L'État va assigner en justice Google et Apple — "Pratiques commerciales abusives"

14 Mars, 2018, 09:47 | Auteur: Auguste Feret
  • Le ministre de l'Économie Bruno Le Maire s'est engagé à

La France part en guerre contre les géants de l'internet. Le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, a annoncé, mercredi 14 mars sur RTL, que l'Etat allait assigner Google et Apple "pour pratiques commerciales abusives" devant le tribunal de commerce de Paris.

D'après le locataire de Bercy, les services de la répression des fraudes ont découvert qu'Apple et Google imposent des tarifs et conditions abusifs aux développeurs qui produisent des applications.

Une collaboration avec Devil May Cry
Aucune date encore pour cette collaboration, gageons que cela ne saura tarder. Monster Hunter World est disponible sur PS4 et Xbox One .

WWDC 2018: la conférence annuelle d'Apple revient du 4 au 8 juin
Apple indique aussi que les développeurs peuvent participer à la loterie pour tenter d'obtenir un ticket pour se rendre à la WWDC. C'est proposé dès maintenant et c'est en place jusqu'au 22 mars à 18 heures (heure française) via cette adresse .

Reprise des négociations ce vendredi — Gouvernement-SLECG
Gassama a reconnu que notre pays connait une situation financière extrêmement difficile. Ainsi qu'on peut le constater, la suspension de la grève n'est pas exclue.

Bruno Le Maire passe à l'offensive contre les abus des Gafa. "Google et Apple récupèrent les données, Google et Apple peuvent modifier unilatéralement les contrats avec les développeurs, tout ça est inacceptable ce n'est pas l'économie que nous souhaitons", explique-t-il en outre.

"Cela leur vaudra une sanction qui se chiffre en millions d'euros", dit-il. "Ma responsabilité, c'est d'être garant de l'ordre public économique", a-t-il ajouté.

Conseillé:



Populaire

" Éviter tout ce qui est frime et aller au charbon !" — Rami
Je lui ai dit que sa blessure c'est un mal pour un bien, parce que ça lui a permis de refaire une deuxième préparation. En plus, entre les matchs, on ne peut même pas s'entraîner, il n'y a que de la récupération.

Décès de Stephen Hawking, génie de l'astrophysique
Il se déplaçait depuis des années au moyen d'un fauteuil roulant et s'exprimait grâce à un ordinateur et une synthèse vocale. Son courage et sa persévérance, ainsi que son humour et sa brillance ont inspiré de nombreuses personnes à travers le monde.

Samassékou, au tour de l'OM — RB Salzbourg
Mais à l'évidence, il devrait y avoir du mouvement dans l'effectif de Rudi Garcia cet été. Et selon France Football , Andoni Zubizarreta a pris très bonne note du nom du Malien.

Ali Bongo attendu au premier sommet de l'ASI — Energie
Il sera reçu en audience par le Président de la République de l'Inde, Ram Nath Kovind et le Premier ministre, Narendra Modi . Notamment les pays membres de l'Alliance solaire internationale (Asi), née en novembre 2015 à Paris.

José Mourinho trolle Manchester United après son élimination en Ligue des Champions
Rien de nouveau, simplement, et ce, alors que Manchester United était dans l'obligation de marquer et savait qu'encaisser un but l'obligerait à...

Royaume-Uni. Décès inexpliqué d'un exilé russe
Ce mardi, les presses britannique et russe ont annoncé la mort, lundi soir, d'un exilé russe, "dans des circonstances inexpliquées à Londres ".

La programmation complète d'Osheaga est enfin dévoilée
Dans les derniers jours, le festival avait égrené une partie de sa programmation de façon ludique sur son application mobile. Vincent, Future Islands, Brockhampton et, surtout, Anderson.Paak & The Free Nationals, réputé pour ses spectacles endiablés.

Sans les supporters à Marseille — Lyon
A lire aussi Riolo: "L'OM et l'OL sont prêts pour le choc!" A l'aller, les supporters marseillais n'avaient pu se rendre au Groupama Stadium.

Anderlecht: Trebel quittera le stage pour se défendre à l'Union belge
Le parquet a considéré que cette exclusion était suffisante en soi et n'a demandé aucune sanction supplémentaire. AnderlechtExclu dimanche face à l'Antwerp, Adrien Trebel s'est vu proposer une suspension de trois matches.

Donald Trump limoge Rex Tillerso — Coup de tonnerre
Après les attaques du 11 septembre, Gina Haspel prend la direction du Service national clandestin de la CIA et 2013. Tillerson et lui ne s'entendaient pas dans certains dossiers , comme celui du programme nucléaire iranien.