandale Volkswagen
Modifications par ailleurs approuvées par l'Autorité fédérale allemande des transports (KBA). Le logiciel tricheur dissimulait des émissions dépassant jusqu'à 40 fois la norme.

Mondial 2018 : le trophée de la coupe du monde à Dakar
Galsen221- Être président de la République offre de nombreux avantages et ce n'est pas le président Macky Sall qui dira le contraire. "Les anglophones disent "sky limit", la limite, c'est le ciel", a déclaré le chef de l'Etat.

Jean-Luc Petitrenaud viré ? "Probablement" (vidéo)
Et d'ajouter: "Il a été dit que c'était des histoires de restrictions budgétaires , ce qui m'a été rapporté par mon producteur. Qu'est-ce que vous voulez que je dise quand l'orchestre arrête de jouer, chanter a cappella c'est un peu plus compliqué".